Salut à tous,
Mes plaquettes avant étant en fin de vie (après presque 20 000 km) je me suis mis à la recherche de leur remplaçantes.
Ces derniers temps je vois souvent des pubs pour un site avec chaque fois des promo vraiment alléchantes: XL moto. J'ai jeté un coup d’œil pour voir et je suis tombé sur ça:
https://www.xlmoto.fr/plaquettes-de-frein-avant-semi-metal-snell-sinter/triumph-tiger-1050-2010 (je précise que je n'ai pas d'actions :-p). C'est quasi le prix des plaquettes de mon vélo !!!
Elles se targuent des mêmes qualité que toutes les autres (puissance, longévité, endurance,...) mais je connais absolument pas.
Vu l'écart de tarif (50% moins cher que les précédentes brembo organiques) je tente le coup. Je ferais (vraiment) gaffe les premiers km et au pire j'en recommanderais d'autres ailleurs.
J'ai fait le changement ce Week-end et déjà pas de soucis au montage. J'ai fait 150km de boulot-dodo en région parisienne et paris intra et pour le moment je suis plutôt content (d'ou mon post). Elles mordent vraiment bien, freinent progressivement et fort si besoin; sur ce dernier point j'ai pas encore trop poussé non plus j'avoue.
En bref je me sens confiant, plus même qu'avec les précédentes, et déjà ça c'est un bon point.
On verra sur la durée ce que ça vaut sachant que vu que maintenant je suis à 50km de mon boulot ça va pas prendre bien longtemps. Après reste la question de la durée de vie mais si elle tiennent plus de 10 000 ça sera un vrai bon coup.
Et vu ce qu'ont duré les précédentes alors que c'étaient des organiques je suis optimiste.
Voila c'était juste pour partager ce qui est pour le moment un bon plan.
Si je change d'avis je vous tiens au jus.