Apres je comprend tout a fait, qu on est pas les moyens de depenser autant,
Ou alors de vouloir le faire sois même, tout simplement
bien sûr que ce n'est pas qu'une histoire d'argent...
pour preuve:
ma concession effectue le montage ( environ 400€) .. mais ne changent pas les joints...c'est certain que s'ils ne sont pas mort..les joints.. hein..
; inutile de les changer. par expérience, je sais aussi qu'ils ont des impératifs temps et argent.
(difficile d'expliquer au client qu'il va
se prendre 150€ pour l'ensemble des joints)
alors.. on démonte.. on remonte.. on sert.. on sert un peu plus.. pour la micro fuite.. on remet un coup de clé... etc..
je ne dis pas qu'ils ne bossent pas bien.. je dit qu'ils doivent "amortir" le temps/atelier..
alors.. le faire moi-même.. en fait..çà va couter me plus cher...
ou tout du moins, le même
montant qu'en concession.et oui, je suis un gros boulet de la vieille génération sans grand compétence mécanique ayant commandé l'ensemble des joints.
mais quand même:
*ce ne sont que des bouts de tuyaux à désassembler
*je vais prendre mon temps.. de toute façon.. je suis en retraite...
*j'ai les outils et si je ne les ai pas.. j'irai les acheter...
*je vais protéger le cadre et entourer mes outils de "ruban adhésif" afin de ne pas "abimer" la peinture.
*je vais utiliser de la graisse haute température là ou il faut
*contrôler et changer, si nécessaire, les joints éventuellement détériorés, trop écrasés..
*en profiter pour nettoyer correctement " la dessous"..
c'est aussi se faire plaisir que d'entretenir sa belle... sans compter