Auteur Sujet: Le decat  (Lu 81512 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne grey

  • Profession posteur
  • Messages: 5663
  • Déconomètre: 1424
  • Sexe: Homme
  • BMW R1200R
  • Localisation: St jean le vieux (01)
Re : Re : Re : Le decat
« Réponse #330 le: 10 novembre 2017 à 16:19:32 »
Pour info moi j’ai commandé sur le site de Tec un bypass le même que british legend freespirit mais pour 170euros frais de port compris.

Mic1987: pourrais tu donner l'adresse mail de TEC, je ne le trouve pas sur le web STP?  :wink:
Et ca m'interesse car je vais me l'offrir pour noel je crois  :siffle:
J'ai trouvé ça sur leur site : matthew.milburn@tecbikeparts.com

grey & si ça peut aider...
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Hors ligne lolospeed

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1854
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Speed twin 1200 rouge 2019
  • Localisation: 94
Re : Re : Le decat
« Réponse #331 le: 10 novembre 2017 à 17:46:29 »

J’espère que ma moto faira pas trop de bruit car j’ai les VH non homologués
tu nous diras justement  :lol: :wink:

Hors ligne Igeul Hoffzerod

  • Commère
  • Messages: 805
  • Déconomètre: 51
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 R (2016) , Speedtriple 1050S (2017)
    • un petit blog avec quelques histoires
  • Localisation: Tanger
Re : Le decat
« Réponse #332 le: 10 novembre 2017 à 18:34:09 »
Si cela fout autant de barouf que mes pots non homologues et mon decata....
Il va falloir etre persuasif avec les poulagas  :siffle:
Car bon, ce n'est peut être pas aussi cauchemardesque que fut mon 1000VTR et les pots FRC hauts.... mais bon pour passer inaperçu c est complètement rate....
Faut rouler sur un filet de gaz pour ne pas dire, et les potes je suis la... :roll:

je crois que pour rester raisonnable il faut soit decata + pot homologue, soit cata + pot non homologue.


Hors ligne Chewi

  • Moderator
  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23631
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1200 Gt Pro
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantiques
Re : Le decat
« Réponse #333 le: 10 novembre 2017 à 20:44:25 »
J'ai pas le décata mais je vous assure que les V&H NH sans Db Killer ne font pas tant de bruit que ca.
J'ai toujours été très prudent avec ca, tout en cherchant a avoir un son sympa.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne lolospeed

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1854
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Speed twin 1200 rouge 2019
  • Localisation: 94
Re : Le decat
« Réponse #334 le: 10 novembre 2017 à 21:18:28 »
Chewi tu peux faire l'essai sans les silencieux, le cata absorbe beaucoup  :wink:

Hors ligne Chewi

  • Moderator
  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23631
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1200 Gt Pro
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantiques
Re : Le decat
« Réponse #335 le: 10 novembre 2017 à 22:28:46 »
Ok .
Maintenant que j'y pense j'ai entendu une fois un Thrux dans decata et sans db killer chez triumph Agen et le son était " puissant" mais pas débile
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne grey

  • Profession posteur
  • Messages: 5663
  • Déconomètre: 1424
  • Sexe: Homme
  • BMW R1200R
  • Localisation: St jean le vieux (01)
Re : Le decat
« Réponse #336 le: 11 novembre 2017 à 13:12:28 »
Certes, c'est jouable, mais par les temps qui courent,
si la voix de ta belle attire l'oreille d'un MIB motophobe,
il ouvrira d'abord les yeux sur l'homologation de tes pots,
puis il ouvrira l'étui de sa gameboy (pour ne pas dire le carnet à souche),
et là, bobo-fesses... :sad:
Je pense que si tu as des Nh, tu dois garder ton cata, sinon ce sera la cata...
Virer le cata avec des pots stock, y'a pas de soucis...

On nous réserve des jours formidables... :?

Grey & l'un OU l'autre... :siffle:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Hors ligne Bobby72

  • Réservé(e)
  • Messages: 37
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Triumph Bobber
  • Localisation: Epineu le Chevreuil
Re : Le decat
« Réponse #337 le: 11 novembre 2017 à 22:48:24 »
De retour du concess avec ma belle sans le cata.
C'est le jour et la nuit!!!! Elle fait un magnifique son, digne d'une paire d'échappement racing.
Je suis vraiment pas décu, a 180€ le machin ca les vaut! demain je vire les sondes et je verrais pour installer le booster plug.
(Suite au montage, de légère vibration des pots dans leurs caches s'entendent si on monte dans les tours à l'arrêt. Mais ça ne s'entend absolument pas en roulant)

Hors ligne olivier64

  • Timide
  • Messages: 91
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • thruxton 1200
  • Localisation: Limoges
Re : Le decat
« Réponse #338 le: 12 novembre 2017 à 13:14:35 »
bobby72: il a pris combien ton concess pour le montage  :?:. moi il a été incapable de me le dire car ça dépend surement de son humeur.  :gnagnagna:
Je suis curieux aussi de connaitre ton retour sur la sonde lambda et le booster (souplesse, bruit,..)  :super:
« Modifié: 12 novembre 2017 à 13:17:10 par olivier64 »

Hors ligne Bobby72

  • Réservé(e)
  • Messages: 37
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Triumph Bobber
  • Localisation: Epineu le Chevreuil
Re : Le decat
« Réponse #339 le: 12 novembre 2017 à 15:05:51 »
Il l'a fait en plus de la révision, ce qui m'a amené à 4h de main d'oeuvre en tout. Il me semble qu'ils comptent 1h30 pour la révision mais j'en suis pas sur... (MO:55€/H TTC)
Je viens de finir de virer les sondes, au démarrage pas de soucis, maintenant au booster plug :)

edit: booster plug installé, j'ai calé la sonde au pied de l'amortisseur, on verra demain ce que ça donne, je suis par compte sceptique sur la durée de vie des câbles, y'a pas mal de torsion inévitables... J'ai favorisé le pliage des câbles du booster, quitte a ce que ça pète je préfère que ce soit lui :)

edit2: bon je suis pas testeur pro, mais réponse aux gaz légèrement plus franche, ralenti stable même sur une coupure des gaz franche a un arrêt, pas d'accoup quelque soit le régime, et pas de retour de gaz dans les échappements. Bref que tu mieux, j’espère que le booster plug tiendra le coup :)
« Modifié: 13 novembre 2017 à 18:55:59 par Bobby72 »

Hors ligne Dartagnan

  • Réservé(e)
  • Messages: 43
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
Re : Le decat
« Réponse #340 le: 16 novembre 2017 à 11:30:16 »
Bon, je confirme que c'était la réponse par mail qu'il ne le faisait pas. J'ai rendez-vous début décembre pour la dépose et la pose du bousin.
Bon par contre, je ne sais pas quel modèle ils vont me mettre puisqu'ils s'occupent de tout. Au moins, je me prends pas la tête.  :o
Je vous dirai si j'arrive à avoir l'info.

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 33025
  • Déconomètre: 818
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Re : Le decat
« Réponse #341 le: 18 novembre 2017 à 05:59:31 »
Bon, je confirme que c'était la réponse par mail qu'il ne le faisait pas. J'ai rendez-vous début décembre pour la dépose et la pose du bousin.


Logique  :wink:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Black rider

  • Réservé(e)
  • Messages: 45
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: TROYES
Re : Le decat
« Réponse #342 le: 19 novembre 2017 à 16:24:44 »
Bonjour
Avez vous déjà essayé le Booster plug avec le catalyseur....?

Hors ligne Bobby72

  • Réservé(e)
  • Messages: 37
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Triumph Bobber
  • Localisation: Epineu le Chevreuil
Re : Re : Le decat
« Réponse #343 le: 19 novembre 2017 à 18:17:24 »
Bonjour
Avez vous déjà essayé le Booster plug avec le catalyseur....?
Pas moi, et autant le booster je me tâte à tester avec/sans au fur a mesure, autant le cata je compte absolument pas le remettre^^
Sinon a mon avis (qui n'engage que moi) le booster avec le cata et les sondes, c'est un peu inutile...

Hors ligne lolospeed

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1854
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Speed twin 1200 rouge 2019
  • Localisation: 94
Re : Le decat
« Réponse #344 le: 19 novembre 2017 à 21:57:25 »
Je pense aussi   :mrgreen: