Auteur Sujet: Le decat  (Lu 81539 fois)

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Re : Le decat
« Réponse #30 le: 31 janvier 2017 à 21:53:10 »
Sur le montage lui même,  si tu as les bons outils et que tu suis la procédure,  ce n'est pas bien compliqué. Il suffit de prendre son temps. :D
Pour l'apport, hors mis le fait que ça respire mieux et que le bruit est sympa, je n'attends pas grand chose.
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Hors ligne Chewi

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Re : Le decat
« Réponse #31 le: 31 janvier 2017 à 22:58:43 »
Léo, a priori et d'après Damien de Biarritz elle chauffe bien moins. Ce qui ne semble pas être un luxe, j'ai eu pas mal de remonté de chaleur cet été.
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Re : Le decat
« Réponse #32 le: 01 février 2017 à 03:19:54 »
Petite ou grosse info,  moto trio fait des decata pour 85usd 😀😀😀 très intéressant !
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PFEN

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Re : Le decat
« Réponse #33 le: 01 février 2017 à 07:07:51 »
voici quelques photos supplémentaires du décatalyseur.
ce modèle autorise le montage de la plaque "pare-chaleur" d'origine.









Hors ligne LéoT3

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Re : Le decat
« Réponse #34 le: 01 février 2017 à 09:02:28 »
C'est bien le modèle que j'ai monté avec conservation de la plaque de protection.
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Hors ligne Gaaaz

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Re : Le decat
« Réponse #35 le: 01 février 2017 à 09:03:48 »
Très intéressant ce topic.

Perso je ne m'y risquerais pas tout seul, même si je savais le faire, pour des question de garantie... Vu que cette moto ne me semble pas être pour le moment d'une fiabilité à toute épreuve... Je ferais monter le tout par la concession pour conserver ma garantie.
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PFEN

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Re : Re : Le decat
« Réponse #36 le: 01 février 2017 à 10:02:29 »
Très intéressant ce topic.

Perso je ne m'y risquerais pas tout seul, même si je savais le faire, pour des question de garantie... Vu que cette moto ne me semble pas être pour le moment d'une fiabilité à toute épreuve... Je ferais monter le tout par la concession pour conserver ma garantie.

que tu montes toi même ou que tu fasses monter par ta concession.. (& même  s'ils fournissent une facture de la MO et des accessoires.. :siffle:) si y'a un soucis...un seul échappatoire  :roll: remonter en version "origine" avant d'aller discuter garantie.
maintenant, si tu es en panne au fin fond de la pampa et que la machine doit être rapatriée.. :oops: mieux vaut essayer de la faire rapatrier là ou tu as fait réaliser les modifications. ensuite; tout dépend de tes relations avec le concessionnaire.
j'en suis à 5 motos chez eux ( dont les 3 nouveaux modèles 1200/eau en 1 an  :wink:) et il est certain que j'ai de bonnes relations avec eux.  j'achète mes pièces chez eux.. je fais 250 km A/R pour eux alors que j'ai une concession à 30 bornes et une autre à 50 km en Allemagne...(toutes deux également avec de très bons avis de leurs clients)..
moi, j'ai commencé avec eux.. je reste fidèle..je m'y retrouve..   :mrgreen:enfin,disons plutôtque je suis moins perdant si d'aventure j'allais voir ailleurs.. :siffle:
maintenant, pour répondre à la question de la garantie:
si l'usine veut : la garantie saute aussitôt q'une modification est faite... concession ou pas..
generallement, ce sont les concessions qui se "débrouillent" pour faire passer la douloureuse... :oops:
« Modifié: 01 février 2017 à 10:06:03 par PFEN »

Hors ligne Gaaaz

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Re : Le decat
« Réponse #37 le: 01 février 2017 à 10:28:02 »
Ouais je sais bien, j'ai eu l'occasion de bien éprouver les relations commerciales & de garanties avec mon concessionnaire ces derniers temps.  :mrgreen:

Je confirme qu'avoir un concessionnaire qui tient la route (ce qui a été mon cas) c'est un gros GROS plus.
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Re : Le decat
« Réponse #38 le: 01 février 2017 à 10:48:13 »
Le concessionnaire est notre interlocuteur.
Si il accepte de monter une piece et qu il t assure que la garantie tient aucune raison de  mettre sa confiance en doute.
Je tiens a la relation de confiance avec les concessions...
Sinon, on achete la moto en ligne a Triumph et on deshumanise encore plus notre monde.

J'adore mon nouveau chef mecano triumph, il est sympa, c est un passionne, le proprio et le vendeur triumph aussi, ils testent les produits sur leur moto d essai afin de pas fourguer n importe quoi au client. Bref, si je suis foutu de depenser 15000 euros pour l achat d une moto, je peux lacher 150 ou 200 euros de main d oeuvre pour une piece chiante a monter ! ( le decata ).
C'est mon point de vue.
Apres je comprend tout a fait, qu on est pas les moyens de depenser autant, mais souvent on roule alors en moto d occase recente qui ont decotees... et la moto n est plus sous garantie, donc pas de soucis...

Hors ligne Chewi

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Re : Re : Le decat
« Réponse #39 le: 01 février 2017 à 14:23:38 »
Très intéressant ce topic.

Perso je ne m'y risquerais pas tout seul, même si je savais le faire, pour des question de garantie... Vu que cette moto ne me semble pas être pour le moment d'une fiabilité à toute épreuve... Je ferais monter le tout par la concession pour conserver ma garantie.

D’ailleurs tu n’oubliera pas de me tenir au courant par mail stp ? :wink:
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Hors ligne Gaaaz

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Re : Le decat
« Réponse #40 le: 01 février 2017 à 14:25:09 »
Ouaip promis. ;)
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Re : Le decat
« Réponse #41 le: 01 février 2017 à 21:25:50 »

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Re : Le decat
« Réponse #42 le: 01 février 2017 à 21:37:50 »
Pas grand chose à voir avec le produit Free Spirits, pas de patte de support, pas de moyen de fixation au cadre, pas de reprise de la plaque de protection, bref, pas pour moi! :?

Pour ceux qui ont envie de savoir, le morceau que l'on enlève, c'est ça:

« Modifié: 01 février 2017 à 21:40:20 par LéoT3 »
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Re : Re : Le decat
« Réponse #43 le: 01 février 2017 à 22:07:37 »

Apres je comprend tout a fait, qu on est pas les moyens de depenser autant,
Ou alors de vouloir le faire sois même, tout simplement :wink:

PFEN

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Re : Re : Re : Le decat
« Réponse #44 le: 02 février 2017 à 11:17:00 »
Apres je comprend tout a fait, qu on est pas les moyens de depenser autant,
Ou alors de vouloir le faire sois même, tout simplement :wink:

bien sûr que ce n'est pas qu'une histoire d'argent...  :(
pour preuve:
ma concession effectue le montage ( environ 400€) .. mais ne changent pas les joints...c'est certain que s'ils ne sont pas mort..les joints.. hein.. :mrgreen: ; inutile de les changer. par expérience, je sais aussi qu'ils ont des impératifs temps et argent.
(difficile d'expliquer au client qu'il va se prendre 150€ pour l'ensemble des joints)
alors.. on démonte.. on remonte.. on sert.. on sert un peu plus.. pour la micro fuite.. on remet un coup de clé... etc..
je ne dis pas qu'ils ne bossent pas bien.. je dit qu'ils doivent "amortir" le temps/atelier..

alors.. le faire moi-même.. en fait..çà va couter me plus cher... :mrgreen: ou tout du moins, le même
montant qu'en concession.et oui, je suis un gros boulet de la vieille génération sans grand compétence mécanique ayant commandé l'ensemble des joints. :blink:  mais quand même:
*ce ne sont que des bouts de tuyaux à désassembler  :siffle:
*je vais prendre mon temps.. de toute façon.. je suis en retraite...
*j'ai les outils et si je ne les ai pas.. j'irai les acheter...
*je vais protéger le cadre et entourer mes outils de "ruban adhésif" afin de ne pas "abimer" la peinture.
*je vais utiliser de la graisse haute température là ou il faut
*contrôler et changer, si nécessaire, les joints éventuellement détériorés, trop écrasés..
*en profiter pour nettoyer correctement " la dessous"..
c'est aussi se faire plaisir que d'entretenir sa belle... sans compter  :mrgreen: