Auteur Sujet: Le decat  (Lu 81637 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne LéoT3

  • Moderator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31904
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Le decat
« Réponse #180 le: 27 avril 2017 à 17:18:34 »
Même constat, arrêté pour un excès de vitesse et verbalisé pour ce fait, rien de plus pour l'inclinaison de la plaque ou le bruit.... :wink: (Si ce n'est une remarque!)
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Gaaaz

  • Commère
  • Messages: 902
  • Déconomètre: 23
  • Sexe: Homme
Re : Le decat
« Réponse #181 le: 27 avril 2017 à 17:37:22 »
Même pas eu une remarque sur la plaque !
En tous cas les Vance homologués + le X Pipe ça passe (ils m'ont dit limite quand même).
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Hors ligne Superman17

  • Pipelette
  • Messages: 244
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Thruxton R & T120 black and white
  • Localisation: La rochelle
Re : Le decat
« Réponse #182 le: 28 avril 2017 à 13:06:42 »
Pour  les plaques,  c est à partir du 1er juillet ou tout sera uniformisé ...très .franchement j ai pas prévu de changer la mienne. On verra à l usage
Mais j hallucine sur le gars pour pas dire le connard qui a pondu ça...

Come t'arsouiller with us

Hors ligne LéoT3

  • Moderator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31904
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Le decat
« Réponse #183 le: 28 avril 2017 à 13:29:20 »
En l’occurrence, le souci est l'inclinaison de la plaque, pas la taille. La mienne est déjà au nouveau format.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Superman17

  • Pipelette
  • Messages: 244
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Thruxton R & T120 black and white
  • Localisation: La rochelle
Re : Re : Le decat
« Réponse #184 le: 28 avril 2017 à 13:50:54 »
En l’occurrence, le souci est l'inclinaison de la plaque, pas la taille. La mienne est déjà au nouveau format.
En effet, pour l inclinaison l amende peut-être salée + 6 pts si cela dépasse 30 %
Come t'arsouiller with us

Hors ligne Gaaaz

  • Commère
  • Messages: 902
  • Déconomètre: 23
  • Sexe: Homme
Re : Le decat
« Réponse #185 le: 28 avril 2017 à 16:46:49 »
Ma plaque c'est pas le soucis de la taille ou de l'inclinaison, mais de sa couleur.  :mrgreen:
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Hors ligne lolospeed

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1855
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Speed twin 1200 rouge 2019
  • Localisation: 94
Re : Le decat
« Réponse #186 le: 28 avril 2017 à 16:52:22 »
c'est le sujet des plaques ici ?  :siffle:

Hors ligne Xav

  • Réservé(e)
  • Messages: 36
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Boulogne
Re : Le decat
« Réponse #187 le: 02 mai 2017 à 15:31:50 »
J'aurais une question vis-à-vis du dé-catalyseur et de la ligne arrow. Traitant un peu des deux sujets (pots/décata) j'ai fait plouf plouf pour le choix du topic où poser la question :D

Postulat 1 : Le dé-catalyseur est en remplacement du catalyseur, ça j'ai compris (bac +5 oblige :) ).
Postulat 2 : Les collecteurs arrow (il me semble) sont dé-catalysés.

Question 1 : Ce qui veut dire que les collecteurs ne sont pas reliés au catalyseur ou qu'il n'y a pas de système de catalyse dans les collecteurs ?
Question 2 : Il est plus intéressant niveau sonore et agrément de conduite, de se payer la ligne arrow ou de dé-catalyser ? (sans considérer le prix)

Hors ligne lefaucheurs

  • Bavard(e)
  • Messages: 162
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • --> Daytona Race and Thruxton R, what else?
  • Localisation: On the road.
Re : Re : Le decat
« Réponse #188 le: 02 mai 2017 à 15:36:48 »
J'aurais une question vis-à-vis du dé-catalyseur et de la ligne arrow. Traitant un peu des deux sujets (pots/décata) j'ai fait plouf plouf pour le choix du topic où poser la question :D

Postulat 1 : Le dé-catalyseur est en remplacement du catalyseur, ça j'ai compris (bac +5 oblige :) ).
Postulat 2 : Les collecteurs arrow (il me semble) sont dé-catalysés.

Question 1 : Ce qui veut dire que les collecteurs ne sont pas reliés au catalyseur ou qu'il n'y a pas de système de catalyse dans les collecteurs ?
Question 2 : Il est plus intéressant niveau sonore et agrément de conduite, de se payer la ligne arrow ou de dé-catalyser ? (sans considérer le prix)

Petite réponse rapide, il n'y a pas de catalyseur sur la ligne. Tu trouveras à la place un morceau de tube pour équilibrer le tout  😁 comme ma ligne.
Tu as un gain de poids et un bruit plus rauque avec une ligne ( sans prendre en compte le prix).
Where you're riding you're living, everything else is just waiting

Hors ligne Gaaaz

  • Commère
  • Messages: 902
  • Déconomètre: 23
  • Sexe: Homme
Re : Le decat
« Réponse #189 le: 02 mai 2017 à 15:43:14 »
C'est exactement ça.  :super:
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Hors ligne Xav

  • Réservé(e)
  • Messages: 36
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Boulogne
Re : Le decat
« Réponse #190 le: 02 mai 2017 à 16:01:27 »
Merci pour la rapidité des répondes <3

Du coup, si je prenais les collecteurs, la partie en Y qui est censée aller dans le catalyseur n'existe pas ? C'est en fait un tube vide ?

Il faudrait boucher les 4 entrées du catalyseur ou le virer directement ? ->
Citer
Tu as un gain de poids
d'où la perte de poids dont tu parles ?

Quand tu dis
Citer
un bruit plus rauque avec une ligne
, c'est quand tu compares ligne arrow / décata sur la ligne d'origine ?

Hors ligne Gaaaz

  • Commère
  • Messages: 902
  • Déconomètre: 23
  • Sexe: Homme
Re : Le decat
« Réponse #191 le: 02 mai 2017 à 16:04:01 »
Oui tu vas avoir un "X" à la place du catalyseur, d'où le non X Pipe. ;)

Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Hors ligne Xav

  • Réservé(e)
  • Messages: 36
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Boulogne
Re : Le decat
« Réponse #192 le: 02 mai 2017 à 16:48:19 »
Haha oui j'avais capté la métaphore du Xpipe :)

Ma question était plutôt : si j'installe les collecteurs Arrow, je peux retirer entièrement le catalyseur et ne rien remettre à la place non ?
Puisque ce sont des tubes vides sans jonctions, ou je suis à côté de la plaque (ce que je n'exclu jamais :D ).

Si je ne suis pas à côté de la plaque, ma question subsidiaire serait : Quel est le gain (hormis le poids) entre : Collecteur d'origine + xpipe VS Collecteur arrow tout court ?

Hors ligne Gaaaz

  • Commère
  • Messages: 902
  • Déconomètre: 23
  • Sexe: Homme
Re : Le decat
« Réponse #193 le: 02 mai 2017 à 16:52:57 »
Ah ok j'ai pigé ta question.

Oui tu peux installer le tout en virant complètement le catalyseur, il y aura juste un gros "trou" sous ton moteur, laissé vide par la suppression de l'ensemble.

Le gain en poids par rapport à un X pipe doit être relativement négligeable, idem le gain en sonorité.
Par contre ça peut être plus esthétique c'est sur. A voir.
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Hors ligne Xav

  • Réservé(e)
  • Messages: 36
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Boulogne
Re : Le decat
« Réponse #194 le: 02 mai 2017 à 17:07:00 »
Merci beaucoup, j'y vois plus clair !

A savoir si je vends un rein ou deux maintenant :) mais bon sur ça, je suis pas sur que tu puisses m'aiguiller sur les prix du marché ...

Dernière question, est-ce que vous connaissez des garagistes qui commandent et installent les pièces pas d'origine Thruxton en région parisienne (préférence 92-93 par là) ? (mon concessionnaire - avenue de la grande armée - m'a indiqué qu'ils ne le font pas chez eux :'( ...)
« Modifié: 02 mai 2017 à 17:08:43 par Xav »