Auteur Sujet: Le decat  (Lu 81593 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne franss

  • Timide
  • Messages: 58
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • thruxton 1200/Dayto R/GSXR 750 SACS/Harley 1200CX
  • Localisation: Sud
Re : Le decat
« Réponse #195 le: 02 mai 2017 à 17:08:31 »
Sur le site de Arrow tu peux trouver la comparaison mais c'est la ligne complète arrow versus l'origine (donc avec catalyseur). Tu gagnes 6cv, 8Nm et 2dB
Les collecteurs sont donnés à 3Kg. Je ne sais pas combien pèse le xpipe

https://admin.arrow.it/img/craft/docs/1494/d0372cfe-7ab9-4b58-ab8e-bb9514e179be_Triumph_Thruxton_1200_16.pdf



Hors ligne lolospeed

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1854
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Speed twin 1200 rouge 2019
  • Localisation: 94
Re : Le decat
« Réponse #196 le: 02 mai 2017 à 18:17:36 »
si tu vas chez rpm77 ou gbm94, ils te commanderont et installeront les headers arrow
les collecteurs arrow sont à mon avis plus efficaces que le x-pipe et le son plus sympa (avec silencieux équivalent)
ci-dessous une vidéo avec collecteurs arrow et silencieux remus et power commander 5  :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=jKtPhQ2ee_s

Hors ligne Gaaaz

  • Commère
  • Messages: 902
  • Déconomètre: 23
  • Sexe: Homme
Re : Le decat
« Réponse #197 le: 02 mai 2017 à 18:19:54 »
Plus esthétique oui, plus efficace je vois pas pourquoi ?
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Hors ligne olivier64

  • Timide
  • Messages: 91
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • thruxton 1200
  • Localisation: Limoges
Re : Le decat
« Réponse #198 le: 02 mai 2017 à 22:10:44 »
Bonsoir,

Je rebondi sur le post de Xav concernant la ligne arrow.
Question aux expert  :mrgreen:
Peut on monter le collecteur en gardant le cata. Je m'explique  :siffle:  Éviter de s’embêter à démonter le berceau et avoir un "trou" sous ma belle  qui peut attirer l'attention (tampis pour les 3 kg de +).
En cas de remise au norme cela sera plus facile aussi...

Autre question:  à l'entrée du collecteur on a 1 sonde de chaque coté  :roll: .....faut la garder?

Hors ligne lefaucheurs

  • Bavard(e)
  • Messages: 162
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • --> Daytona Race and Thruxton R, what else?
  • Localisation: On the road.
Re : Re : Le decat
« Réponse #199 le: 03 mai 2017 à 02:48:07 »
Plus esthétique oui, plus efficace je vois pas pourquoi ?
Écoulement des fluides plus efficaces 😉
Where you're riding you're living, everything else is just waiting

Hors ligne lefaucheurs

  • Bavard(e)
  • Messages: 162
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • --> Daytona Race and Thruxton R, what else?
  • Localisation: On the road.
Re : Re : Le decat
« Réponse #200 le: 03 mai 2017 à 02:50:35 »
Bonsoir,

Je rebondi sur le post de Xav concernant la ligne arrow.
Question aux expert  :mrgreen:
Peut on monter le collecteur en gardant le cata. Je m'explique  :siffle:  Éviter de s’embêter à démonter le berceau et avoir un "trou" sous ma belle  qui peut attirer l'attention (tampis pour les 3 kg de +).
En cas de remise au norme cela sera plus facile aussi...

Autre question:  à l'entrée du collecteur on a 1 sonde de chaque coté  :roll: .....faut la garder?

Tu es obligé de retirer ton catalyseur ( la jonction du bas équilibre l'ensemble)
Oui, il faut garder à moins que tu réalise une cartographie sur mesure.
Where you're riding you're living, everything else is just waiting

Hors ligne Gaaaz

  • Commère
  • Messages: 902
  • Déconomètre: 23
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Le decat
« Réponse #201 le: 03 mai 2017 à 10:14:52 »
Plus esthétique oui, plus efficace je vois pas pourquoi ?
Écoulement des fluides plus efficaces 😉
Ouais certes enfin c'est pas un deux temps, que les gaz fassent une petite virgule via le X Pipe, à mon avis si ça apporte quelque chose, c'est de l'ordre du demi-cheval.  :mrgreen:
Par contre esthétiquement oui c'est plus sympa.  :(
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Hors ligne lefaucheurs

  • Bavard(e)
  • Messages: 162
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • --> Daytona Race and Thruxton R, what else?
  • Localisation: On the road.
Re : Re : Re : Re : Le decat
« Réponse #202 le: 03 mai 2017 à 14:43:52 »
Plus esthétique oui, plus efficace je vois pas pourquoi ?
Écoulement des fluides plus efficaces 😉
Ouais certes enfin c'est pas un deux temps, que les gaz fassent une petite virgule via le X Pipe, à mon avis si ça apporte quelque chose, c'est de l'ordre du demi-cheval.  :mrgreen:
Par contre esthétiquement oui c'est plus sympa.  :(
Le gain n'est pas non plus de 10cv comme tu le dis (pour avoir tester plusieurs lignes sur des motos de piste le résultat est souvent différent en fonction de la courbure des tubes, etc... Mais la on parle aussi d'une carto adaptée).
« Modifié: 03 mai 2017 à 14:59:56 par lefaucheurs »
Where you're riding you're living, everything else is just waiting

Hors ligne lolospeed

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1854
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Speed twin 1200 rouge 2019
  • Localisation: 94
Re : Le decat
« Réponse #203 le: 13 mai 2017 à 11:40:33 »
Perso avec le decat je trouve le son plus sympa , surtout avec le filtre dna et sans le snorkel  :lol:
Par contre je consomme un peut plus (5,3l au lieux de 4,9)  :wink:

Hors ligne Igeul Hoffzerod

  • Commère
  • Messages: 805
  • Déconomètre: 51
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 R (2016) , Speedtriple 1050S (2017)
    • un petit blog avec quelques histoires
  • Localisation: Tanger
Re : Le decat
« Réponse #204 le: 13 mai 2017 à 12:33:02 »
Ah au fait, Spirit a aligne ses tarifs sur Virex  :siffle:
Cote tarif, c est plus doux.
https://www.freespiritsparts.com/fr/x-pipe-pour-triumph-street-twin-street-cup-bonneville-t100-bonneville-t120-bobber-thruxton-1200-r-standard.html

Je remonte en France a la fin du mois, et mon concessionnaire me l installe le 31 mai.
Je vais leur dire aussi de commander un filtre.... et de virer le snorkel.

Il me reste le probeme de l etancheite de ces fichues jantes ! ;-) :roll:

Hors ligne lolospeed

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1854
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Speed twin 1200 rouge 2019
  • Localisation: 94
Re : Le decat
« Réponse #205 le: 13 mai 2017 à 14:00:37 »
Le tarif était de combien avant en HT ?

Hors ligne Igeul Hoffzerod

  • Commère
  • Messages: 805
  • Déconomètre: 51
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 R (2016) , Speedtriple 1050S (2017)
    • un petit blog avec quelques histoires
  • Localisation: Tanger
Re : Le decat
« Réponse #206 le: 13 mai 2017 à 16:38:05 »
c'etait plus de 300 non ? il me semble ?
Je ne retrouve plus les prix que j avais trouve en septembre.

Hors ligne Chewi

  • Moderator
  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23631
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1200 Gt Pro
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantiques
Re : Le decat
« Réponse #207 le: 13 mai 2017 à 17:11:45 »
Tarif identique, j'avais noté 260 ttc
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Igeul Hoffzerod

  • Commère
  • Messages: 805
  • Déconomètre: 51
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 R (2016) , Speedtriple 1050S (2017)
    • un petit blog avec quelques histoires
  • Localisation: Tanger
Re : Le decat
« Réponse #208 le: 13 mai 2017 à 17:53:15 »
 :siffle:
Bon... faut que j arrete un truc....
J ai surement inverser avec les cones...

Hors ligne MichelSK70

  • Bavard(e)
  • Messages: 158
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin
  • Localisation: EST
Re : Le decat
« Réponse #209 le: 13 mai 2017 à 18:55:33 »
Perso, j'ai fait monté le X-pipe avant de prendre livraison :super:

Pour les jantes, je compte moi aussi les rendre tubeless cet hiver.

Je me suis renseigné chez Seurat :  1 nos jantes sont éligibles, car elles possèdent le talon anti-déjantage 2 pour un traitement d'étanchéité sur le fond de jante, il est pas nécessaire de démonter disque et couronne (par contre pour un changement de rayons c'est mieux) 3 il faut prévoir un délai d'au moins 2 semaines d'immobilisation.
« Modifié: 14 mai 2017 à 11:37:19 par MichelSK70 »