Ben chez moi, mon concessionnaire n'est pas hyper chaud pour mettre en décatalyseur...
Je vous donne sa réponse dans son mail : "Je déconseille fortement de décatalyser, bruit infernal (testé par un confrère qui est vite revenu en arrière) et surtout pertes des normes et aucune cartographie moteur adaptée pour l'injection (conséquence sur fiabilité ....) Aucun apport de performance ni d'effet sur la chauffe moteur (idée fantomatique des autres usagers). surtout une perte d'argent.
C'est une opération que je ne fait pas et que le constructeur ne garantit pas. "
Je trouve ça un peu extrême, surtout après avoir lu les 20 pages de discussion, mais ça m'a quand même bien refroidi...
Sans cette histoire de garantie (c'est au bon vouloir du concessionnaire, et là, ça semble râpé...) ce qui me ferait hésiter, c'est que sauf erreur de ma part, le moteur a été conçu au départ
avec catalyseur. Je ne crois pas qu'il y ait un pays dans lequel la Thruxton soit vendue d'origine sans catalyseur ?
Bref, ça me tentait bien, mais là...
Allez lâchez-vous