News Carto,
J'ai testé la carto 20376 qui est la version avant la 20453.
Effectivement pas vu beaucoup de différence, je l'ai senti plus douce sur la zone jusqu'à 4500tr/mn, moins agressive.
Par contre la température extérieure était plus froide le jour de l'essai, ce qui joue sur l'injection.
Certains sur d'autre forum remplace la sonde de température d'admission d'air soit par un montage Sonde en série avec un résistance pour leurrer l'ECU et lui faire croire pas exemple qu'il fait 5° au lieu de 20°.
On peut aussi remplacer le sonde de 2k30 par une 5K ce qui revient au même.
Par contre au retour de l'essai , et ça fait longtemps que je voulais le faire, j'ai mis mon oscilloscope sur le signal de sonde Lambda.
Au départ temps que la sonde n'est pas en température, l'entrée de l'ECU est à 1V ou 1.1V , ce qui se voit aussi avec TuneEcu. Quand la sonde arrive en température (gaz d'échappement et chauffage de celle ci) le signal devrait osciller entre 0.9V et 0.1V car la sonde devient un générateur de tension variable et passe de riche à pauvre à une fréquence qui devrait être comprise entre 10hz et 3hz.
Et bien sur mon tigre elle varie bien entre 0.9 et 0.1V mais elle est très lente de l'ordre de 0.5Hz voir moins et ça ce n'est pas normal, c'est un signe de vieillissement, alors l'injection ne dois pas fonctionner comme il faut.
Ce pb ne serait il pas le pb des à coups à vitesse stabilisée dans le zone dont on a parlé ici sur le forum.