Auteur Sujet: liberer mon sprint 955 rs de 2004  (Lu 5312 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Quazimir

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1830
  • Déconomètre: 55
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 & Thruxton 1200R 2018
  • Localisation: Charente-Maritime
Re : liberer mon sprint 955 rs de 2004
« Réponse #15 le: 06 novembre 2016 à 18:41:35 »
sur le speed effectivement c'est à la roue avant maintenant que je me rappelle  :mrgreen:
du coup on peut pas rectifier par Tune Ecu ?
Les Anglais ont débarqué ...

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 33031
  • Déconomètre: 818
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : liberer mon sprint 955 rs de 2004
« Réponse #16 le: 06 novembre 2016 à 18:46:54 »
cela dépend des millésimes je crois, sur les fat c'est bien la bague aimantée mais sur les ST/RS j'ai un gros doute....
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Thlar

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2221
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • MTS V4S / GT750
  • Localisation: Perpignan

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Re : liberer mon sprint 955 rs de 2004
« Réponse #18 le: 06 novembre 2016 à 19:35:10 »
sur le speed effectivement c'est à la roue avant maintenant que je me rappelle  :mrgreen:
du coup on peut pas rectifier par Tune Ecu ?

Ben tu veux rectifier quoi, si c'est à la roue ???
Ouaip' Pierrot, c'est à la roue sur les ST 955 (Je serai donc très surpris que ce ne soit pas lr cas sur les RS)

Hors ligne philippe03

  • Réservé(e)
  • Messages: 43
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • vive la route en RS955 /tiger 955
  • Localisation: vichy
Re : liberer mon sprint 955 rs de 2004
« Réponse #19 le: 06 novembre 2016 à 19:46:01 »
pourtant ,,, partout ou j ai lu les infos sur les 955 rs de 2004 ,,,, qd il decrive la machine en full ils mettent tous 120 cv et le couple maxi a 5100 trs/min  au lieu de 6100 ,,,,,,et ils disent tous kil faut changer la carto,,,,,,
roulez cool et aimons nous ,,, sprint RS 955 et tiger 955

Hors ligne Quazimir

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1830
  • Déconomètre: 55
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 & Thruxton 1200R 2018
  • Localisation: Charente-Maritime
Re : liberer mon sprint 955 rs de 2004
« Réponse #20 le: 06 novembre 2016 à 19:53:49 »
la carte elle se fait généralement quand tu changes ton échappement ...le passage en full ne change en rien ton injection puisqu'il s'agit d'un brigade mécanique, une petite cale en ferraille qui est situé le long du cable de l'accélérateur et qui empêche la course complète dudit cable et donc empêche l'ouverture à 100% des papillons
et encore une fois, je ne vois pas en quoi récupérer des chevaux joue sur le couple ...la puissance arrive plus vite si tu essores la poignée ok ..mais j'arrive pas a expliquer le fait de gagner du couple surtout que le débridage doit se ressentir aux alentours des 7OOO T/min
après rien n'empêche de faire une carto si tu as le matos pour t'assurer que tu as la dernière carto qui correspond à ta bécane (en général : une carto pour les pots d'origine, une carto pour les pots Triumph TOR et une carto générique) ou passer donner quelques euros chez Triumph
Les Anglais ont débarqué ...

Hors ligne philippe03

  • Réservé(e)
  • Messages: 43
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • vive la route en RS955 /tiger 955
  • Localisation: vichy
Re : liberer mon sprint 955 rs de 2004
« Réponse #21 le: 06 novembre 2016 à 20:33:59 »
pas " gagner du couple" ,,,, mais avoir le couple maxi 1000 tours plus bas ,,, a 5100 au lieu de 6100 kils disent et c est ca qui m interesse,,,, en plus j ai acheter la moto avec un pot " Remus" ( chicane amovible , mais je l ai laissée),,, alors que penser ?, l ancien proprio a fait le necessaire niveau carto ?,niveau puissance je monte la 3 a 180 a 9000trs ,,,,je cherche pas a augmenter la vitesse maxi ,,, mais a augmenter le " coup pieds au cul" a tous les regimes ,,, si enlever la cale me donne ca je le ferais et me casserais plus la tete ,,, par contre j ai pensé a retirer une dent a ma couronne ar au changement de chaine ,,, et le soucis soulevé de la lecture du compteur me fait reflechir,,,,

des infos pour tout ca ??
roulez cool et aimons nous ,,, sprint RS 955 et tiger 955

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 33031
  • Déconomètre: 818
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : liberer mon sprint 955 rs de 2004
« Réponse #22 le: 06 novembre 2016 à 21:59:53 »
'tain !  mais c'est qui ILS ?  :blink: 

les francs maçons ? faut peut etre leur demander de descendre le couple 1000 en dessous !
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Thlar

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2221
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • MTS V4S / GT750
  • Localisation: Perpignan
Re : liberer mon sprint 955 rs de 2004
« Réponse #23 le: 06 novembre 2016 à 22:22:38 »
Et inversement, pourquoi le bridage ferait monter le régime du couple max de 1000 tours ?
Les spécifications d'origine , en full, c'est 120 bourrins à 9100 rpm et 100 Nm 5100 rpm. Le bridage n'intervient que sur ta puissance max, le régime de couple max lui reste inchangé à 5100. Tu as vu où qu'il grimpait à 6100 si bridé ?

Hors ligne T5etCIE

  • Membre de l'association
  • Moulin à fariboles
  • ***
  • Messages: 1814
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • 955 minimum
  • Localisation: Challans
Re : liberer mon sprint 955 rs de 2004
« Réponse #24 le: 06 novembre 2016 à 22:26:54 »
pas de soucis de lecture compteur en changeant le rapport de démultiplication d'une RS ou ST
uniquement valable sur les modèles ayant une lecture de la vitesse sur PSB tel que les 1050 par exemple
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

Hors ligne philippe03

  • Réservé(e)
  • Messages: 43
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • vive la route en RS955 /tiger 955
  • Localisation: vichy
Re : liberer mon sprint 955 rs de 2004
« Réponse #25 le: 06 novembre 2016 à 22:29:26 »
merciiiiii tout le monde pour les infos
roulez cool et aimons nous ,,, sprint RS 955 et tiger 955

Hors ligne philippe03

  • Réservé(e)
  • Messages: 43
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • vive la route en RS955 /tiger 955
  • Localisation: vichy
Re : liberer mon sprint 955 rs de 2004
« Réponse #26 le: 06 novembre 2016 à 22:34:31 »
PS= si vous voulez des infos sur = indicateur de rapport engagé ,,,,montage guidon street ,,,, porte paquet a 35 euros ,,,j ai les refs les marques et les adresses ,,,, ya ka demander ,,,,

les " ils" c est moto-planete

suis tjrs a la recherche d un haut de carenage RS 2004 (phare et bulle)

merci
roulez cool et aimons nous ,,, sprint RS 955 et tiger 955

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Re : liberer mon sprint 955 rs de 2004
« Réponse #27 le: 06 novembre 2016 à 23:16:07 »
par contre j ai pensé a retirer une dent a ma couronne ar au changement de chaine ,,, et le soucis soulevé de la lecture du compteur me fait reflechir,,,,

des infos pour tout ca ??

Des infos, moi je veux bien t'en donner, mais...
  • T'es dur à suivre
  • J'ai l'impression que tu ne lis pas tout, ou tout du moins que tu ne veux lre que ce qui va dans le sens de ce que tu crois être exact ...

Alors:
  • Une dent de moins à la couronne, ça ne raccourcit pas la démul, ça la rallonge!
  • Tu peux bricoler tout ce que tu veux sur ta démultiplication, on te dit que ça changera rien à la lecture de ton compteur, puisqu'il est pris sur la roue avant, pas sur le pignon de sortie de boite
  • C'est pas en passant ta moto en full que tu lui feras gagner du couple
  • Tu mets une dent de moins au pignon, éventuellement 2 de plus à la couronne, ton compteur te donnera toujours la bonne vitesse, et tu auras l'effet escompté (peps à bas régime)

Hors ligne philippe03

  • Réservé(e)
  • Messages: 43
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • vive la route en RS955 /tiger 955
  • Localisation: vichy
Re : liberer mon sprint 955 rs de 2004
« Réponse #28 le: 06 novembre 2016 à 23:29:53 »
j avais tres bien compris tout ca ,,,, merci
roulez cool et aimons nous ,,, sprint RS 955 et tiger 955

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 33031
  • Déconomètre: 818
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : liberer mon sprint 955 rs de 20
« Réponse #29 le: 07 novembre 2016 à 01:36:13 »
PS= si vous voulez des infos sur = indicateur de rapport engagé ,,,,montage guidon street ,,,, porte paquet a 35 euros ,,,j ai les refs les marques et les adresses ,,,, ya ka demander ,,,,

les " ils" c est moto-planete

suis tjrs a la recherche d un haut de carenage RS 2004 (phare et bulle)

merci
T'es compliqué à suivre effectivement !

Si je comprend bien
-tu as Poser un IRE et un guidon street ?  N'hésite pas partagé et fait un topic, Ç est la base du forum  :(
-tu connais des refs de porte paquet ? sw ou un origine ?  A 35 euros ?  Pareil, partage  :wink:


Et pour Moto planète....   Je ç onnais pas plus que ca......  Mais ils ont l'air sacrément pointu en tout cas !  :lol:


Et sinon en HS, tu roules dans quel coin autour de Vichy ?


Homo Parabolus Masticatus