Alors voilà, avec madame, on avait plus ou moins prévu de se faire une petite sortie samedi prochain pour enfin essayer la Street Twin en mode duo. Samedi dernier, madame me dit :
"il va faire un temps pourri samedi prochain, je te propose un truc, mes parents gardent les petits et nous on se prend un chambre à Avignon lundi soir comme ça on roule 2 jours en profitant du beau temps."
Ce à quoi j'ai dit banco !
ON règle les différente modalités et on se fixe un départ lundi (le 31 donc) vers 10h30.
11h30, on décolle pour un itinéraire gentiment proposé par Zéno (merci encore).
Comme on est pas super en avance, je décide de zapper toute la partie entre Vienne et Tournon en prenant l'A7.
Petit coup d'intercom : " Euh ma chérie, t'es sûre qu'ils annoncent beau temps parce que là c'est quand même bien couvert et on se gèle le cul ?!"
Quoiqu'il en soit, on continue jusqu'à la sortie Tain l'Hermitage pour faire le plein (avant d'attaquer les petites routes) et pour casser la croûte dans un endroit super chic, la brasserie de l'intermarché (grand luxe quoi...)
Et là, grosse réflexion...deux options, soit on descend à Avignon en passant par l'ardèche, les petites routes pleines de virages mais par ce temps là, on sera congelés avant d'arriver, soit on prend l'autobeurk jusqu'à Avignon et on verra demain pour le roulage sympa...
Bon, une blanquette et un petit pipi plus tard, le temps à l'air de s'éclaircir un peu, allez, on tente les petites routes.
C'est parti pour le désormais classique Tournon - Lamastre . Un pur bonheur si ce n'est qu'à chaque freinage un peu appuyé, madame vient s'écraser dans mon dos. "faudra installer une poignée passager pour les prochaines fois..."
Bon, maintenant, direction le Cheylard, toujours le pied, à part peut-être la route glissante d'humidité, de gravillons, de feuillez mortes, de Gasoil (signalé...)! Bref, ça se passe bien.
Direction Privas, on est de plus en plus à l'ombre...
" Ma chérie, vu l'heure, je pense qu'on va rejoindre l'autoroute à Montélimar, sinon, la nuit va tomber super vite et ça va devenir l'horreur niveau température..."
"OK"
Donc, en route pour Montélimar, on y arrive, nationale 7... et ses bouchons (p*tain, même en octobre bor*l de m*rde). Et là, 30m plus loin, j'aperçoit la bretelle salvatrice qui indique Nîme / Avignon.
Je me déporte légèrement sur la droite pour contourner les voitures qui font la queue pour rentrer dans Montélimar et là : PAF ! PASTEQUE Je n'ai pas vu qu'une personne bien attentionnée laissait passer une demoiselle et sa mère en vw polo qui coupait la voie pour se rendre à Conforama...
La suite, je vous la fait courte, pompiers, police, pas de bobos, madame (qui est passée par dessus le capot de la voiture) part aux urgences avec les pompiers plus pour nous rassurer qu'autre chose.
La moto... fourche foutue, échappement gauche façon kundévitch, poignée, sélecteur, et plus si affinités...
Bref, allo assistance, dépanage ok, véhicule de loc "ah bah désolé, tous les loueurs du coin sont fermés mais àa la sortie de madame, je peux organiser votre rapatriement"
"Bon bah ok, j'ai pas le choix"...
Bilan, 18h30 la dépaneuse est là, le mec sympa accepte de faire le détour pour me déposer aux urgences.
21h00 "allo l'assistance, madame à l'autorisation de sortie" RAS au niveau des radios
"ok, le taxi arrive dans 30min"
21h15, le taxi nous embarque et nous ramène à la maison.
Je suis donc retourné hier à Montélimar pour remplir le constat au commissariat (lieu convenu d'un commun accord et qui semblait rassurer mademoiselle et sa mère (comme si j'avais une tête à faire peur non mais...)
Et voilà, maintenant c'est dans les mains des assurances...
Pour ma part, j'ai un hématome tout violet sur la cuisse et quelques courbatures mais bon, c'est un moindre mal...
A propos d'assurance, j'avais souscrit le remboursement de l'équipement du motard, est-ce que quelqu'un sait si la maaf rembourse uniquement sur facture ou si il faut leur fournir le matériel foutu ?