Auteur Sujet: Daytona 675 2006 / tuneecu android, changer carto, synchro....  (Lu 3431 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Barbu43

  • Membre de l'association
  • Réservé(e)
  • ***
  • Messages: 34
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 675 Daytona 2006, 1050 Tiger Sport 2017
  • Localisation: 43
Salut à tous,

Je suis en recherche d'une ligne arrow, et lorsque j'aurai trouvé mon bonheur, il faudra que je change la carto. J'utilise tuneecu sur android avec le câble et l'adaptateur, je m'en suis déjà servi pour étalonner mon compteur, et pour désactiver la valve d'echappement. Est ce que quelqu'un l'a déjà fait avec android? C'est pas hyper intuitif donc avant de me retrouver con je préfère poser la question. Idem pour les synchros, réglage capteur TPS etc...

V à tous
« Modifié: 11 novembre 2016 à 21:43:47 par Barbu43 »
Quand tu as 3 pattes, la plus importante c'est celle du milieu 😅

Hors ligne Jinn

  • Timide
  • Messages: 57
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Speed 2015
  • Localisation: Toulouse
Re : Daytona 675 2006 / tuneecu android, changer carton, synchro....
« Réponse #1 le: 05 novembre 2016 à 14:22:55 »
salut, t'utilise android et tu demande si ça marche sur android ?  :mrgreen: la dernière fois que j'ai joué à tuneECU en bluetooth (android donc), pas possible de charger de carto obligé de faire avec un pc
Jai pu faire synchro, tps, effacer les codes erreur et reset clef de revision par contre

Hors ligne Barbu43

  • Membre de l'association
  • Réservé(e)
  • ***
  • Messages: 34
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 675 Daytona 2006, 1050 Tiger Sport 2017
  • Localisation: 43
Re : Daytona 675 2006 / tuneecu android, changer carton, synchro....
« Réponse #2 le: 05 novembre 2016 à 23:00:28 »
Je ne demande pas si ça marche, je demande la manip pour changer la carto, je sais que c'est faisable parce que j'utilise le câble et non l'adaptateur bluetouth. Je n'ai juste aucune envie de faire une mauvaise manip.  :super:
Quand tu as 3 pattes, la plus importante c'est celle du milieu 😅

Hors ligne Jinn

  • Timide
  • Messages: 57
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Speed 2015
  • Localisation: Toulouse
Re : Daytona 675 2006 / tuneecu android, changer carton, synchro....
« Réponse #3 le: 06 novembre 2016 à 01:27:08 »
je te mets un lien, avec toutes les infos que tu cherche  :wink: je pense qu'il faudra t'inscrire pour lire mais ça vaut le détour

charger une carto avec tuneEcU

Hors ligne Jinn

  • Timide
  • Messages: 57
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Speed 2015
  • Localisation: Toulouse
Re : Daytona 675 2006 / tuneecu android, changer carton, synchro....
« Réponse #4 le: 06 novembre 2016 à 14:25:02 »
voilà le post, hier soir j avais pas le courage de copier/coller :drink: c est la manip pour Street / Daytona avec un pc windows+cable, ça doit être la même sous android+cable?

Tout d'abord, sur les modèles L12, y'a moyen de débrancher les phares assez facilement (il faut tirer sur le cache compteur, 2 clips)



Pour le branchement, il y a un ordre il parait?
1- Brancher l'USB
2- Brancher l'autre côté sur la prise diag de la meule
3- Contact on sur la même meule
4- Lancer TuneECU
5- Attendre que le voyant qui clignote passe au vert (en bas à droite)


AU préalable, pour changer le taux de correction de vitesse, il faut avoir téléchargé une map ou sauvergardé celle qui est installé sur votre Street. Puis modifier le taux, enregistrer la modif sous X.

De là, y clik sur "ouvrir une map", puis "programmer", et.....
clik sur ok, et arrète de transpirer ;D
ça charge, perso ça a mis 2 minutes
Clik sur ok, puis déconnecter l'ECU

Ensuite, TPS en détail:
a- Couper et remettre le contact
b- Attendre 10sec., coupez
c- De nouveau contact on
d- MenuECU_connecter
e- MenuECU_InitTPS --> et là j'ai 2 fois le message "init ok" malgrès le voyant en bas à gauche gris (a ne pas confondre avec en bas à droite vert, oui oui j'y ai cru)
Donc démarrer, et attendre les 15 minutes (ou moins, apparemment il faut que la T° moteur monte à 90°)

jusqu'a avoir le voyant "TPS" vert ;)

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11287
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Daytona 675 2006 / tuneecu android, changer carton, synchro....
« Réponse #5 le: 06 novembre 2016 à 14:47:10 »
Bj,

En ce qui concerne le Réinit Adaptation je ne fais pas comme ça car je ne suis aperçu que ça fait moins de manip comme ci-dessous :

Une fois la carto chargée,  je vais dans l'onglet Tests et je double clique sur en bas à gauche Réinit adaptation et une fenêtre s'ouvre je clique dessus , l'ECU fait sa petite chanson idem à la mise du contact et à la fin je démarre et là je ne touche plus rien et j'attends.
La machine monte en température et au bout de 5 à 6mn le voyant TPS passe au vert et je laisse encore tourner au moins un cycle de ventilo et lorsqu'il s'arrête, je fais (ça c'est important) dans le menu ECU Deconnecter , je ferme TneEcu et ensuite je coupe le contact, je débranche le câble du côté prise Diag et ensuite USB PC et c'est fini.  :wink:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Barbu43

  • Membre de l'association
  • Réservé(e)
  • ***
  • Messages: 34
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 675 Daytona 2006, 1050 Tiger Sport 2017
  • Localisation: 43
Re : Daytona 675 2006 / tuneecu android, changer carton, synchro....
« Réponse #6 le: 07 novembre 2016 à 00:47:52 »
J'ai testé cet après midi et nickel, j'ai pu faire une synchro au poil, et vérifier que mon TPS est bien réglé. J'ai aussi supprimé l'antipollution. C'est un peu différent que la version PC pour les menus et je suis pas sûr d'avoir compris pour le changement de carto mais je vais m'y pencher de plus prêt. Une fois que je serai au point j'essaierai de faire un tuto si ça peut rendre service. Merci en tout cas les gars.

Quand tu as 3 pattes, la plus importante c'est celle du milieu 😅

Hors ligne Barbu43

  • Membre de l'association
  • Réservé(e)
  • ***
  • Messages: 34
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 675 Daytona 2006, 1050 Tiger Sport 2017
  • Localisation: 43
Re : Daytona 675 2006 / tuneecu android, changer carton, synchro....
« Réponse #7 le: 07 novembre 2016 à 13:05:27 »
Je n'ai pas trouvé ( ou alors je ne suis pas doué ce qui est fort probable ) de tuto pour le pas à pas de ralentit, est ce qu'il en existe un? Et à quoi ça sert?
Quand tu as 3 pattes, la plus importante c'est celle du milieu 😅

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11287
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Daytona 675 2006 / tuneecu android, changer carton, synchro....
« Réponse #8 le: 07 novembre 2016 à 19:04:49 »
Je n'ai pas trouvé ( ou alors je ne suis pas doué ce qui est fort probable ) de tuto pour le pas à pas de ralentit, est ce qu'il en existe un? Et à quoi ça sert?

Le moteur pas à pas sert à maintenir le ralenti, quand il en position reculée au maximum le ralenti mini est fait par la vis de ralenti qui soulève la came d'accélération. Quand tu démarre le moteur pas à pas vient pousser la came accélération pour mettre un ralenti haut et fonction de la température (il y a une table pour ça dans la carto et visible avec TuneEcu), plus le moteur chauffe et plus le ralenti descend pour se mettre à la valeur définie (1170tr/mn) et là il reste en appui sur la came accélérateur.
Quand tu fais un réglage avec TuneEcu du TPS la phase suivante est le réglage de la position du moteur pas à pas, le TPS doit être à 0.6V +-0.02 et ensuite le moteur pas à pas fait son réglage en ajoutant 0.15V au TPS donc 0.75V à +-0.02V et ensuite si ok c'est fini.

tiens une petite vidéo que j'ai fait  : https://youtu.be/cc9XiOylAEM
« Modifié: 07 novembre 2016 à 19:09:09 par Labrador »
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Barbu43

  • Membre de l'association
  • Réservé(e)
  • ***
  • Messages: 34
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 675 Daytona 2006, 1050 Tiger Sport 2017
  • Localisation: 43
Re : Daytona 675 2006 / tuneecu android, changer carton, synchro....
« Réponse #9 le: 07 novembre 2016 à 20:22:15 »
Merci pour ces infos labrador, c'est à peu prêt ce que je'pensais mais j'appelais ça un régulateur de ralentit. Par contre pour le réglage tu les trouves comment ces valeurs dans tuneecu? Pour le TPS j'ai trouvé qu'une valeur en pourcentage  ( 1% moteur coupé ) . Ensuite pendant que j'y suis, j'ai un léger souci, il faut toujours que j'accélère un peu pour démarrer a chaux et a froid. Après la moto tourne parfaitement et gaz du feu de dieu, ma batterie est chargé à bloc. Je suis en ligne d'origine mais moteur de valve d'echappement  et système antipollution neutralisé et bien désactivé avec tuneecu.
Quand tu as 3 pattes, la plus importante c'est celle du milieu 😅

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11287
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Daytona 675 2006 / tuneecu android, changer carton, synchro....
« Réponse #10 le: 07 novembre 2016 à 21:48:47 »
Les valeurs du TPS et du moteur pas à pas sont dans l(onglet Tests, en bas à gauche au dessus de Réinit Ajustement, c'est réglage ISCV.
En fait c'est pour régler mais si tu doubles clic sur réglage ISCV ça commence à te donner la valeur du TPS et ça s'affiche, je n'ai pas de copie d"écran. En temps normale quand tu règle le TPS tu le tournes et le valeur affiché change et tu cherches à trouver les 0.6V, si tu veux vérifier tu fais pareil mais sans régler, une fois que tu as vu la valeur tu double  recliques sur réglage ISCV et ça passe au moteur pas à pas tu attends un peu pour l'affichage et tu redouble cliques et c'est fini, comme ça tu as vu les valeurs. Et si ces valeurs ne sont pas bonnes mais en principe ça bouge pas et bien il faut faire la manip en vrai grandeur donc si le TPS comme moi est en bout il faut sortir le bloc papillons et  faire ton régalge.
Au fait ça se fait moteur à l'arrêt contact mis.  :lol:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Barbu43

  • Membre de l'association
  • Réservé(e)
  • ***
  • Messages: 34
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 675 Daytona 2006, 1050 Tiger Sport 2017
  • Localisation: 43
Re : Daytona 675 2006 / tuneecu android, changer carton, synchro....
« Réponse #11 le: 07 novembre 2016 à 22:36:29 »
Sur Android le menu est un peu différent mais je devrais trouver. J'essaierai ça demain. Il ne me manque plus qu'à trouver comment changer une carto et je serai enfin opérationnel. Et aussi comprendre pourquoi elle a du mal à démarrer alors qu'elle tourne comme une montre. Petite question aussi, pour la synchro il faut que les 3 cylindres est la même valeur, mais est ce que cette valeur ( 680 hPa pour moi ) a une importance?

En tout cas merci beaucoup labrador tu me rends un énorme service.
Quand tu as 3 pattes, la plus importante c'est celle du milieu 😅

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11287
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Daytona 675 2006 / tuneecu android, changer carton, synchro....
« Réponse #12 le: 08 novembre 2016 à 10:01:30 »
Si la sonde Lambda est désactivée ça veut dire que tu as sauvevgardé la carto car il ne suffit pas dr decocher il faut enregistrer. Sinon les carto tu les prends sur le site tuneecu tu les ranges dans le dossier tuneecu de ton android et ensuite tu peux donc charger celle que tu veux.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Barbu43

  • Membre de l'association
  • Réservé(e)
  • ***
  • Messages: 34
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 675 Daytona 2006, 1050 Tiger Sport 2017
  • Localisation: 43
Re : Daytona 675 2006 / tuneecu android, changer carton, synchro....
« Réponse #13 le: 09 novembre 2016 à 17:59:54 »
J'ai bien fais de contrôler le tps il était dans les choux ( 0,75 v). J'ai pas encore remonter j'ai quelque bricole à faire mais je pense que ça n'aura pas fais de mal du tout. Pour la carto, si je veux la changer, j'ouvre la nouvelle et dans ecu je clic sur reprogrammer?
Quand tu as 3 pattes, la plus importante c'est celle du milieu 😅

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11287
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Daytona 675 2006 / tuneecu android, changer carton, synchro....
« Réponse #14 le: 09 novembre 2016 à 19:33:17 »
J'ai bien fais de contrôler le tps il était dans les choux ( 0,75 v). J'ai pas encore remonter j'ai quelque bricole à faire mais je pense que ça n'aura pas fais de mal du tout. Pour la carto, si je veux la changer, j'ouvre la nouvelle et dans ecu je clic sur reprogrammer?

Attention ce n'est pas le TPS + La valeur du Moteur pas à pas que tu cites, car le TPS doit faire 0.6V+-0.02 et le TPS 0.15V au dessus soit 0.75V+-0.2, dans le procédure de iscv on regarde d'abord le TPS et après le TPS+0.15v pour la valeur du moteur pas à pas fait attention. :roll:
Pour la carto, tu la charges de ta base Android dans TuneEcu et ensuite tu fais reprogrammer, quand la nouvelle est différente de celle qui est dans l'ECU c'est plus long.
Bonneville T120 rouge pour papy