Bonjour à tous,
Pour faire suite à mon premier sujet concernant un trou a l'accélération entre 5000 et 6000trs, elle revient pour la seconde fois de chez le mécano. Le trou est toujours la, je me décide à trouver la panne moi même.
Je branche mon câble odb et commence par vérifier un éventuel soucis sur les capteurs. Je vérifie le capteur TPS, et papillons ouvert en grand, la valeur du TPS plafonne à 70%, donc mon soucis d'engorgement a l'accélération vient peut être de la. La valeur de tension est à 0,6v tout rond donc bonne.
Je tombe le réservoir, et la je me rend compte qu'il manque une vis sur le capteur a l'avant de la boîte à air, ou les 3 durites sont branchées...
Je continu mon démontage, tombe la rampe de papillons. Sort le capteur TPS et prend les mesures.
Il varie de 360ohms à 6kohms sans défaut. Donc si quelqu'un a les valeurs d'un TPS fonctionnel je suis preneur.
En tout cas triumph Rennes à fuir, 2 passages chez eux pour ce réglage d'injection, la 1ère fois j'ai failli perdre la vis de fixation avant du réservoir et un petit collier qui se clips sur le tube de fourche pour tenir les câbles électrique. 2eme fois, la fixation du capteur sur la boîte à air. Si meme les concess triumph ne savent pas s'appliquer je ne sais plus où aller.