Bon je vais parler en langage électronicien :
l'ECU à comme référence de travail 5V en interne, les entrées qui gèrent les signaux analogiques (capteurs qui donnent une tension) vont sur des convertisseurs de type ADC (Analog Digital Converter) de ce fait leur tension de référence interne est 4.096V donc quand tu dépasses les 4.096V tu retombes à 0 c'est pour ça que le TPS démonté tu peux tourner plus que 4.096V et que tu repasses en conversion à 0 soit 0%, mais toi 2% pas normal.
Ce que je ne comprends pas c'est que même démonté tu devrais aller de 0% à 100% et retomber à 0% en dépassant la tension de référence donc là il y a un pb.
Normalement la poignée de gaz à 0 donc repos tu devrais avoir 0% sur l'affichage du TPS.
Question, lorsque tu fais la procédure réglage ISCV avec TuneEcu donc positionnement du TPS puis après moteur pas à pas et ensuite sortie, puis ensuite tu fais une réinit complète jusqu'à avoir le TPS en vert, quelle est la valeur en % du TPS, tu devrais avoir 0% sur l'affichage de TuneEcu comme sur la photo prise ici sur ma tiger :