Auteur Sujet: Sonde Lambda passage du câble  (Lu 1499 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11404
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Sonde Lambda passage du câble
« le: 06 novembre 2016 à 16:06:43 »
Bj les Talliens bricoleurs,

Quelle galère pour une fois déconnecter sortir le conneteur en bout de sonde Lambda.
La première fois que j'ai voulu démonter la sonde Lambda, le passage du câble se trouvait au milieu de la moto entre le moteur et le bras oscillant et comme l'espace et de la même largeur et bien j'ai cru ne jamais y arriver, il a fallu pousser et pousser.
Lors du remontage obligé de passer un fil de fer par cette fente , de la voir ressortir sous la moto, de la passer entre les fils  de la sonde pour remonter le connecteur et de forcer comme un malade pour le faire sortir.
Alors je me dis que le chemin n'est peut être pas celui la à l'origine.
Sur votre tigre par où passe t il?  :roll:
Même celui sur lequel le connecteur de sonde vient se brancher ne semble pas être à sa place pour descendre à l'endroit de la connexion.
Comme j'ai été pour l'instant dans l'impossibilité de repasser ce connecteur de sonde, j'ai remis le bouchon sur le collecteur d"échappement et j'ai remis mon leurre maison calé à Lambda / 2 soit 0.445 mv pour mes valeurs.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10981
  • Déconomètre: 195
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Sonde Lambda passage du câble
« Réponse #1 le: 06 novembre 2016 à 17:10:14 »
Si tu me fais la photo des joints de bougie sous le cache culbu, je te fais les photos  :lol:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10981
  • Déconomètre: 195
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Sonde Lambda passage du câble
« Réponse #2 le: 06 novembre 2016 à 17:18:48 »
Alors si tu parles de cette sonde :

le câblage est maintenue sous le carter moteur et part vers l'arrière jusqu'au bras oscillant :

puis il monte le long du carter moteur derrière la jauge à huile

cela ne me semble pas compliqué comme cheminement et le câble est souple et non tendu. Il est vrai que pour passer de la filasse c'est bon, après pour passer un connecteur c'est surement plus complexe

Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11404
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Sonde Lambda passage du câble
« Réponse #3 le: 06 novembre 2016 à 18:39:34 »


Si tu me fais la photo des joints de bougie sous le cache culbu, je te fais les photos  :lol:
Pourquoi tu as un pb après ton démontage, mais bon je vais pas démonter tout de suite, désolé. :wink:[/img]
« Modifié: 06 novembre 2016 à 18:59:03 par Labrador »
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10981
  • Déconomètre: 195
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : Sonde Lambda passage du câble
« Réponse #4 le: 06 novembre 2016 à 18:57:36 »
Si tu me fais la photo des joints de bougie sous le cache culbu, je te fais les photos  :lol:
Pourquoi tu as un pb après ton démontage, mais bon je vais pas démonter tout de suite, désolé. :wink:

Non du tout je dois juste les changer. C'était juste pour te faire râler un peu  :lol:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11404
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Sonde Lambda passage du câble
« Réponse #5 le: 06 novembre 2016 à 19:02:41 »
Merci cmoifrancky72 pour ces supers photos,

Et bien sur la mienne voilà pourquoi j'ai galéré,  il passait au centre de la moto entre le moteur et le bras oscillant par une petite fente et essaies tu vas voir pour passer le connecteur qui est au bout du câble , tu as du mal à passer un doigt et même pas tu mets juste le bout du doigt bien sûr.
Donc cet après midi j'ai regardé et comme tes photos je me suis dit que là où tu montres le passage du câble sur tes photos ce serait idéal , comme les grands esprits se rencontrent.
Donc à mon retour du Cantal, je pars demain mais pas en moto vu le temps que je vais avoir, je vais le passer au même endroit que sur ton tigre, par contre le câble qui viens de dessus devra changer aussi de chemin pour avoir plus de longueur.
Donc soit c'était d'origine comme ça sur mon tigre soit on l'a changé???
De plus quand tu veux dissocier les deux connecteurs je te dis pas la galère, tu dois le faire par le passage du lèche roue derrière l'amortisseur avec un petit tournevis pour soulever la languette du connecteur côté ECU (le gros) qui permet de libérer l'ergot.


Si tu me fais la photo des joints de bougie sous le cache culbu, je te fais les photos  :lol:
Pourquoi tu as un pb après ton démontage, mais bon je vais pas démonter tout de suite, désolé. :wink:[/img]
Bonneville T120 rouge pour papy

RémyM

  • Invité
Re : Sonde Lambda passage du câble
« Réponse #6 le: 06 décembre 2016 à 19:01:35 »
Hello les mecs, avantages et inconvénients de démonter cette sonde?

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10981
  • Déconomètre: 195
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Sonde Lambda passage du câble
« Réponse #7 le: 06 décembre 2016 à 20:10:17 »
Avantages ?
Inconvénients, pleins  :mrgreen:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11404
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Sonde Lambda passage du câble
« Réponse #8 le: 06 décembre 2016 à 22:52:34 »
Hello les mecs, avantages et inconvénients de démonter cette sonde?
Avantages ? pollution , économie carburant, réagit suivant la qualité de l'air (dense, pauvre, froid, chaud), etc...
Inconvénients, pleins  :mrgreen: pas forcement, les carbus marche sans et ça fonctionne super, et parfois trop de capteurs tu le capteur.  :lol:

En fait la supprimer et la remplacer par un leurre à lambda sur 2 c'est une solutions,  certains l'on fait en achetant un leurre du commerce qui donne une tension base (résistance faible donc tension faible) pour que l'ECU corrige en augmentant le temps d'injection pour être plus riche.
J'ai remis ma sonde mais j'ai un doute sur celle-ci (voir mon post) car le signal n'est pas celui qu'on s'attendrait à voir. Donc je cherche une sonde, je suis en relation avec un gas sur le bon coin mais la fin de la réf n'est pas la même alors j'ai envoyé un mail à NTK et en attente de réponse et je crois que je vais attendre longtemps. :sad:
Bonneville T120 rouge pour papy