Intervention tardive de ma part, j’en conviens.
Pour y traîner depuis maintenant plus de 10 ans, le Pays d’Auge, c‘est pas l’Auvergne évidemment, mais ce n’est pas la Beauce non plus. Et des courbes et du relief, il y en a. Même si le problème tient alors plutôt à l’état et à la largeur des routes qui oblige à garder une certaine retenue au risque de croiser un tracteur qui déverse de la glaise et prend 80% de la largeur de la chaussée au sortir d’un virage aveugle (ils le sont presque tous). Pour m’être sorti dans un mûrier, il y a longtemps, je vous confirme que certains virolos peuvent même s’avérer très surprenants. Et puis la région est superbe pour peu qu’on prenne quelques brefs instants pour scruter autre chose que la granulométrie du bitume.
Au passage, la Touques peut se révéler encore plus vicelarde en kayak. La première fois que j’y ai plongé mes rames, j’ai dessalé au bout de 30 mètres… Maintenant si vous aimez pêcher la truite de mer, c’est le vivier de l’Europe.
Sinon, un peu plus loin, il y a le sud Manche, la vallée de la Sée (amateurs de saumon et de truite – bis), la Suisse normande…
Bref, si vous voulez visiter la région un jour, il doit y avoir au moins 3 gîtes dans un rayon de 200 mètres autour de la casa.