Salut l'équipe, voilà j'ai eu Triumph Lyon qui m'a donné des conseils pour les bracelets de mon speed triple de 2011 ! C'est bien des 52 mm ! Il faut sortir le T de Fourche supérieur, passer les bracos remonter le T au ras des tubes de Fourche.
Je vais passer pour un chipoteur, mais je ne peux pas laisser passer ton explication qui ne me parait tout à fait exact: Un té, ça ne se remonte pas au ras des tubes de fourche. Dis comme ça, ça laisse à penser que la hauteur du té est variable ... Un té supérieur ça se resserre sans avoir à se soucier de la hauteur de tes tubes, avec un couple de serrage pour que les cuvettes soient bien en contact avec les billes des roulements (ou des rouleaux, si roulements coniques). Et indépendamment de ça, tu as effectivement le réglage de ta hauteur de tubes.
Perso, je ne démonte pas forcément le té supérieur quand je passe mes bracelets: Je desserre les fixations des tubes de fourche sur les tés, je descends les tubes jusqu'à laisser la place pour les bracelets, je passe mes bracelets sous les tés et les enfile dans les tubes quand je fais remonter les tubes dans les tés, à la bonne hauteur, et je les resserre.
Pense éventuellement à te refaire des butées de direction (limitant donc ton rayon de braquage), mais qui t'éviteront de marquer ton réservoir quad tu braques à fond (et accessoirement de te coincer les pouces dans les manoeuvres
).
Bon bricolage.