Bonjour à tous,
Comme j'ai pu le mentionner dans ma présentation, j'ai un souci avec mon tigre et je viens m'éclairer au près de vos lanternes si vous le voulez bien.
1 ère panne il y a 2 semaines, les prémices:Démarrage le matin OK, callage à chaud arrivé au boulot après une chute de tours minutes au ralenti.
Le soir après le boulot, démarre avec quelques difficultés, comme si j'était sur 3 cylindre...Enfin 2 pour le coup (l'habitude des 4 en lignes
), puis elle crachotte de la fumée blanche, manque de pêche et a vraiment du mal à monter dans les tours. Je rentre chez moi après que mon moteur ai tourné normalement.
Lendemain, je n'ai pas pu démarrer, tout s'allume, le démarrer tourne, le klaxon, klaxonne... j'ai essayé plusieurs fois mais rien n'y fait.
1 semaine, 1 batterie et 3 bougies neuves après:Forums, conseils, je change la batterie (ça n'a servie à rien (Ytz14s)), je change les bougies et HOP démarrage
!
Le lendemain je vais au boulot, démarrage correcte, et le soir elle me refait le coup des 2 cylindres mais je décide de la faire rouler.
Je part donc direction le castellet, blablabli blablabla mais je sent des trous à l'accélération en dessous de 3000 tours et le ralenti oscille entre 800 et 1100 avec des callage assez fréquents lors du rétrogradage de 3 en 2 (sûrement l'électronique me direz vous).
Je rentre chez moi et après une nuit passé dehors, avec une batterie neuve et des bougies neuves, le tigre ne rugit pas... Par contre moi j'en suis pas loin.
Je sais que ce monologue est assez long mais je souhaitais vous transmettre le plus de détails possible.
V les gars et merci.
PS: Petit changement de section du forum