Des nouvelles de mon essai du jour.
Par des conditions idéales (2°C, routes glissantes, soleil), j'ai pu grâce à la concession de Dijon p^rendre le guidon d'une R1200R et d'une R1200RT.
De la R, j'avais des souvenirs d'un essai précédent. Ce modèle de 2013 ne m'a pas surpris ; il est super facile de prise en mains.
Seuls le frein moteur et le freinage m'ont surpris mais c'est une question d'habitude.
La RT par contre ... on s'en approche avec beaucoup d'humilité en raison de son gabarit !
Mais dès que l'on relâche l'embrayage, elle est déconcertante de facilité
La position est très agréable, la bulle bien appréciable, les poignées chauffantes je n'en parle pas ... et que dire de la selle chauffante !
Ce modèle 2010 vibre un peu plus que la R de 2013 et le moteur délivre un son moins sympa.
Dans les deux cas, la boîte surprend par sa douceur lorsque l'on provient d'une Triumph. J'ai juste eu a gérer un peu le point mort. Sans doute une question d'habitude également.
Que retenir de cet essai ?
Qu'il me faudrait essayer une GS
Plus sérieusement, je crois que la RT est le bon choix.
Pas le modèle essayé car trop kilométré et avec l'ancienne génération de moteur mais c'était une "révélation".
Merci Skippy de m'avoir proposé la RT