L'administration Marocaine c est quand meme du grand Art.
Un exemple hier matin.
Je vais au service des cartes grises, pour voir si par un divin miracle m'a carte grise definitive est validee pour mon break, cela fait quand meme 6 mois que je roule en www renouvelle tous les mois... pourtant le dossier est complet... il faut juste qu'a Casablanca un préposé se mette a bosser et enregistre ce nouveau modèle de voiture dans la base de registre grâce au COC dûment fourni....
Rachid, qui je dois l'admettre fait de son mieux pour bosser dans cette aberrante administration, me regarde tristement, il est pessimiste, 24h avant il avait vérifié... toujours rien wallou, dalle, quetchi.
Bingo, rien n a bouger, il téléphone a Casablanca, pour se plaindre pour la 3283727634 fois .... rappel 3 fois pour que le responsable a casa lui réponde.... On a toujours pas le COC ! Pourtant je l ai envoyé 15 fois sur ce fax numéro xxxxxxx8, j ai les accuses de réception, j ai même fait des scans avec mon téléphone et expédié avec whatsapp.
- Ah ben au fait, le fax numero xxxxxxxx8 marche pas, on a plus de toner depuis des mois... Essayer ce numero xxxxxx9
Bref... sans commentaires.
-Rachid, tu sais que demain c est le dernier jour pour payer la vignette.
et avec une plaque www il refuse de me faire la vignette.
donc comment je fais ?
Je vais devoir payer les 20% de pénalités car j'ai toujours pas mon numero de carte grise definitive ?
- Va voir le service de la trésorerie, tu verras bien.
J arrive a la trésorerie, heureusement c est a 1 rue du service des cartes grises.
J'explique mon problème a un agent... qui me dit...
- Ah oui, c'est un cas complique... Il faut voir le directeur...
je vais voir le directeur, j'explique l’incompétence du service des cartes grises a Casablanca etc... le fait que je veux payer ma vignette.
- Je comprend tout a fait le problème. Votre requête est légitime, malheureusement je ne peux rien faire pour vous.
Bref, l administration marocaine.. dans toute sa splendeur...
Ah, heureusement que pour les motos il n y a pas de vignettes, car je n'ai toujours pas ma carte grise définitive pour mon Thrux.
C'est rachid qui va être content de me voir arriver le mois prochain avec le dossier du Speed Triple !