L'avantage est que, même éteint, elle va ressembler de loin à une FJR de la Gendarmerie avec ce bleu et ce jaune
C'est c'que j'allais dire !!
Donc il me laisseront passer croyant voir un collègue retraité.
Mais à part ça c'est pas trop merdique , aujoud'hui je vais réfléchir au branchement, soit direct avec les veilleuses soit à part avec une commande séparée mise après le 12V après contact soit avec une commande infra rouge.
Lundi 18:26 petit CR de la journée
Bon ce matin démontage des pièces du carénage,
à gauche support clignotant et la planche de bord qui permet d'accéder aux ampoules.
à droite tout , support clignotant, planche de bord, carénage cache réservoir et protège radiateur.
En premier rallonge du fil de la barrette Led gauche car trop juste et passage derrière le compteur sans rien démonter et sortie du fil en haut à froite du compteur.
Démontage des colliers du faisceau
Coupure du fil qui amène le +12V après contact vers l'interrupteur des spots et du 0V commun de ce connecteur.
Soudure, gaine thermo etc... pour installation d'un connecteur femelle deux points étanche qui servira pour les barrettes Leds
Bon et bien après réflexion j'ai opté pour l'utilisation d'un petit boîtier à télécommande infra-rouge qui va ne permettre plusieurs choses.
Allumage séparé des barettes soit l'une soit l'autre soit les deux
Réglage de la puissance lumineuse
Possibilité de jouer avec des touches genre spot clignotant flash, montée descente progressive de la puissance lumineuse, etc...
Voilà le sapin de Noël Tigre sera prêt demain après les derniers raccordement.
La Télécommande est fixée sous le planche de bord droite.
Un trou dans celle-ci pour l'installation de la diode infra-rouge pour la commade.
Demain vous aurez des photos du câblage sur le Tigre
Voici le montage de la télécommande acheté sur Amazon :
Le trou pour la diode infra-rouge :
Le boîtier de la commande à 3 sorties de 2A chacune, une sortie rouge, une verte, une bleu, quand on appuit sur la touche On et White, les trois sorties envoient du +12V, deux sont utilisées.