Tiens 2 ass-tuces qui peuvent servir :
1/ la durite de retour au vase d'expansion va te gener pour sortir le couvercle, il faut la debrancher sans trop faire pisser,
voici ce que j'ai fait : Un foret de 10 dans le tuyau et un vieux morceau de durite bouché sur le teton de radia :
2/ Au moment de remettre le couvercle quant t'as tout fini, ne met pas la pate a joint avant de l'avoir presenté.
tu le glisse à sa place, et quand il est au dessus de la culasse, tu met 2 cales quelconques pour le garder surelevé.
Ensuite tranquillou tu met la pate aux endroits indiqués,
Et enfin tu enleve les cales et tu le fais descendre en place :
Explication du pourquoi :
Il est preferable d'avoir le grand joint deja mis dans le couvre culasse, avant de presenter ce dernier.
Si tu le fais pas, il est difficile ensuite de recaler le joint dans la gorge du couvre culasse.
Donc tu vas tripoter le joint, et la pate à joint va se foute partout. Donc faut pas faire comme ca.
Donc tu present le carter AVEC le joint déjà dessus (collé le cas échéant).
Mais cette methode a le desavantage de devoir faire passer le couvercle avec les 2 demi lunes de joint.
Ca prend plus de hauteur, c'est plus chiant à avancer, et les fameuses demi lunes ont tendance a faire sauter de leur
logement, en les touchant, les 3 joints individuels de puits de bougie. Donc ceux là il faut les coller préalablement aussi, mais sur la culasse,
avant de presenter le couvercle. Ouf. enfin je sais pas si je suis clair
En gros tu colles préalablement le grand joint dans le couvercle, et les 3 petits sur la culasse et tu attend que ce soit pris.
Ensuite, tu presente le carter, et tu le maintiens surelevé
Ensuite tu met la pate à joint (pas trop)
Enfin tu fais descendre le couvercle sur la culasse.