Auteur Sujet: Probleme démarreur  (Lu 8589 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne moulineu

  • Pipelette
  • Messages: 223
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Les Blanches sont les plus rapides !
  • Localisation: Nantes
Re : Probleme démarreur
« Réponse #15 le: 04 janvier 2017 à 10:41:46 »
Bon vous me mettez le doute quand meme.... ce week end je test en démarrant avec une batterie supplémentaire branchée en parallele.

 :?

PS : j'espere que ce ne sera pas trop pour les composants de recevoir du jus de 2 batteries en pleine forme (12A + 10A)
« Modifié: 04 janvier 2017 à 13:46:58 par moulineu »
ex 1050 Tiger - 2007 et new en 1200 explorer 2014

Hors ligne jeandemi

  • Bavard(e)
  • Messages: 171
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Braine le Comte Belgique
Re : Probleme démarreur
« Réponse #16 le: 04 janvier 2017 à 12:03:20 »
Le démarreur ne pompera que ce qu'il faut
Speed 1050 Orange 2008 (crashée)
Suzuki GSX 1400 (donnée)
Honda MBX 50

En ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31882
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Probleme démarreur
« Réponse #17 le: 04 janvier 2017 à 15:29:41 »
Pas de risque pour les composants. Tu pourrais mettre une batterie de camion ( en 12 V) que ça ne risquerait rien!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne 1050ST

  • Pipelette
  • Messages: 213
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: BOUCHES DU RHONE
Re : Probleme démarreur
« Réponse #18 le: 04 janvier 2017 à 18:20:54 »
Oui la faut pas deconner quand meme, une batterie de camion ne tient pas dans les sacoches!!

Verifie les connexions batterie relais et demarreur

Hors ligne freeflyer

  • Bavard(e)
  • Messages: 126
  • Déconomètre: 5
  • Tiger 1050 - 2007
  • Localisation: 06
Re : Re : Probleme démarreur
« Réponse #19 le: 05 janvier 2017 à 14:47:41 »
Oui la faut pas deconner quand meme, une batterie de camion ne tient pas dans les sacoches!!

Verifie les connexions batterie relais et demarreur

Ca ne tient pas dans les sacoches, mais pour démarrer c'est chouette.. ;)
Par contre 12v :) des fois dans les camions c'est 24v
@+

Nico

Hors ligne moulineu

  • Pipelette
  • Messages: 223
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Les Blanches sont les plus rapides !
  • Localisation: Nantes
Re : Probleme démarreur
« Réponse #20 le: 05 janvier 2017 à 14:56:38 »
J'ai un top case et les valises  :super:
ex 1050 Tiger - 2007 et new en 1200 explorer 2014

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11390
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Probleme démarreur
« Réponse #21 le: 05 janvier 2017 à 17:21:53 »
L'idéal pour savoir au point de vue électrique ce qu'il se passe ce serait de mesurer la tension batterie au moment de l'appui sur le start et ensuite de faire la même chose en prenant la tension aux bornes du démarreur.
De cette façon on a les pertes en ligne de la batterie au démarreur  et en principe la plus grosse chute de tension est dans les contacts de relais de démarrage si celui-ci est fatigué.
Si la tension aux bornes du démarreur est de l'ordre de 10 volts dur de démarrer à froid.
Voilà une piste parmi d'autre.  :wink:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne moulineu

  • Pipelette
  • Messages: 223
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Les Blanches sont les plus rapides !
  • Localisation: Nantes
Re : Probleme démarreur
« Réponse #22 le: 10 janvier 2017 à 08:56:22 »
Pour le suivi du post,

Grace à l'aide de notre Labrador national dans le diagnostique, nous avons donc ciblé les tests sur le relais de démarreur :

Tout cela moteur froid :

Métrics entre la batterie et le démarreur :
12,3V contact enclenché avec feu de croisement
1,65V au démarrage (donc perte de 1,65)

Métrics sur la batterie uniquement :
12,9V clé sur ON
12,5V contact enclenché avec feu de croisement
10,8V en plein démarrage
14,1V démarré au ralenti (moteur froid)

Labrador pense à une fuite de courant coté relais de démarreur (70 000km la mob tout de meme !) et me conseille de le changer, ce que je fais, c'est en commande .

La suite au prochain episode  :super:
« Modifié: 10 janvier 2017 à 17:01:40 par moulineu »
ex 1050 Tiger - 2007 et new en 1200 explorer 2014

Hors ligne moulineu

  • Pipelette
  • Messages: 223
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Les Blanches sont les plus rapides !
  • Localisation: Nantes
Re : Probleme démarreur
« Réponse #23 le: 15 janvier 2017 à 10:26:02 »
 :?

Relais démarreur changé hier et symptômes identiques.....  :x

Vu sur plusieurs topics et forums : Le capteur de PMH ? ça se test ?
ex 1050 Tiger - 2007 et new en 1200 explorer 2014

Hors ligne T5etCIE

  • Membre de l'association
  • Moulin à fariboles
  • ***
  • Messages: 1814
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • 955 minimum
  • Localisation: Challans
Re : Probleme démarreur
« Réponse #24 le: 15 janvier 2017 à 11:12:31 »
salut,
ton démarreur lui même pourrait être en cause en prenant trop d'intensité a la batterie. Pour le savoir , il faut une pince ampérmétrique branchée sur la cable d'alimentation
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

Hors ligne moulineu

  • Pipelette
  • Messages: 223
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Les Blanches sont les plus rapides !
  • Localisation: Nantes
Re : Re : Probleme démarreur
« Réponse #25 le: 15 janvier 2017 à 11:40:58 »
salut,
ton démarreur lui même pourrait être en cause en prenant trop d'intensité a la batterie. Pour le savoir , il faut une pince ampérmétrique branchée sur la cable d'alimentation


Merci Franck pour ton aide,

une demande trop importante du démarreur peut produire ce symptôme ? http://fr.tinypic.com/r/2ik3b5v/9
ex 1050 Tiger - 2007 et new en 1200 explorer 2014

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11390
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Probleme démarreur
« Réponse #26 le: 15 janvier 2017 à 21:18:09 »
La pince ampèremétrique donnera la valeur du courant , ok mais ce courant sera variable suivant l effort à faire donc hiver plus de courant moteur froid, été moins et aussi différent suivant les moteurs. Donc pas facile de conclure. Ayant une sonde ampèremétrique digitale continue, je ferais une mesure à froid et moteur chaud à mon retour.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne T5etCIE

  • Membre de l'association
  • Moulin à fariboles
  • ***
  • Messages: 1814
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • 955 minimum
  • Localisation: Challans
Re : Re : Re : Probleme démarreur
« Réponse #27 le: 16 janvier 2017 à 00:09:12 »
salut,
ton démarreur lui même pourrait être en cause en prenant trop d'intensité a la batterie. Pour le savoir , il faut une pince ampérmétrique branchée sur la cable d'alimentation


Merci Franck pour ton aide,

une demande trop importante du démarreur peut produire ce symptôme ? http://fr.tinypic.com/r/2ik3b5v/9
je peux pas lire ta vidéo
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

Hors ligne jeandemi

  • Bavard(e)
  • Messages: 171
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Braine le Comte Belgique
Re : Probleme démarreur
« Réponse #28 le: 16 janvier 2017 à 01:16:37 »
Si tu veux un démarreur, j'ai celui de ma Speed, ça je sais où le trouver!
Speed 1050 Orange 2008 (crashée)
Suzuki GSX 1400 (donnée)
Honda MBX 50

Hors ligne moulineu

  • Pipelette
  • Messages: 223
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Les Blanches sont les plus rapides !
  • Localisation: Nantes
Re : Re : Re : Re : Probleme démarreur
« Réponse #29 le: 16 janvier 2017 à 19:04:04 »
salut,
ton démarreur lui même pourrait être en cause en prenant trop d'intensité a la batterie. Pour le savoir , il faut une pince ampérmétrique branchée sur la cable d'alimentation


Merci Franck pour ton aide,

une demande trop importante du démarreur peut produire ce symptôme ? http://fr.tinypic.com/r/2ik3b5v/9
je peux pas lire ta vidéo


Et là Franck ?

https://www.youtube.com/watch?v=jp5l6nsvvrw&feature=youtu.be
ex 1050 Tiger - 2007 et new en 1200 explorer 2014