Bon, tout à commencer hier soir, en voyant ce magnifique coucher de soleil
Comme tout le monde le sais par chez nous, quand nous avons un coucher de soleil comme celui-ci , le demain va être très beau
Ce matin, c'est confirmé il fait grand beau et..... froid brrrr
mais assez sec, donc je n'ai pas résister à l'envie de faire udernier petit tour pour finir 2016
Départ vers 15h pour une petite virée au dessus de la vallée de la Loire histoire de profiter de la vue
à défaut de profiter des routes, ça glissouille pas mal, entre la gelée, le mouillé et le sel
et le speed qui joue pas mal du train arrière
Je réemprunte une petite route à chèvre déjà visitée par hasard avec quelques compagnons talliens lors du précédent meeting( juste avant de descendre boire une mousse à Bas en Basset et de se décider à faire changer le pneu de Gaëtan
), bon là je l'emprunte dans l'autre sens et je remonte tranquillou milou slalomant parfois malgré moi entre les plaques de givres et les gravillons
J'arrive sur le haut et enfin je peux voir ma belle vallée, et prendre quelques petites tofs vers un belvédère
Je continue mon petit parcours pépère et peut apprécier cette belle luminosité changeant totalement le paysage, quel plaisir pour les yeux.
Puis je redescend vers le pont du pertuiset avant de revenir le long de la Loire.
Je m'arrête au bord du fleuve assez bas en cette saison, le barrage de grangent reprenant ses droits en hiver pour la production électrique avant de se re-remplir au printemps pour laisser les skieurs nautiques réinvestir les lieux
Au bord, là où l'eau ne bouge que très peu, est glacé , faisant le bonheur des enfants qui s'en donnent à coeur joie soit en jetant des petit cailloux, soit en glissant dessus dans les flaques créées lors de la baisse de niveau de l'eau
J'en profite pour faire encore quelques tofs, j'en prend même sous le gui , bon je fais pas la bise à mon speedou quand même
et puis ce n'est pas encore le nouvel an
Il est temps de regagner la maison, et de faire un dessalage en règle
Vivement l'année prochaine, pour de nouvelles virées