Auteur Sujet: adaptation du système d'injection  (Lu 5749 fois)

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adaptation du système d'injection
« le: 07 janvier 2017 à 12:25:59 »
Encore un document intéressant .
Je ne l'ai pas lu jusqu'au bout, il mérite une traduction s'il y a un cador english man.
http://www.tuneecu.com/Tunes_in_Hex_and_dat/TuneECU/Adaptive_Fuel_Systems_EN.pdf
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Hors ligne fredy

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Re : adaptation du système d'injection
« Réponse #1 le: 07 janvier 2017 à 16:02:26 »
merci labrador ce document est très intéressant
Je vais essayer le mode "standard adaptation" n'ayant pas les outils de diagnostiques , on verra si je vois une différence .Sinon pour la traduction je ne garantie pas quelque chose de parfait mais je peux essayer en attendant si tu as besoin d'une trad sur un passage .
« Modifié: 07 janvier 2017 à 16:14:29 par fredy »

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Re : adaptation du système d'injection
« Réponse #2 le: 07 janvier 2017 à 17:19:09 »
Pour fredy, :wink:

J'ai demandé à un ami français très technique qui a vécu longtemps en UK et qui maîtrise à la perfection.
Merci qu'en même, moi j'arrive à traduire comme ci comme ça et je m'aide des traducteurs mes les tournures sont parfois suptiles.
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Re : adaptation du système d'injection
« Réponse #3 le: 07 janvier 2017 à 17:24:50 »
ok super ,
je viens de réaliser le mode standard je me demande si cela ne s'apparente pas au fameux reset ou le ventilo doit se mettre en route 3 fois de suite , pas de changement visible sans outil de diagnostique, on verra sur ma conso moyenne si changement .

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Re : adaptation du système d'injection
« Réponse #4 le: 07 janvier 2017 à 20:58:31 »
Avec TuneEcu le réinit adaptation permet de voir le TPS passer ou pas au vert, le passage en boucle fermé, la variation de la sonde O², et les valeurs en % d'adaptation niveau sonde O².
Mais si on regarde le diagramme (graphe) Pourcentage TPS et tour minute je pense que suivant les configurations donc les cartographies adaptées, et bien il y a des choses que je ne saisis pas trop, genre pourquoi je passe en mode boucle ouverte dès que je passe au dessus de 1680tr/mn qui correspond au ralenti mas de la table ralenti.
Mais ce document que je vais faire traduire permettra à certains de comprendre des choses sur leur injection. :wink:
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Re : adaptation du système d'injection
« Réponse #5 le: 22 janvier 2017 à 19:58:38 »
J'ai le document traduit au format pdf.
http://www.fichier-pdf.fr/2017/01/22/adaptation-moteur-triumph/
descendre dans la page d'arrivée du lien pour trouver ceci :


Dans TuneEcu les états d'adaptation en % sont indiqués sous la valeur de la tension de la sonde O².
Ces valeurs varieront suivant des paramètres comme la température, l'admission d'air, le pression, etc...
La première valeur à gauche est Plage de  l'adaptation hors ralenti, puis plage de l'adaptation au ralenti et enfin état d'adaptation au ralenti.



« Modifié: 22 janvier 2017 à 21:58:49 par Labrador »
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Re : adaptation du système d'injection
« Réponse #6 le: 23 janvier 2017 à 15:03:21 »
 :applause: merci pour la lecture et le job de rédaction je vais comparer mon anglais tech :wink:

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Re : adaptation du système d'injection
« Réponse #7 le: 23 janvier 2017 à 15:13:00 »
une question labrador , la température de 31° c'est bien celle d'admission ? ca me parait élevé pour la saison  :blink:

Hors ligne cmoifrancky72

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Re : adaptation du système d'injection
« Réponse #8 le: 23 janvier 2017 à 15:38:17 »
Je réponds à sa place, c'est la température dans son garage  :mrgreen: et pour l'instant il s'entraine à rouler à haute vitesse dans son garage sur chauffé
 :wink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

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Re : adaptation du système d'injection
« Réponse #9 le: 23 janvier 2017 à 17:48:57 »
 :lol: et bien son tigre doit vraiment ronronner !

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Re : adaptation du système d'injection
« Réponse #10 le: 23 janvier 2017 à 19:03:27 »
Je réponds à sa place, c'est la température dans son garage  :mrgreen: et pour l'instant il s'entraine à rouler à haute vitesse dans son garage sur chauffé
 :wink:

Exact Franck, quand tu fais tourner sur place même avec 0 dans le garage, la température moteur monte et chauffe la boîte à air.
Hier j'ai quand même fais une pointe à 208km/h par 1° au thermomètre chinois USB et ça sur la N154 en revenant de chez Dafy'Evreux.
Mais aujourd'hui j'ai fait quelques tests d'adaptation et j'ai des choses que je ne saisis pas bien mais je vais pas vous pourrir plus.
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Re : adaptation du système d'injection
« Réponse #11 le: 23 janvier 2017 à 19:36:18 »
Pour reprendre ton document labrador la méthode  standard sans tune ecu n'est pas traduite je me permet de la rajouter , pour ceux qui ne n’ont pas ce super logiciel , perso je suis en attente d'une interface Bluetooth digne de ce nom pour en profiter  :sad:

Standard Adaption
pour commencer l'adaptation standard:
1. S'assurer que vous êtes au neutre.
2. S'assurer que le ECM n'a pas garder des defauts (DTCs).
3. Sans toucher la manettes des gaz, Démarrer le moteur, et laisser le chauffer à 90°C (60°C sur
Bonneville, Scrambler, Thruxton, Am
erica, and Speedmaster models).
4. Laisser le moteur au ralentie plus de 12 minutes. (effectué sur ma street chaude et par 10° ambiant ça correspond à 3 cycle de ventilo )

Si durant un cycle d'adaptation la durée n'était pas respecté la moto ne sera pas pleinement adapté , le processus d'adaptation continuera chaque fois que les conditions seront réunis et le moteur au ralenti plus de 3 s
« Modifié: 23 janvier 2017 à 19:39:51 par fredy »

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Re : adaptation du système d'injection
« Réponse #12 le: 23 janvier 2017 à 19:41:31 »
Merci Fredy ça servira à tous ceux qui veulent essayer.  :super:
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Re : Re : adaptation du système d'injection
« Réponse #13 le: 24 janvier 2017 à 06:24:52 »
Hier j'ai quand même fais une pointe à 208km/h

Toi tu vas avoir de gros soucis  :mrgreen:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

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Re : adaptation du système d'injection
« Réponse #14 le: 24 janvier 2017 à 11:49:18 »
Un petit exemple d'adaptation ce matin.
Hier avant de rouler et après une réinit les trois valeurs en % sous la tension O² étaient à -26 -26 et 5% les deux premières valeurs bougent car l'adaptation en roulage va modifier les valeurs
Après un roulage de 45mn j'avais -63 -60 et  5% ce qui est haut mais inférieur à 75%.
La valeur est négative donc signal riche.
Pourquoi une valeur haute, plusieurs raisons, peut être ma sonde d'occasion, le filtre à air KN par rapport à celui d'origine, le jeu aux soupapes qui devra être fait, etc..
La moto prend bien ses tours pas de raté et la conso est vers les 5.8 litres avec la carto 20453 (Arrow sans SAI).
En regardant bien les affichages des temps d'injections on voit qu'il sont en relation avec la valeur en tension de la sonde Lambda c'est à dire lorsque le temps est plus petit donc moins d'essence la tension est base vers les 0.1V donc le CDI réagit et augmente le temps d'injection et la valeur de la sonde monte vers 0.8V signal riche.
Voici la copie d'écran de l'adaptation avec démarrage moteur et attente des 3 cycles de température et visu avec tneEcu :

Au bout de 15mn de chauffe l'état d'adaptation au ralenti est passé de 5% à 0% donc ça c'est ok
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