Auteur Sujet: adaptation du système d'injection  (Lu 5760 fois)

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Re : adaptation du système d'injection
« Réponse #15 le: 24 janvier 2017 à 13:46:10 »
Si je comprend bien , il y a un signal riche car ton mélange est trop pauvre (trop d'air par rapport à l'essence ) et ton ecm compense le ratio air essence .dis moi si je me trompe ?
Si j'ai bien compris , j'essaierais alors avec un filtre air standard ,le k&n laissant passer trop d'air pas rapport au tolérance de l'ecu  ce qui explique ta valeur haute d'adaptation , enfin si elle tourne bien comme ça et que l'ecu compense , pas de raison de bidouiller la carto .
« Modifié: 24 janvier 2017 à 13:52:47 par fredy »

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Re : adaptation du système d'injection
« Réponse #16 le: 24 janvier 2017 à 14:13:03 »
En fait si c'est riche c'est pas trop grave car tu consommes un peu plus et le moteur risque moins.
Après dès que j'accélère et passe le ralenti max de la table je passe en boucle ouverte et ça j'attends les essais d'un ami pour voir si c'est dû à ma sonde ou ma carto sans SAI.
C'est vrai que le KN laisse passer plus d'air donc l'ECU compense . Mais il y a qu'en même des choses bizarre sur mon tigre mais il fonctionne.
Par contre depuis qu'il fait froid çal pétarade plus à la décélération.
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Re : adaptation du système d'injection
« Réponse #17 le: 24 janvier 2017 à 14:19:51 »
Bizarre j'ai la même impression sur ma street ,config standard.
Enfin à force de chercher des petits dysfonctionnement on finis par les trouver, mais la démarche reste intéressante pour qui aime bien comprendre  :(

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Re : adaptation du système d'injection
« Réponse #18 le: 24 janvier 2017 à 14:29:19 »
Bizarre j'ai la même impression sur ma street ,config standard.
Enfin à force de chercher des petits dysfonctionnement on finis par les trouver, mais la démarche reste intéressante pour qui aime bien comprendre  :(

Quand tu dis bizarre c'est sur les pétarades? Moi je le sens bien et de plus le bruit est plus rond plus rauque au niveau du pot.
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Re : adaptation du système d'injection
« Réponse #19 le: 24 janvier 2017 à 16:28:18 »
Bizarre d'avoir la même impression avec des modèles différent , moi avec le froid même ici à Marseille je trouve que le bruit à l’admission est plus fort et de petites pétarade à la décélération , je psychote peut être  :roll: .
je vérifierais ma boite à air et le filtre en attendant de recevoir mon interface bluetooth pour tune ecu et voir les valeurs.

Hors ligne laurentgaz

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Re : Re : adaptation du système d'injection
« Réponse #20 le: 30 janvier 2017 à 18:46:15 »
J'ai le document traduit au format pdf.
http://www.fichier-pdf.fr/2017/01/22/adaptation-moteur-triumph/
Merci pour la traduction, très instructif !  :(

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Re : adaptation du système d'injection
« Réponse #21 le: 14 février 2017 à 13:46:27 »
Salut les Talliens,

Vous allez encore dire "mais il nous casse Labrador avec sa sonde" , mais j'ai besoin de votre collaboration.
Pour ceux qui ont un moteur 1050 (Tiger, Speed par exemlpe) si vous pouvez vous connecter avec TuneEcu et dans l'onglet Diagnostic ne donner les valeurs en % qui sont inscrites dans la partie sonde O² comme ici -63% -60% 0%


Au chargement d'une nouvelle carto , il y a des valeurs fonction de cette carto, par exemple pour moi avec mon Arow et sans SAI, j'ai -26 -26 et 0, lorsque je fais la réinit derrière le chargement et que j'attends l'apparition du voyant vert TPS et un cycle de chauffe les 2 premières valeurs ne bougent pas et ça c'est normal et la dernière est à 5 ou 6%.
Ensuite une petite virée d'une demie heure et les deux premières valeurs montent car elles ne varient qu'en mode conduite et la dernière (état d'adaptation au ralenti) se trouve à 0% ce qui est bien mais les autres devraient être plus basses ici -63 -60.
Merci de votre retour .  :wink:
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Re : adaptation du système d'injection
« Réponse #22 le: 14 février 2017 à 18:43:44 »
T'as qu'à lire tes mails de décembre  :mrgreen:

Chez moi au ralenti j'avais 4% 0% 0% avec 0,545V
Après que le moteur ai chauffé j'avais 4% 0% -1% avec 0,740V
Ensuite 0% -1% -1% avec 0,095V
Puis à 2300 trs 0% -1% -1% avec 0.095V
Puis toujours à 2300trs mais moteur à 105°c 0% -1% 0% avec 0.7V

Tout ça pour dire que je ne suis jamais mmonté à des valeurs aussi haute  :roll:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

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Re : adaptation du système d'injection
« Réponse #23 le: 14 février 2017 à 18:59:59 »
T'as qu'à lire tes mails de décembre  :mrgreen:

Chez moi au ralenti j'avais 4% 0% 0% avec 0,545V
Après que le moteur ai chauffé j'avais 4% 0% -1% avec 0,740V
Ensuite 0% -1% -1% avec 0,095V
Puis à 2300 trs 0% -1% -1% avec 0.095V
Puis toujours à 2300trs mais moteur à 105°c 0% -1% 0% avec 0.7V

Tout ça pour dire que je ne suis jamais mmonté à des valeurs aussi haute  :roll:

Oui Franck j'avais bien sûr vu tes mails et tes valeurs sont extraordinaires proches ou égales à la théorie.
Mais comme je le dis lorsque tu mets une carto ou que tu refais une réinit suivant la carto il y a des valeurs de départs imposées.
Si tes valeurs étaient après ton remontage et après une réinit tps elles vont se modifier en roulant, alors ces capture étaient elles après la réinit sans roulage.
Si tu as roulé depuis et je suppose que oui alors refait un coup de TuneEcu et les deux premières sont peut être plus élevées.
Néanmoins les miennes sont trop élévées c'est pour ça que je cherche mais ça peut venir de plusieurs choses.
J'ai chargé ce jour la dernière configuration de Triumph 20543 qui correspond à ma configuration et demain je vais roulé presque 240kms pour aller voire les anciens du boulot et passer chez Triumph diagonale.
Mais peut être que même ma sonde Lambda d'occasion n'est pas top mais fait chi.. de mettre 150€ dans cette sonde.
Je vais voir les valeurs après roulage et peut être remettre l'ancienne sonde, rouler de nouveau et voir si ça bouge.
Néanmoins ce que je ne comprends toujours pas c'est pourquoi passé le max du ralenti de la table ralenti je passe en boucle ouverte.
Ou alors je mets le 20157 comme toi et je décoche la SAI et je la charge mais c'est pour un pot de série et pas un Arrow
Merci encore de ta collaboration.
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Re : adaptation du système d'injection
« Réponse #24 le: 15 février 2017 à 06:30:17 »
Ah bon parcequ'il faut rouler en plus  :mrgreen: :mrgreen:

Si tu as roulé depuis et je suppose que oui alors refait un coup de TuneEcu et les deux premières sont peut être plus élevées.

Tu suppose mal  :oops:

Je vais peut être sortir les roues du Tigre ce WE mais je ne suis même pas sur on verra au dernier moment. Si c'est le cas je passerais TuneEcu et te donnerais les valeurs après roulage

Néanmoins ce que je ne comprends toujours pas c'est pourquoi passé le max du ralenti de la table ralenti je passe en boucle ouverte.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider, mais là ça dépasse mes compétences
« Modifié: 15 février 2017 à 06:32:05 par cmoifrancky72 »
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

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Re : adaptation du système d'injection
« Réponse #25 le: 15 février 2017 à 19:16:11 »
Aujourd'hui roulage avec la carto 20543 qui est la dernière pour ma configuration Arrow sans SAI
Les valeurs initiales sans roulage mais après la réinit -26 (Plage d'adaptation hors ralenti) -26 (plage d'adaptation au ralenti)  -4% (Etat d'adaptation au ralenti) . Les 2 premières sont données au départ par la carto et vont bouger lors du roulage car l'adaptation se fait tout le temps.
Après 200kms de route et de cycle urbain les valeurs sont -31% -74% 0%
Des valeurs négatives indiquent un mélange riche, positive pauvre. L'état d'adaptation au ralenti est bon 0% (Status) donc un bon réglage du TPS et du moteur pas à pas. La plage d'adaptation au ralenti (Range) est haute et hors ralenti acceptable (Range).
Voici un extrait du document que j'ai mis sur le Net :


Alors j'ai la possibilité de remettre mon ancienne sonde Lambda et de refaire une réinit et de rouler et voir les nouvelles valeurs.
Les cartographie 20157 (Pot origine +SAI + O²) comparée à la 20453 est sur les graphes F, L, I, AFR sont très voisine, j'aurais la possibilité d'essayer le 20157 en décochant la SAI.
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Re : adaptation du système d'injection
« Réponse #26 le: 15 février 2017 à 20:33:33 »
Vache j'y comprends rien de rien  :lol:

Je suis bien content que mon Tigre tourne sans soucis enfin quand je me mettrais à rouler de nouveau  :mrgreen:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

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Re : adaptation du système d'injection
« Réponse #27 le: 15 février 2017 à 20:57:23 »
Vache j'y comprends rien de rien  :lol:

Je suis bien content que mon Tigre tourne sans soucis enfin quand je me mettrais à rouler de nouveau  :mrgreen:

Franck avant j'avais des carbus et pas de prise de tête, maintenant avec l'injection ça devient un peu plus complexe mais on apprends vite ou tu du moins on essaie de comprendre, je trouve ça sympa et ça fait marcher mes neurones de vieux.  :mrgreen:

Suite à bientôt.  :wink:
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Re : adaptation du système d'injection
« Réponse #28 le: 17 février 2017 à 22:36:20 »
Faut que j'essaye ton tigre  :mrgreen: mais promets moi de ne pas démonter mon speed  :lol:
Donc si je comprends tu as toujours ces petits à coups d'injection malgré le changement de sonde lambda, de carto, retrait du SAI et changement du TPS ?
C'est un Triumph !

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Re : adaptation du système d'injection
« Réponse #29 le: 17 février 2017 à 22:49:20 »
On va dire non pour te rassurer mais je pense que je le sens surtout quand il fait chaud.
Tu essaieras le Tigrou et tu ne diras.
Pour l'instant j'ai pas de garde boue arrière, au bout d'un an ma modif à lâchée mais je sais pourquoi et j'attends le garde boue du LBC pour refaire ça , normalement l'ancien proprio l'aurait posté aujourd'hui donc réception début de semaine.
On s'appelle ce week-end.  :wink:
« Modifié: 17 février 2017 à 22:51:23 par Labrador »
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