Auteur Sujet: Probleme electrique street triple  (Lu 5753 fois)

Hors ligne S@rin

• Paresseux(se)
  • Déconomètre: 0
Probleme electrique street triple
« le: 10 janvier 2017 à 09:59:07 »
Bonjour a tous,
Voila 3 semaines que j ai pris ma premiere grosse crepe avec mon street r de 2010 , heureuseument on a pas eu grand chose si ce n est pour elle car malgré les patins de protections ,le carter de distrib a été percé. Bref par de grosse reparations qd meme , sauf qu apres avoir tout remis en place ,je me retrouve avec un probleme qui pour moi me semble electrique, je vais detailler ce que j ai changé et les symptome de ma moto et essayé d etre le plus clair possible.
Suite a cette chute je precise que la batterie etait completement a plat le lendemain.
J ai changé donc le carter , j ai fait la vidange, j ai changer le clignotant led triumph gauche donc il a fallu deposer le reservoir et deposer la boite a air. Ensuite j ai changé levier et retroviseur embout de guidon (on s en fou mais on sait jamais.... :)
Bref apres avoir tout remonté et rechargé la batterie je precise aussi ,et installé dans le bon sens...au moment ou j ai rebranché les causses ca a fait des etincelles (je crois pas que ce soit bon signe) et l alarme mais j ai qd meme branché..la pompe c est reinitialisé mais voyant defaut moteur allumé bref elle demarre au quart de tour (voyant defaut orange toujours allumé) mais le compteur tiltait. J eteins et redemarre , tout pareil mais au 3eme plus de pompe et plus de demarrage par contre les phares le compteur reste allumé et les clignotants marchent (donc pas de branchement a l envers)
Voila j ai decris a peu pret les symptomes . Apres test la batterie etait a 12.5 et 11.5 v apres tour de clefs. Je n ai pas pu tester circuit de charge car la moto ne demarrait plus.
Depuis j ai commandé une nouvelle batterie et un cable obd pour les codes panne.
Pour finir j ai voulu tester l amperage de la batterie apres recharge et j ai une connerie dans les branchements , il y a eu des etincelles et les fils ont bien chauffés ce qui me fait dire que c est peu etre le meme probleme sur la moto...
Bref je stress un peu d avoir fais un barbecue avec mon boitier cdi....lol
Voila il ne me reste plus qu a vous souhaiter une bonne lecture et merci d avance pour vos conseils...a plus

Hors ligne gulacy

• Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 669
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
Re : Probleme electrique street triple
« Réponse #1 le: 10 janvier 2017 à 11:51:02 »
Moi quand je rebranche ma batterie après hivernage, j'ai un petit "zit zit" quand je branche la deuxième cosse, mais pas d'étincelle...

Vu que ton compteur joue au sapin de noël, as-tu vérifier ses branchements électrique?
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne S@rin

• Paresseux(se)
« Réponse #2 le: 10 janvier 2017 à 13:05:39 »
Salut gulacy, je n ai pas encore eu le temps de verifier les branchements mais je m y attele dès demain j attendais aussi d avoir la prise obd, j ai pourtant pris le temps en remontant , par contre une chose que j ai oublié de preciser c est que j ai cassé le blocage d une des deux prises qui vont sur le boitier cdi, mais ma foi j etais pas inquiet parce que ca a l air de bien tenir quand meme...a voir demain
Merci

Hors ligne gulacy

• Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 669
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
Re : Re : Probleme electrique street triple
« Réponse #3 le: 10 janvier 2017 à 14:25:40 »
j ai oublié de preciser c est que j ai cassé le blocage d une des deux prises qui vont sur le boitier cdi
Ah ouais!  :blink:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne fifi.38

• Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 569
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
« Réponse #4 le: 10 janvier 2017 à 14:47:25 »
les étincelles sur les cosses n'est pas un problème.
Par contre qu'au 3ième démarrage qu'il n'y ait plus d'amorçage de pompe c'est que la batterie est déchargée. Pour preuve, ta tension chute à 11.5 v.
- soit ta batterie est naze
- soit ta batterie n'est pas très vaillante (parce que à plat au 3ième démarrage) mais le circuit de charge ne fonctionne plus. (stator + régulateur)

Or, d'après tes commentaires, le carter endommagé est celui de distrib. (est-ce celui de l'alternateur ? ) ce qui pourrait laisser supposer que l'alternateur a pris une gifle.

fais une recherche pour voir comment on contrôle le circuit de charge.
la joie d'être au grand R

Hors ligne S@rin

• Paresseux(se)
« Réponse #5 le: 10 janvier 2017 à 15:33:36 »
Oui j ai mis ma batterie en charge et dès demain je test le circuit de charge, le carter d alternateur n a pas pris mais on ne sait jamais peut etre que quelque chose a bouger dedans.
Je connais bien le probleme de rotor stator j avais un R1 avant et il a cassé 2 fois, ca a l air plus simple a remplacer sur un street qd meme, bref je vous en direz un peu plus demain.

Hors ligne fifi.38

• Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 569
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
« Réponse #6 le: 10 janvier 2017 à 15:47:28 »
en même temps, vérifie l'état des contacts de la prise alternateur/régulateur. c'est l'endroit ou ça chauffe beaucoup
 :wink:
la joie d'être au grand R

Hors ligne S@rin

• Paresseux(se)
« Réponse #7 le: 10 janvier 2017 à 16:46:34 »
Ou est ce qu elle se trouve?

Hors ligne NiNi

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 847
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
« Réponse #8 le: 10 janvier 2017 à 17:51:33 »
 :mrgreen:
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne NiNi

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 847
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
« Réponse #9 le: 10 janvier 2017 à 17:58:05 »
le régulateur doit être derrière l'amortisseur arrière.
tu suis le faisceaux pour trouver la prise.
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne S@rin

• Paresseux(se)
« Réponse #10 le: 10 janvier 2017 à 18:17:26 »
Ok merci beaucoup je regarde tout ca demain

Hors ligne S@rin

• Paresseux(se)
« Réponse #11 le: 11 janvier 2017 à 10:47:49 »
Bonjour a tous je viens a l instant de faire un diagnostic
Le code erreur est p1105 capteur de pression atmospherique probleme durite....qu est ce que c est que ca?
Je vais regarder tout de suite dans le manuel d atelier...

Hors ligne S@rin

• Paresseux(se)
« Réponse #12 le: 11 janvier 2017 à 10:49:02 »
Sinon la bete redemarre a merveille...

Hors ligne Mulet

• Moulin à fariboles
  • Déconomètre: 145
  • Daytona T595 black
« Réponse #13 le: 11 janvier 2017 à 12:50:45 »
Regarde du côté des deux cosses sur le faisceau sous la boîte à air, côté gauche de la moto. Il y en a une des deux qui prend souvent un coup de chaud et provoque ce genre de symptômes.
Peut être rien à voir avec ta chute sinon que suite aux réparations tu ai bougé un peu le câblage et entraîné les symptômes d'un pépin de plus longue date
Muleto ergo sum

Hors ligne S@rin

• Paresseux(se)
« Réponse #14 le: 11 janvier 2017 à 14:26:23 »
Merci mulet je viens de finir de tout remonter...je vais finir par la connaitre par coeur cette becane...
Alors en fait je me suis aperçu qu il y avait une petite durite qui trainait sous la boite a air et qu il fallait brancher sur un capteur accroché a la boite...j ai bien compris que c etait le fameux capteur de pression...j ai reset le code et ooooooo comme de par hazard tout refonctionne parfaitement...
J ai testé le circuit de charge et tout va bien...merci a tous pour votre aide , il ne me manque plus qu a vous faire une petite photo de la belle...a bientot et merci encore