Bon, la selle biplace, c’est moins grave : je risque de m’en servir deux fois par an et je l’ai donc prise dans un souci pratique et d’homologation de la CG.
Mais ton chapitre sur la tenue du cuir « traitement étanche » m’intéresse particulièrement. Car pour le reste, c’est exactement ce que m’a dit mon concessionnaire. Or, si je dois sortir ma grenouille à chaque fois que je prends le guidon, ça va vite me contrarier et je vais regretter l’achat. Donc, sans prévoir non plus d’affronter la mousson, une solution qui résiste durablement à quelques averses sans transformer le dessous de mon fondement en milieu d’élevage de protozoaires m’intéresse sérieusement (une fois que j’aurai reconstitué un peu de trésorerie…).
D’un autre côté, le rendu d’un vrai cuir de couleur un peu patiné est incomparable. Dur de détourner son regard d’une selle ainsi réalisée quand on en voit une. C’est superbe.
Creativ’ garage pose des couvertures de selles en skaï pour 350,00 EUR. Et en cuir pour 450,00 EUR. Compte tenu des frais de port et surtout de la rapacité fiscale des douaniers qui s’abat sur tout ce qui provient des Steytss (je me fais taxer à chaque commande que je fais outre atlantique), ça peut être une solution intéressante pour peu qu’il se confirme qu’ils sont capables de réaliser ces enveloppes un minimum étanches. Car le problème provient plus des coutures que du cuir lui-même si j’ai bien capté tout ce qu’on m’a dit…
Dans tous les cas, je serais curieux de ton retour