Bonjour tous,
bon, après avoir pas mal fouillé sur le forum, et pas vraiment trouvé de place pour les Speed Triple en 885 cm3, c'est ici que je vais vous parler de ma mob. Bien sûr, si ce n'est pas le bon endroit, je laisse à qui de droit le choix de déplacer le sujet.
Comme dit dans ma présentation, c'est lors d'un salon de la moto à Paris que j'ai découvert la Speed Triple T509, et j'ai craqué tout de suite ! Mais n'ayant pas les moyens financiers à l'époque, ce n'est qu'en 2014 que j'achète l'engin.
Bien sûr, elle est propre, mais pas complètement d'origine, clignotants avants, guidon, poignées, leviers et bocal de frein Rizoma et fourreaux de fourche tout neufs. Ce qui me fait penser, sans trop de doute, qu'elle a été accidentée. Mais l'essai sur route me donne l'impression d'une moto saine...impression confirmée puisque le retour après l'achat, un peu plus de 600 kms, se passe très bien.
Et comme je suis content de la moto, que j'ai presque fait 6000 km depuis l'achat sans pépins, et intéressé par l'ambiance Café Racer, je décide de m'inscrire au Café Racer Festival afin d'admirer de belles bécanes et cerise sur le gâteau, rouler sur le circuit de Montlhéry. Des roulages de 20 minutes sont organisés par catégorie de machine, je fais partie des motos de caractère de série.
Première session, tout se passe bien, et au fur et à mesure des tours, je me prends au jeu, et m'amuse comme un gosse.
Puis vient la deuxième session. Tour derrière le pace car, celui ci s'écarte, et c'est parti ! un tour, tout va bien, j'attaque le deuxième tour, et au rétrograda gé avant le troisième virage, la roue arrière se bloque...j'ai juste le temps d'embrayer, et m'arrêter en roue libre sur le bord de la piste ! Le moteur tourne toujours, mais ça bloque dès que je veux passer une vitesse. Je sors du circuit sur le camion plateau...le weekend commence plutôt mal !
Donc j'appelle l'assistance via mon assurance, un peu d'attente, et dépôt de la moto chez Triumph Montlhéry. Le mécano, plutôt cool et arrangeant ( c'est un samedi...) me dit qu'il va au moins jeter un œil à l'embrayage, et essayer de remettre en route la Speed.
Le verdict tombera dans l'après midi, boite de vitesse HS ! Sniffffff.....
Je décide tout de même, foutu pour foutu, de passer la fin du week end au festival, histoire de me remonter le moral, et finalement voir pas mal de belle meules, et faire de très sympathiques rencontres, tout n'est donc pas perdu, hein !
Apres une petite estimation au tel des frais de réparation, moitié du prix de la moto, je décide de rapatrier la moto, et me débrouiller pour trouver un mécano moins cher...et ça tombe bien, mon collègue passe son temps autours des motos.
C'est bien sûr le pignon de 4 ème qui est cassé, et bien cassé, en 3 morceaux !!! Une fourchette aussi est fatiguée et donc remplacée comme quelques autres pièces...et je récupère la moto.
Les vitesses passent bien, mais coté moteur, c'est pas ça ! L'impression qu'elle tourne sur deux cylindres...et pour cause, une durite qui dégage au démarrage...
J'ai peut être trouvé le pépin, essai prévu demain...ou jeudi, demain c'est la journée des gosses !
Si les possesseurs de Speed ont des voies, des trucs, je suis tout ouïe !