Auteur Sujet: Batterie et mesures  (Lu 17420 fois)

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Re : Batterie et mesures
« Réponse #15 le: 15 février 2019 à 21:50:24 »
Et la position du + est la même ?

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Re : Batterie et mesures
« Réponse #16 le: 15 février 2019 à 23:05:53 »
Et la position du + est la même ?

Oui d'après le pdf de la doc technique
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Re : Batterie et mesures
« Réponse #17 le: 16 février 2019 à 09:34:37 »
C'est quoi SLA  :blink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Labrador

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Re : Batterie et mesures
« Réponse #18 le: 16 février 2019 à 10:07:47 »
La technologie SLA est la dernière avancée de BS Battery société française, voici un extrait du web


BS Battery - L'énergie française dans votre moto, scooter ou quad

Qui n'a jamais expérimenté une batterie moto (ou pire, scooter) vide, K.O. ou HS ? Ceux qui ont maudit la petite étincelle mourante au moment de démarrer leur deux-roues préféré le savent : une batterie, ça s'use, et parfois, ça meure. Il faut alors la changer… Oui, mais, pour quel modèle ? Acide ? Sans entretien ? Un nouvel acteur du marché propose un troisième type de batterie, dénommé SLA. Rencontre avec BS Battery, la société française à l'origine de cette nouveauté.

Si on nous avait dit que l'on passerait deux heures scotchés aux paroles de Michel Sakkalis, directeur des ventes de BS Battery, nous aurions eu du mal à le croire. Pourtant, ce dernier a su "vendre" à merveille un nouveau type de batterie proposé par la jeune société française (créée en ) au parterre de journalistes de la presse moto, scooter et quad présents ce mercredi 25 juin 2014.

Et pour cause, les batteries nouvelle génération BS Battery, dénommées SLA, sont revendiquées « études à l'appui » aussi performantes que les meilleures batteries du marché, c'est-à-dire les japonaises, pour un prix à peine supérieur aux moins chères du marché, c'est-à-dire les chinoises. Un rapport allant de 2 à 3 fois moins cher pour les SLA...

Il se pourrait bien qu' « on ne voie plus que ça dans les 6 mois sur le marché », selon les dires du même Michel Sakkalis. Et les raisons n'ont rien à voir avec une pénurie des autres batteries, mais plutôt au fait que rien n'a été laissé au hasard dans cette aventure industrielle et motarde. BS Battery (oui, ce nom fait anglais et pour cause, les produits sont vendus à travers le monde entier), a ainsi choisi la société BIHR pour les distribuer en France. En reposant sur la qualité de service du grand distributeur également français (comme son nom ne l'indique pas non plus), sur la qualité de ses produits, mais surtout de son offre.

Un partenaire industriel de choix. Pour produire ses batteries, BS Battery a développé un partenariat avec le plus important producteur chinois de batteries industrielles (et non de batteries uniquement moto, la nuance est importante). Quatre ingénieurs français officient sur place afin de surveiller la qualité de la production et de développer les modèles. BS Battery couvre ainsi aujourd'hui près de 93 % des batteries des modèles de motos et scooters actuels. La société a également bénéficié du développement d'une technologie propre, qu'elle a allié à sa grande expérience dans la batterie moto. Une expérience gagnée sur le marche de la batterie OEM : la batterie de remplacement. BS Battery a également été choisi pour fournir les batteries "after market" Yamaha et équiper certains modèles dès l'origine.

Une technologie « sans soucis et sans entretien ». Les batteries de type SLA sont immédiatement prêtes à l'emploi. Contrairement aux autres types de batterie du marché, qui nécessitent soit de mettre de l'acide dans une batterie puis d'attendre avant de la charger et de la remonter, soit de charger la batterie pour garantir un fonctionnement optimal, la batterie SLA est chargée à l'usine et livrée prête à être immédiatement montée. Le type SLA implique une batterie étanche, fermée et sans intervention aucune du revendeur ou de l'acheteur. A l'intérieur de la batterie, les tampons en fibre de verre et de cellulose, comprimées, retiennent l'acide autour d'un plomb de qualité, garantissant une énergie de bonne facture. La technologie SLA assure également l'absence de perte de liquide corrosif (l'acide sulfurique des batteries) ou de gaz, ainsi que l'absence totale d'entretien, hormis une recharge si nécessaire. A noter qu'une batterie SLA ne s'effondre pas, et qu'elle serait en théorie récupérable même si son voltage descendait au dessous de 8V, ce qui n'est pas le cas des autres types. Du fait de ces propriétés, la batterie SLA tient dans toutes les positions possibles, y compris couchée. Dernier point : de par ses caractéristiques, la batterie SLA fournit une puissance de démarrage importante, idéale pour ne pas rester en plan, et ce quelles que soient les conditions climatiques.

Une technologie d'avenir. A l'heure où l'Europe pourrait interdire ou faire interdire les batteries acide, la technologie BS Battery SLA devient une voie d'avenir. En Asie, toutes les batteries ont ainsi devenues type « SLA », du moins avec des caractéristiques similaires niveau sécurité. Aux États-Unis également. En automobile, la SLA est déjà généralisée.

Une facilité sans égal. Une fois achetée en libre service ou commandée, y compris sur le Net (et livrée par la poste, le SLA le permet), on monte directement la batterie. Prête et facile à utiliser !

Un service optimal. Afin de garantir la qualité de ses produits, BS Battery mise également sur le service et sur la charge optimale de ses batteries. Ces dernières se déchargent très lentement lorsqu'elles ne sont pas utilisées (6 mois), mais sont chargées une fois reçues de l'usine de production ou avant d'être expédiées (en fonction des stocks). BIHR, distributeur exclusif, peut également les recharger avant de les envoyer au revendeur. Ceci permet d'opérer un tri et de limiter au maximum le risque de batterie défectueuse. A partir de la date de vente au client final, un délai de 9 mois de garantie commerciale est ainsi proposé, pour des conditions d'utilisation normales. Appréciable.

Un prestigieux constructeur partenaire. La qualité des produits BS Battery et surtout la technologie employée a fait ses preuves : BS Battery est partenaire exclusif de MV Agusta. Toute MV est livrée avec une batterie et un chargeur BS à connecteur rapide spécifique. Et comme nous l'avons vu, les constructeurs japonais commencent à s'intéresser de près aux batteries SLA...

Nous reviendrons prochainement sur cette société et sur ses produits, notamment au travers de son chargeur lui aussi original et performant. Nous le testons en ce moment même sur une batterie (qui n'est pas une BS Battery), pour le moins mal en point.
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Re : Batterie et mesures
« Réponse #19 le: 16 février 2019 à 10:27:47 »
Sur les conseils du bô Chien, j'en ai acheté une.

Et même si je ne roule pas souvent, elle est branchée régulièrement, et ma Speed mon pignon fou me le rend bien!  :super:
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Re : Batterie et mesures
« Réponse #20 le: 16 février 2019 à 17:17:23 »
Magnifique publi-reportage digne d’un Belgian-Tiger des grandes heures  :mrgreen:
Mais bon un texte aussi long pour ne rien expliquer de ce qu’elles ont de différent ces SLA  :roll:
Quelle est techniquement cette technologie spécifique? Tu le sais Labrador?
"..."

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Re : Batterie et mesures
« Réponse #21 le: 16 février 2019 à 18:01:23 »
Mais bon un texte aussi long pour ne rien expliquer de ce qu’elles ont de différent ces SLA  :roll:
Quelle est techniquement cette technologie spécifique? Tu le sais Labrador?


On peut considérer ça  :

Une technologie « sans soucis et sans entretien ». Les batteries de type SLA sont immédiatement prêtes à l'emploi. Contrairement aux autres types de batterie du marché, qui nécessitent soit de mettre de l'acide dans une batterie puis d'attendre avant de la charger et de la remonter, soit de charger la batterie pour garantir un fonctionnement optimal, la batterie SLA est chargée à l'usine et livrée prête à être immédiatement montée. Le type SLA implique une batterie étanche, fermée et sans intervention aucune du revendeur ou de l'acheteur. A l'intérieur de la batterie, les tampons en fibre de verre et de cellulose, comprimées, retiennent l'acide autour d'un plomb de qualité, garantissant une énergie de bonne facture. La technologie SLA assure également l'absence de perte de liquide corrosif (l'acide sulfurique des batteries) ou de gaz, ainsi que l'absence totale d'entretien, hormis une recharge si nécessaire. A noter qu'une batterie SLA ne s'effondre pas, et qu'elle serait en théorie récupérable même si son voltage descendait au dessous de 8V, ce qui n'est pas le cas des autres types. Du fait de ces propriétés, la batterie SLA tient dans toutes les positions possibles, y compris couchée. Dernier point : de par ses caractéristiques, la batterie SLA fournit une puissance de démarrage importante, idéale pour ne pas rester en plan, et ce quelles que soient les conditions climatiques.

Mais c'est une batterie plomb alors mis à part ce qui est dit plus haut ça ne change pas grand chose mais plus facile à utiliser et une durée de vie un peu supérieure et un courant d'appel supérieur lors des démarrages.
Il y a même un modèle équivalant à la BTX12 SLA qui est la BT12B-4 qui pour 19mm de moins en épaisseur fournit un CCA de 210A au lieu de 180A et un petit gain de poids.
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Re : Batterie et mesures
« Réponse #22 le: 16 février 2019 à 18:06:53 »
OK mais quel avantage pport à une YTZ14S, qui se met à la meme place,
et qui dispose d'un courant de demarrage de 230A ?
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

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Re : Batterie et mesures
« Réponse #23 le: 16 février 2019 à 18:18:24 »
OK mais quel avantage pport à une YTZ14S, qui se met à la meme place,
et qui dispose d'un courant de demarrage de 230A ?

Attention j'ai parlé d'une 12A, l'équivalent de la YTZ14S et la BTZ14S SLA avec les mêmes caractéristiques .

C'est vrai que j'aurais pu mettre une BTZ14S SLA moins haute plus puissante et rajouter une câle de 20mm c'est ce que j'avais proposé à Gula et il l'a fait.
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Re : Batterie et mesures
« Réponse #24 le: 16 février 2019 à 18:25:24 »





 8)
« Modifié: 16 février 2019 à 18:33:13 par gulacy »
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Re : Batterie et mesures
« Réponse #25 le: 16 février 2019 à 18:55:40 »
Yes, je vois que c'est aussi une "factory activated" ...
Ce n'est pas forcément un avantage, si tu n'arrives pas à avoir au moment de l'achat de la batterie,
sa date de mise en fabrication.
En effet, ce genre de batterie est activée à l'usine. Elle doit donc tres vite trouver preneur, disons dans les 3 mois,
sinon c'est le client final qui achete un produit dégradé (+ de 1 an sur une etagere chez le fournisseur et c'est mort)
Car ces batteries nécessitent 1 coup de charge tout les x mois chez le detaillant, et en fait aucun vendeur
ne le fait. Du coup, au mieux tu te trouve avec une batterie en bon état (charge maintenue) mais qui a déjà commencé sa periode
de vie (et donc qui est plus proche de sa mort), soit tu recupere une batterie jamais rechargée au magasin
alors qu'elle aurait du, et donc tu achete un produit avarié qui n'aura jamais les performances et la durée de vie annoncée.

Malheureusement, la tendance est plutôt au "factory activated" puisque certaines technologies nécessitent
plus qu'un remplissage d'acide pour mettre en service la batterie.

J'ai acheté celle de la ktm (YTZ14S) chez AllBatteries, je vous dis pas leur cinéma pour essayer de NE PAS donner le code
de fabrication ...
Le premier m'a dit "Monsieur, on ne peut pas savoir quand une batterie a été fabriquée" 
Je lui ai répondu " :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol: "

Ne vous en faites pas, les batteries de moto, c'est comme les pneus : ils ont beaucoup bossé
sur l'obsolescence programmée ...





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Re : Re : Batterie et mesures
« Réponse #26 le: 16 février 2019 à 18:56:41 »
Ne vous en faites pas, les batteries de moto, c'est comme les pneus : ils ont beaucoup bossé
sur l'obsolescence programmée ...
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Re : Batterie et mesures
« Réponse #27 le: 16 février 2019 à 19:10:14 »
 :mrgreen:
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Re : Batterie et mesures
« Réponse #28 le: 16 février 2019 à 19:18:24 »
Pourquoi je me retrouve encore sur ce sujet moi ?  :blink: :mrgreen:
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Re : Batterie et mesures
« Réponse #29 le: 16 février 2019 à 19:19:04 »
maya est beau  :super:

En fait quelques revendeur ne les stockent plus de façon à ce que lors d'une commande ils passent une commande chez le grossiste principal de façon à avoir un produit récent.
Normalement il devrait y avoir un date code mais????

J'ai  envoyé à BS Baterry un mail pour savoir comment sur une batterie plus petite on avait des performances supérieure et la date code est il indiqué et sous qu'elle forme car je vois sur celle de Gula un marquage en dur et un sticker pas informé.  :wink:
« Modifié: 16 février 2019 à 19:50:14 par Labrador »
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