Auteur Sujet: Batterie et mesures  (Lu 16854 fois)

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Re : Re : Batterie et mesures
« Réponse #60 le: 23 février 2019 à 11:56:29 »
Depuis ma Street triple r je mets des batteries Lithium Skyrich.
Jusqu’à présent aucun souci avec les batteries. A noter que je les démonte pour l’hiver.

Et testée sur ma Rsv1000, ça charge normalement moteur tournant...

Après je ne les ai jamais testées en conditions extrêmes...

;)

Ben il faut relire ce qu'a marqué Dayto, tout est dit dedans...

Je ne vois pas bien où il est dit que c'est de la m... mais bon je vais arrêter de chercher à comprendre  :lol:
"..."

Hors ligne Juan-Lewis

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Re : Batterie et mesures
« Réponse #61 le: 23 février 2019 à 15:31:33 »
Ben je pense que Cousin a dû essayé et que lui a dû s'en servir lorsqu'il fait froid et qu'il n'a pas dû s'amuser à les démonter en hiver...
Et c'est à mon avis là que les problèmes commencent...

Hors ligne Dayto

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Re : Batterie et mesures
« Réponse #62 le: 23 février 2019 à 21:08:35 »
J’ai lu que l’enemi des Lithium c’etait effectivement le froid, c’est pour ça que je ne prends pas de risques en les démontant l’hiver.

A priori, ceux qui les utilisent régulièrement allument leurs phares pour stimuler la batterie avant le démarrage.

C’est sans doute l’idée de Cousin Hub, même si j’aurai aimé également avoir son retour d’experience sur le sujet.

;)

Hors ligne fifi.38

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Re : Batterie et mesures
« Réponse #63 le: 23 février 2019 à 22:24:56 »
Il est difficilement compréhensible ce post  :siffle:  8)
Et encore heureusement que le fond n'est pas vert.
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Re : Batterie et mesures
« Réponse #64 le: 23 février 2019 à 22:59:08 »
Il est difficilement compréhensible ce post  :siffle:  8)
Et encore heureusement que le fond n'est pas vert.


Et oui ça tourne souvent ailleurs. J essaierai de redresser la barre sur les mesures prévues, mêmes si ça ne sert à rien.  :lol:
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Hors ligne Dayto

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Re : Batterie et mesures
« Réponse #65 le: 24 février 2019 à 11:50:55 »
Pour en revenir aux mesures, sur mon RSV, lors de ma dernière mesure, la Lithium chargeait à environ 14,5v au ralenti, ce qui semble très correct.

;)

Hors ligne fifi.38

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Re : Batterie et mesures
« Réponse #66 le: 24 février 2019 à 20:09:46 »
J'ai la même tension de charge sur ma BMW.
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Re : Batterie et mesures
« Réponse #67 le: 24 février 2019 à 21:29:22 »
Bon je suis rentré de week-end et je vais vous préparer quelque chose dans la semaine.

Le sujet n'est pas de dire mon régulateur charge à xx.x volts ça on le sait si le système de charge fonctionne, ok les gars.  :siffle:

Le but est de montrer quand ça ne démarre pas qu'elle est la raison.

Et bien c'est simple c'est la résistance interne de la batterie qui fait que lorsque on demande un fort courant et bien la tension perdue dans la batterie sera U=Rint*I de charge.
Plus le courant demandé sera important moins la tension disponible sera grande car une partie sera perdue dans la batterie.
Au démarrage par exemple d'un Tiger 1050 le courant d'appel à 20°C est e l'ordre de 55 à 60A, plus il fait froid, plus le moteur est difficile à démarrer à cause d'une huile moins fluide, de frottements mécanique , etc...

Et si la tension descend trop bas, l'ECU coupe et mada ça démarre pas.

La propreté des contacts et leusr serrages , le diamètre des câbles , la qualité des contacts du relais de démarrage , touit ça sert à minimiser les résistances donc les pertes en lignes de tensions, car celles si s"ajoute pour à la fin diminuer ce qui arrivent au démarreur.

Donc je ferai la mesure de la résistance interne de 3 batteries, une de voiture, une Yuasha de Tiger et une BS battery neuve que je viens de recevoir.

Sachez que une résistance de contact de 10mohm c'est 0.5 à 0.6V de perdu lors du démarrage, alors si vous comptez la résistance des câbles, la résistances des contacts du relais de démarrage et la résistance interne de la batterie on a vote perdu quelques volts.

Bonne soirée et bonne semaine  :wink:
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Re : Re : Batterie et mesures
« Réponse #68 le: 24 février 2019 à 23:39:26 »

Le sujet n'est pas de dire mon régulateur charge à xx.x volts ça on le sait si le système de charge fonctionne, ok les gars.  :siffle:


Il prend grave la confiance le clebs  :lol:
« Modifié: 24 février 2019 à 23:41:54 par Seeli »
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Re : Batterie et mesures
« Réponse #69 le: 25 février 2019 à 06:14:27 »
Je tente de comprendre je vous jure. Je tente, je tente...

Mais pu...n que j'y comprends rien à l'électricité  :sad:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne tyoc

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Re : Re : Batterie et mesures
« Réponse #70 le: 25 février 2019 à 07:26:19 »
Je tente de comprendre je vous jure. Je tente, je tente...

Mais pu...n que j'y comprends rien à l'électricité  :sad:

Fait comme moi, prend une assistance zéro kilomètre.  8)
Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne Seeli

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Re : Re : Batterie et mesures
« Réponse #71 le: 25 février 2019 à 08:07:08 »
Je tente de comprendre je vous jure. Je tente, je tente...

Mais pu...n que j'y comprends rien à l'électricité  :sad:

Nan mais honnêtement Francky - et sans vouloir retirer des compétences à qui que ce soit - là, le thread est parti trop loin pour rien.

Ce n'est plus de la vulgarisation, c'est de la complication.

Je suis désolé, une batterie, bah c'est une batterie (merci Cap'  Obvious  :mrgreen: ), point. Oui, on pourrait dire énormément de choses autour, mais théoriser à ce point cet élément, ça tourne au ridicule un peu  :|
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Re : Batterie et mesures
« Réponse #72 le: 25 février 2019 à 09:51:53 »
Ok Seeli, je vais donc garder ma science pour moi et puis il fait beau alors je vais rouler. :siffle: :arrow:

Franck tu auras un cours spécial la prochaine fois mais je suis persuadé que l'électricité c'est pas plus compliqué que le mécanique et de plus il y a des points commun.  :mrgreen:
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Re : Batterie et mesures
« Réponse #73 le: 25 février 2019 à 10:11:36 »
Je n'ai pas dit ça Labrador. Et m'utiliser en reductio ad absurdum, c'est vraiment dommage.

Tu te vexes trop facilement, mon message n'avait rien d'orienté contre toi (ce qui serait très con de ma part), même si je comprends aussi que l'électronique étant ton domaine de compétences, tu prends les choses à coeur. Ce qui est normal.  :wink:

Mais justement, autant sur d'autres sujets, ton expérience est intéressante et utile, autant là, sur des batteries, honnêtement, je pense qu'il faut synthétiser. Mais ça reste mon avis.  :wink:
« Modifié: 25 février 2019 à 12:10:05 par Seeli »
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Re : Re : Batterie et mesures
« Réponse #74 le: 25 février 2019 à 12:13:35 »

Skyrich de la merde et Shido pire  :evil:


On utilise des batteries Skyrich sur certaines de nos motos, montées d'origine j'entends, tout va bien.

Un copain en utilise une depuis plusieurs années.
Son gsxr démarre très bien toute l'année.

Bref, c'est de la bonne came.

 8)
Vive le 2.0 8)