Pour ajouter ma pierre à l'édifice.
Ceci est récupéré sur T@D:
Du coup j'ai patienté jusqu'à l'arrivée de la nouvelle batterie. Je l'ai reçu, l'ai mise à charger, puis je l'ai laissé une nuit au chaud déconnectée.
Le lendemain soir, j'ai testé la tension à la batterie (12,76V), mais je ne suis pas allé plus loin faute de temps.
Le sur lendemain, vérification de la tension : 12,67V), j'en conclu que la batterie est suffisamment chargée pour faire l'essai de démarrage.
Démontage de l'ancienne batterie, je glisse la nouvelle et la connecte. Je tourne la clef, la pompe à essence lance son cycle correctement. Puis j'appuie sur le starter et là.... Rien du tout, un simple clac (comme cela me faisant précédemment lorsque l'ancienne batterie était déchargée). Je coupe le contacte et le rallume à plusieurs reprises, pompe à essence, calibration du moteur pas à pas, mais à chaque coup de starter, le même clac.
Ensuite j'ai remis l'ancienne batterie, j'appuie sur le starter, et le démarreur lance bien le moteur, sans toujours aucune explosion.
Et un peu plus loin sur une question posée:
Pour la première question, il s’agit d’une batterie BS Battery SLA YTX16-BS, elle était déjà préparée quand je l’ai acheté (j’avais passé commande avant de lire le conseil sur les batteries à préparer soi même), et j’imagine qu’il n’y a pas de raison que cela ne suffise pas ?...
Moi j'en tire la conclusion qu'on a aucun contrôle sur ces batteries déjà préparées...
Je vais rester avec la solution traditionnelle de mise en sevice de la batterie par le l'utilisateur....