Auteur Sujet: Batterie et mesures  (Lu 16853 fois)

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Re : Batterie et mesures
« Réponse #120 le: 28 février 2019 à 16:40:47 »
Pour ajouter ma pierre à l'édifice.
Ceci est récupéré sur T@D:

Du coup j'ai patienté jusqu'à l'arrivée de la nouvelle batterie. Je l'ai reçu, l'ai mise à charger, puis je l'ai laissé une nuit au chaud déconnectée.
Le lendemain soir, j'ai testé la tension à la batterie (12,76V), mais je ne suis pas allé plus loin faute de temps.
Le sur lendemain, vérification de la tension : 12,67V), j'en conclu que la batterie est suffisamment chargée pour faire l'essai de démarrage.

Démontage de l'ancienne batterie, je glisse la nouvelle et la connecte. Je tourne la clef, la pompe à essence lance son cycle correctement. Puis j'appuie sur le starter et là.... Rien du tout, un simple clac (comme cela me faisant précédemment lorsque l'ancienne batterie était déchargée). Je coupe le contacte et le rallume à plusieurs reprises, pompe à essence, calibration du moteur pas à pas, mais à chaque coup de starter, le même clac.
Ensuite j'ai remis l'ancienne batterie, j'appuie sur le starter, et le démarreur lance bien le moteur, sans toujours aucune explosion.


Et un peu plus loin sur une question posée:

Pour la première question, il s’agit d’une batterie BS Battery SLA YTX16-BS, elle était déjà préparée quand je l’ai acheté (j’avais passé commande avant de lire le conseil sur les batteries à préparer soi même), et j’imagine qu’il n’y a pas de raison que cela ne suffise pas ?...

Moi j'en tire la conclusion qu'on a aucun contrôle sur ces batteries déjà préparées...
Je vais rester avec la solution traditionnelle de mise en sevice de la batterie par le l'utilisateur....
« Modifié: 28 février 2019 à 16:42:24 par Juan-Lewis »

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Re : Batterie et mesures
« Réponse #121 le: 28 février 2019 à 18:13:51 »
Bonjour Juan Lewis,

En premier quel est le date code de ta batterie ? Ce code est sue les 4 premiers chiffres la date de fabrication , donc les 2 premiers l'année inversé par exemple 2018 on a 81, puis les 2 autres la semaine de fabrication par exemple 44 c'est la semaine 44.

Lorsque j'ai appelé BS Battery à Suresnes on a discuté avec le technicien, au départ il me dit "vous avez un pb avec votre batterie " non non j'appelle pour savoir commet on lit vos dates codes.
Je pense que si tu as un pb avec ta batterie neuve tu peux la faire changer.
Effectivement le fait quel soit conditionnée en usine peut poser un problème si elle est acheté chez un revendeur qui a stocké et qui n'a pas de débit, elle reste sur les étagères et de ce fait elle se déchargera si elle n'est pas rechargée de temps en temps.
La méthode classique quand tu mets l'acide dedans fait que tu sais quand ça été fait.
Maintenant moi je renverrais la batterie.
Que dire de plus  :sad:
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Re : Batterie et mesures
« Réponse #122 le: 28 février 2019 à 18:20:16 »
Mais c'est pas moi euuhh!!!

Non, c'est un type sur T@D qui n'arrive pas à faire démarrer son Tiger.
Il a acheté une nouvelle batterie et voilà ce qui lui arrive.
Ça doit remonter à un petit mois et je ne sais pas où il la acheté.
De toute façon on n'a plus de nouvelle de sa part....
12.67 pour une batterie neuve ça me parait un poil bas... T'avais combien à la réception ?

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Re : Batterie et mesures
« Réponse #123 le: 28 février 2019 à 18:25:24 »
je crois que j'avais 12.9V.

Mais le pb je pense c'est qu'elle est resté sur une étagère un certain temps et qu'ils l'ont sans doute rechargé rapidos voire pas du tout.

Dans ces cas là un petit coup de la fonction désulfatage pour lui bousculer les neurones .  :mrgreen:
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Re : Batterie et mesures
« Réponse #124 le: 28 février 2019 à 18:30:31 »
Mouais, ben ça vaudra pas une préparation par l'utilisateur en temps voulu...

Je vais lui poser la question pour le code, mais j'ai l'impression que le type est partit en concession suite à son problème...

Quand tu dis semaine 44, c'est à lire a l'endroit, donc 44, ou bien à l'envers et donc 44 ???!!!!!!!   :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

12.9V ça me parait déjà bien meilleur.
« Modifié: 28 février 2019 à 19:13:41 par Juan-Lewis »

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Re : Batterie et mesures
« Réponse #125 le: 28 février 2019 à 18:35:48 »
la semaine est dans l'ordre pas d'inversion.

Lorsque j'ai démarré le Tigre ça c'est fait rapidos, j'ai bien senti que la batterie avait la grosse pêche.

Lors de mes tests le CCA de la batterie voiture était de 640, ma batterie fait 230 presque 3 fois moins mais un moteur diesel au démarrage c'est au moins 300A
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Re : Batterie et mesures
« Réponse #126 le: 28 février 2019 à 18:50:55 »
Dis-moi, Lycos, juste en passant comme ça, tu pourrais nous dire pourquoi
les batteries lithium s'enflamment si on n'a pas le bon chargeur?
Ca me chagrine, ce risque de feu... :?

Grey & on finira par tout savoir...  :lol:
 
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Re : Re : Batterie et mesures
« Réponse #127 le: 28 février 2019 à 19:14:20 »
la semaine est dans l'ordre pas d'inversion.

C'est complètement tombé à plat  :cry:

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Re : Re : Batterie et mesures
« Réponse #128 le: 28 février 2019 à 19:30:37 »
Dis-moi, Lycos, juste en passant comme ça, tu pourrais nous dire pourquoi
les batteries lithium s'enflamment si on n'a pas le bon chargeur?
Ca me chagrine, ce risque de feu... :?

Grey & on finira par tout savoir...  :lol:

Un chargeur de batterie plomb-acide est conçu pour délivrer un courant élevé à basse tension, soit exactement le contraire de ce dont une batterie au lithium a besoin lorsqu’elle est complètement déchargée. Une batterie au lithium au-dessous de 8 V est déséquilibrée et sensible ; les cellules présentent une résistance différente ; un courant élevé va générer différentes tensions dans les cellules. Les plus faibles d’entre elles sont susceptibles de générer une tension trop élevée pouvant détruire ces cellules et provoquer un court-circuit. Il ne restera alors que trois cellules, chacune avec une surtension de plus en plus élevée… Et paf ! ça fait des chocapic à la fin  :mrgreen:
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Re : Batterie et mesures
« Réponse #129 le: 28 février 2019 à 19:37:30 »
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Re : Re : Re : Batterie et mesures
« Réponse #130 le: 28 février 2019 à 19:46:26 »
Dis-moi, Lycos, juste en passant comme ça, tu pourrais nous dire pourquoi
les batteries lithium s'enflamment si on n'a pas le bon chargeur?
Ca me chagrine, ce risque de feu... :?

Grey & on finira par tout savoir...  :lol:

Un chargeur de batterie plomb-acide est conçu pour délivrer un courant élevé à basse tension, soit exactement le contraire de ce dont une batterie au lithium a besoin lorsqu’elle est complètement déchargée. Une batterie au lithium au-dessous de 8 V est déséquilibrée et sensible ; les cellules présentent une résistance différente ; un courant élevé va générer différentes tensions dans les cellules. Les plus faibles d’entre elles sont susceptibles de générer une tension trop élevée pouvant détruire ces cellules et provoquer un court-circuit. Il ne restera alors que trois cellules, chacune avec une surtension de plus en plus élevée… Et paf ! ça fait des chocapic à la fin  :mrgreen:

Merci pour cette explication...

Mais on prend donc un risque si on met une batterie lithium sur n'importe quelle
machine ou bien les courants de charge des motos standard correspondent malgré tout
aux impératifs de ces batterie Li...
surtout qu'on a vu quelques machines cramer à cause de ça... :?

Grey & je vais rester sur du  lourd...  :lol:
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Re : Batterie et mesures
« Réponse #131 le: 28 février 2019 à 20:04:17 »
Grey je vais te donner deux exemples :

Si sur une moto on a un lithium et que la moto n'a pas démarré depuis longtemps et que la tension est descendue  mais encore exploitable lors du démarrage et si ça démarre alors le régulateur va fournir un courant énorme de plusieurs ampère et ça peut claquer la batterie voir une mis e à feu mais c'est qu'en même rare.

Un autre exemple, lors d'une sortie moto, un ami a eu un pb sur une batterie plomb , un élément  s'est détruit et de ce fait la tension batterie est descendu et le régulateur a fourni un courant énorme et plaff il a crâné et la batterie à gonflée prête à exploser, on l'a sortie à temps.

A lire : https://sites.google.com/site/fesherierjojkoqdr/partie-ii-les-batteries-li-ion-un-virage-parfois-dangereux/les-risques-majeurs-associes-a-la-batterie

Labrador& Pas facile U=RI
« Modifié: 28 février 2019 à 22:56:29 par Labrador »
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Re : Batterie et mesures
« Réponse #132 le: 28 février 2019 à 23:26:14 »
merci pour le retour, Labrador... :(

Moi aussi je vais ajouter une formule :

Grey & pet = air hideux... :mrgreen:
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Re : Batterie et mesures
« Réponse #133 le: 04 mars 2019 à 08:52:39 »

 Salut !

 J'ai lu rapidement ce post mais n'est point trouvé réponse à ma question...

 La voici donc : quelle est s'il vous plaît la bonne référence batterie Skyrich (si l'un de vous en possède une), pour le Tigre 1050 ?

 Merci   :wink:
J'ai l'oeil du Tigre.

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Re : Batterie et mesures
« Réponse #134 le: 04 mars 2019 à 13:02:23 »
Jette un œil chez Silverperformence, il me semble qu’en rentrant ton type de moto, ils te donnent la batterie qui va avec...

;)