Auteur Sujet: URGENT - Avis choix voiture  (Lu 2801 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11291
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : URGENT - Avis choix voiture
« Réponse #15 le: 26 janvier 2017 à 16:02:21 »
Pour la conso je crois qu'il faut du 6 litres à 6.5 litres, dès que tu roules un peu.
Un ami avait une Prius il faisait du 7 litres.
Moi j'ai un pti C3 Picasso HDI 110 et ça me va super, conso max 6 litres à 130 140 sur autoroute, très fonctionnel, bien équipé.
Je fais entre 70000 et 80000kms avec mes pneus (je viens de changer le train avant à 150000 et arrière à 88000), j'ai 151000 kms et je n'ai pas changé mes plaquettes arrières, avant à 120000.
Je l'ai acheté neuf en Espagne. Le HDI 110 est agréable.
Après il y a beaucoup mieux mais il y a tellement de choix, on peut tomber sur de bonnes occasions
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8661
  • Déconomètre: 339
  • Sexe: Homme
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Re : URGENT - Avis choix voiture
« Réponse #16 le: 26 janvier 2017 à 16:24:17 »
Merci Labrador du retour.

J'ai cherché un peu et le soucis de l'hybride en occasion c'est les batteries. Elles sont garanties 8 ans et après si ça déconne c'est 3 à 3500 € pour les remplacer.

Le type de l'Auris ne répond pas. Ca fait pas pro du tout.

Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne TigerStéph

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2576
  • Déconomètre: 42
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050
  • Localisation: Au bord du Rhône, au pied du Grand Colombier !
Re : URGENT - Avis choix voiture
« Réponse #17 le: 26 janvier 2017 à 18:35:43 »

 tyoc, tu peux peut-être aussi consulter l'avis des pro, dont ici : http://www.caradisiac.com/fiche-fiabilite/


            :wink:
J'ai l'oeil du Tigre.

Envie de ... rouler !

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : URGENT - Avis choix voiture
« Réponse #18 le: 26 janvier 2017 à 19:55:27 »
Parlons tout de suite de la Honda.
Elle est sous-motorisée. De plus, c'est un mild hybrid ; tu ne ressentiras quasi jamais les bénéfices de l'hybridation.

Passons à Toyota.
Il faut aimer leurs intérieurs et matériaux. Après, ce sont de bonnes voitures.

Auris, pas grand chose à dire. Un bon choix.

Prius. A essayer absolument car on adore ou déteste.
Si tu es en accord avec la conduite qu'elle impose, c'est un très bon choix.
La motorisation hybride de Toyota n'a jamais connu de souci.

Hors ligne Laulo38

  • Commère
  • Messages: 973
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Speed 2011 Abs
  • Localisation: Grenoble
Re : URGENT - Avis choix voiture
« Réponse #19 le: 26 janvier 2017 à 21:16:40 »
Le descriptif du ressenti de l'Auris me fait pensé à la prius. Le moteur gronde vite et est bruyant. On passe très vite sur le thermique. Boîte à variateur continu, même effet que l'Auris. En effet, il faut une conduite et une route adaptée à son usage.
Je suis aussi en phase de changement car la mienne est au bout. Je me tourne sur un petit bloc essence avec mini 85ch. Usage quasi que la ville. Mon diesel n'est plus adapté à les besoins.
J'ai pensé à l'hybride mais la différence de coût n'est pas amorti avec la conso.
Essaie un véhicule de concession si tu peux, cela te fixera peut être rapidement sur ton choix.
Bon courage dans tes recherches.

filibri

  • Invité
Re : URGENT - Avis choix voiture
« Réponse #20 le: 27 janvier 2017 à 04:36:44 »
faire gaffe aux très petites cylindrées à essence , croyant que la conso sera faible .... en fait pour rouler normalement on a tendance à appuyer fortement sur le champignon ce qui engendre une conso moins avantageuse que sur une voiture plus puissante ...
J'avais ( revendue ) une petite Chevrolet spark  pour une utilisation mixte mais en 2ème véhicule ..... 6 l /100 kms , plus que la golf 4 motions ( meme si C un diesel )

Hors ligne Quazimir

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1830
  • Déconomètre: 55
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 & Thruxton 1200R 2018
  • Localisation: Charente-Maritime
Re : URGENT - Avis choix voiture
« Réponse #21 le: 27 janvier 2017 à 11:41:54 »
Pour le peu que je sais des modèles hybrides 'ancienne génération" est que le moteur électrique fonctionne sous 50Km/h en gros donc en ville, au-delà le thermique prend le relai...
de par les batteries, une voiture hybride est donc plus lourde qu'une voiture thermique donc consomme plus...
j'en déduis donc que le modele hybride n'est économique que dans certains cas d'utilisation ....
Les Anglais ont débarqué ...

Hors ligne Laulo38

  • Commère
  • Messages: 973
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Speed 2011 Abs
  • Localisation: Grenoble
Re : Re : URGENT - Avis choix voiture
« Réponse #22 le: 27 janvier 2017 à 12:02:54 »
faire gaffe aux très petites cylindrées à essence , croyant que la conso sera faible .... en fait pour rouler normalement on a tendance à appuyer fortement sur le champignon ce qui engendre une conso moins avantageuse que sur une voiture plus puissante ...
J'avais ( revendue ) une petite Chevrolet spark  pour une utilisation mixte mais en 2ème véhicule ..... 6 l /100 kms , plus que la golf 4 motions ( meme si C un diesel )

Complètement d'accord avec toi. Le problème est que pour les petites voitures c'est quasiement que des petits blocs. Et après c'est vite cher et je n'ai pas le budget. Le problème est dans le couple et qui plus est en zone restreinte même avec turbo.
C'est affaire de compromis.

Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8661
  • Déconomètre: 339
  • Sexe: Homme
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Re : URGENT - Avis choix voiture
« Réponse #23 le: 27 janvier 2017 à 15:21:54 »
J'attends une réponse d'un oncle ancien gestionnaire de concession Toyota pour une Auris 97 vvti.

Je suis tellement pas doué pour choisir les bagnoles que je m'en réfère à d'autre.

Le moteur est pas super puissant mais ça me va bien, pour le fun et les voyages j'ai la moto.  :mrgreen:
« Modifié: 27 janvier 2017 à 15:52:21 par tyoc »
Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne Laulo38

  • Commère
  • Messages: 973
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Speed 2011 Abs
  • Localisation: Grenoble
Re : URGENT - Avis choix voiture
« Réponse #24 le: 27 janvier 2017 à 17:38:01 »
Tu as bien raison, le budget plaisir en voiture est onéreux. J'ai fait ce choix aussi.