Perso, j'ai jamais fait de MC mais mon frangin à tout changé dedans quand il avait des soucis de freinage sur sa Kawa.
En soit, ça a pas l'air sorcier, juste du pas à pas avec un grand soucis de propreté de l'environnement de travail.
Pour les lumières de transfert dans l'étrier, c'est simplement les petits trous qui permettent la circulation du liquide de frein vers les pistons. Au fur et à mesure du temps, y a des merdes qui peuvent les boucher et du coup tu as de la pression sur un piston et pas l'autre.
Ensuite les soucis peuvent aussi venir des paliers sur la pompe ABS qui sont plus nickel, du coup tu perds de la pression sur le circuit de freinage... J'ai presque envie de dire que quand tu commences à toucher aux freins, il vaut mieux tout faire en partant des étriers vers le MC, en passant par les durites, les répartiteurs, le bloc ABS et tout le bordel.
Ca fait des sous et du taf mais c'est le seul moyen d'être sûr que tu as élimé tous les soucis potentiels.
C'est l'erreur qu'avait fait mon frère justement, il a fait un bout à chaque fois et rien n'a marché longtemps jusqu'à tout changer à neuf.