Auteur Sujet: Réfection du systeme de freinage : Changement des joints du MC et des etriers  (Lu 15587 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31472
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Si ça se fait un dimanche du coté de la Vendée, je descendrais bien voir ça! :wink:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
et puis moi, j'ai pas besoin de  levage...  j'ai besoin de Didier !  :mrgreen:

 :mrgreen: Pas de pb pour faire ça ensemble !

On peut faire ça chez moi, mais je peux aussi me déplacer à domicile ! (T'as un compresseur ?)

Sinon, tu veux faire ça quand ? Parce qu'idéalement, je préfèrerai faire ça un WE où ma chère et tendre ne sera pas là (1 à 2 WE par mois). Je veux pas raconter ma vie, mais même si elle est super cool et qu'elle serait ok pour faire ça n'importe quand (Elle a un peu l'habitude), c'est plutôt moi qui m'impose cela: Déjà que je rentre à pas d'heure en semaine, qu'elle voit passer des pièces de brêles un peu dans tous les sens en ce moment, si je pouvais me poser un peu quand on se croise, ce serait bien ... :(

@+
« Modifié: 27 février 2017 à 23:04:46 par Crash man »

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32976
  • Déconomètre: 816
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
 :super: C'est super sympa

après reste à savoir si on monte un ateliers méca..  (et pour ca je m'exuse mais niveau orga c'est mort pour moi...  grave pas le temps)


chez moi c'est juste mais c'est possible,  y a que de la place que pour bosser sur une moto à la fois mais j'ai pas de compresseur.... :oops:

après ta date sera la mienne  !    si elle me convient bien sur !  :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Pas de soucis pour se faire ça chez moi. Mais ça sera pas un atelier méca dans ce cas, car vu le bordel en cours de mon côté (Si j'attaque l' amorto de la sprint, ça fera 4 motos plus ou moins le ventre ouvert  :wink:), on fera que la tienne. Mais dans ce cas,ça peut aussi être l'occasion de se faire un mini rassemblement chez moi !   :mrgreen:

Je te donne mon calendrier, pourvoir si ça colle avec le tien.

PS: Ça sera déjà pas le 17 soir ou le 18, je sors mes clients à Paris  :wink:
« Modifié: 27 février 2017 à 22:59:35 par Crash man »

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32976
  • Déconomètre: 816
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
 :( de toute façon y a rien d'urgent !  :wink:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Réfection du systeme de freinage : Changement des joints du MC et des etriers
« Réponse #50 le: 28 février 2017 à 08:30:30 »
Mais dans ce cas,ça peut aussi être l'occasion de se faire un mini rassemblement chez moi !   :mrgreen:
Dommage que ce soit un poil loin :mrgreen:  je serais bien venu :wink:
"..."

Hors ligne T5etCIE

  • Membre de l'association
  • Moulin à fariboles
  • ***
  • Messages: 1814
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • 955 minimum
  • Localisation: Challans
:super: C'est super sympa

après reste à savoir si on monte un ateliers méca..  (et pour ca je m'exuse mais niveau orga c'est mort pour moi...  grave pas le temps)


chez moi c'est juste mais c'est possible,  y a que de la place que pour bosser sur une moto à la fois mais j'ai pas de compresseur.... :oops:

après ta date sera la mienne  !    si elle me convient bien sur !  :mrgreen:

chez moi ça peux se faire , il y a un peu de place !
par contre , niveau point central je suis pas au plus juste ;
m'enfin , si il y a des partants!!
par contre ce sera un dimanche obligatoirement pour cause d'horaires d'ouvertures
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

Hors ligne jsteph77

  • Concierge
  • Messages: 402
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • before Sprint ST 1050 2008 now Tiger Sport 2018
  • Localisation: Miremont 63
Et parcontre apres il faudrait que j achete le bordel Bluetooth + tune écu lite juste pour actionner et purger ma centrale ABS.....    Mais est ce nécessaire.....  :|


Ou alors je mets un billet de côté et je descend la meule à Challans et comme ca elle aurait droit à un control du jeu au soupape en plus du changement de joints....   

Message tardif mais peut être informatif.

Pour info j'ai 2 boitiers bluetooth dont le modèle vendu par obdauto (avec le rajout du condo fait par moi) et l'autre avec la même électronique que le BAFX listés par Labrador. Sur ma Sprint ST1050ABS je me connecte avec un smartphone sony X3 compact et phablet chuwi VI7 les deux fonctionnent pour les divers test avec tuneecu android intégrale sauf le test de purge ABS à chaque fois j'ai le message:"Une erreur s'est produite pendant l'opération" par contre avec mes 2 android je me connecte en filaire avec une interface KKL 409 et un adaptateur OTG et là pas de souci pour effectuer tous les test ABS compris.

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11280
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Message tardif mais peut être informatif.

Pour info j'ai 2 boitiers bluetooth dont le modèle vendu par obdauto (avec le rajout du condo fait par moi) et l'autre avec la même électronique que le BAFX listés par Labrador. Sur ma Sprint ST1050ABS je me connecte avec un smartphone sony X3 compact et phablet chuwi VI7 les deux fonctionnent pour les divers test avec tuneecu android intégrale sauf le test de purge ABS à chaque fois j'ai le message:"Une erreur s'est produite pendant l'opération" par contre avec mes 2 android je me connecte en filaire avec une interface KKL 409 et un adaptateur OTG et là pas de souci pour effectuer tous les test ABS compris.


Je ne me rappelle plus si j'étais en filaire ou bluetooth pour le test ABS mais ça fonctionnait, je confirme demain.

Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne jsteph77

  • Concierge
  • Messages: 402
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • before Sprint ST 1050 2008 now Tiger Sport 2018
  • Localisation: Miremont 63
en filaire pour ma vieille ST capricieuse la purge ABS fonctionne au poil mais pas en bluetooth alors que les autres test oui.

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32976
  • Déconomètre: 816
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
c'est quoi ton interface et ton adaptateur ?
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11280
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Pierrot il te faut sur ton mobile Android TuneEcu Android + le câble standard de diag comme celui vendu par ODBAUTO à moins que tu l'es déjà et un peut adaptateur OTG que que vient mettre au bout du câble de DIag.

Mon adaptateur prise mini usb vers mobile prise femelle USB pour mettre au bout du câble de Diag
https://www.amazon.fr/gp/product/B007MNZ8VY/ref=oh_aui_detailpage_o08_s00?ie=UTF8&psc=1
Mon câble de Diag
https://www.obdauto.fr/recherche-par-marque/ktm/cable-kkl-special-moto-aprilia-ktm-mv-agusta-moto-guzzi-et-ducati.html
Tune Ecu Android sur google store 10€


Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne jsteph77

  • Concierge
  • Messages: 402
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • before Sprint ST 1050 2008 now Tiger Sport 2018
  • Localisation: Miremont 63
exactement comme Labrador,
à part que le cable kkl je l'ai depuis un moment c'est un VAG-COM 409.1 pris sur ebay,
c'est que je pensai que le test de purge ne fonctionnait qu'en bluetooth (26€50 de dépensé pour rien)

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11280
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
exactement comme Labrador,
à part que le cable kkl je l'ai depuis un moment c'est un VAG-COM 409.1 pris sur ebay,
c'est que je pensai que le test de purge ne fonctionnait qu'en bluetooth (26€50 de dépensé pour rien)

Je vais essayé pour voir en Bluetooth. Mais le dongle Bluetooth est qu'en même pratique ça m'a permis de voir des choses sur le fonctionnement de la boucle fermée et ouverte par rapport à ma configuration de carto.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11280
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Purge ABS essayée avec Bluetooth effectivement ça plante ça déconnecte la liaison avec erreur de fonctionnement .

J'en informe qui de droit.  :wink:
Bonneville T120 rouge pour papy