Auteur Sujet: Réfection du systeme de freinage : Changement des joints du MC et des etriers  (Lu 16046 fois)

Hors ligne PierrotGAZ

• Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 818
  • Daytona 955i 2006 SMAT
Parfait je voulais pas investir dans un d'ongle + l appli  :(
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Labrador

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 269
  • Cool en T120

Si tu veux purger la centrale ABS alors l'appli (10€) et je pense que tu as déjà le câble de Diag alors le câble OTG 3 à 4€ tu trouve ça partout même en grande surface.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne PierrotGAZ

• Administrator
  • Daytona 955i 2006 SMAT

Si tu veux purger la centrale ABS alors l'appli (10€) et je pense que tu as déjà le câble de Diag alors le câble OTG 3 à 4€ tu trouve ça partout même en grande surface.

voila !  :mrgreen:

Hors ligne Jinn

• Timide
  • Déconomètre: 1
  • Speed 2015
Le renouvellement du MC est très simple  :wink: travail au propre, remontage du piston et joints au DOT et zou!
Ton kit c'est un "NISSIN MCBR19NG et MCBR19NB" ref. MCBK19N? Tu verra que les anciens et nouveau ressort sont pas de la même taille... normal, un fois refais j'ai (j'eu?) retrouvé un freinage au top!

Si jamais vous attaquez la purge ABS sous tuneECU, pensez à faire un tuto  :super:

Hors ligne Labrador

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 269
  • Cool en T120
J'ai contacté Alain Fontaine voici sa réponse :

Bonjour,

j’ai testé TuneECU v3.1 (3114) et 2 adaptateurs bluetooth (OBDAuto & OBDLink), la purge ABS fonctionne.

Alain

Je vais réessayer je vous tiens au courant
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne jsteph77

• Concierge
  • Déconomètre: 10
  • before Sprint ST 1050 2008 now Tiger Sport 2018
je viens de réessayer avec mes deux interfaces bluetooth (obdauto et "BAFX") et j'ai toujours le message "Une erreur s'est produite pendant l'opération" lors du test de purge de l'ABS ( TuneEcu v3.1)

Hors ligne PierrotGAZ

• Administrator
  • Daytona 955i 2006 SMAT
:super: C'est super sympa

après reste à savoir si on monte un ateliers méca..  (et pour ca je m'exuse mais niveau orga c'est mort pour moi...  grave pas le temps)

chez moi c'est juste mais c'est possible,  y a que de la place que pour bosser sur une moto à la fois mais j'ai pas de compresseur.... :oops:

après ta date sera la mienne  !    si elle me convient bien sur !  :mrgreen:

chez moi ça peux se faire , il y a un peu de place !
par contre , niveau point central je suis pas au plus juste ;
m'enfin , si il y a des partants!!
par contre ce sera un dimanche obligatoirement pour cause d'horaires d'ouvertures
C est super intéressant comme propo !  :(

Après il est vrai que ça me fait loin...  Mais c est pas impossible...

Mais ce faire ça avec Didier serai peut etre plus simple à organiser....

Hors ligne fredy

• Bavard(e)
  • Déconomètre: 2
  • liberté et cambouis
je viens de réessayer avec mes deux interfaces bluetooth (obdauto et "BAFX") et j'ai toujours le message "Une erreur s'est produite pendant l'opération" lors du test de purge de l'ABS ( TuneEcu v3.1)

As tu essayé moteur en marche ? moi j'ai eu ce message en testant juste avec le contact et j'ai eu le même message , par contre ça fonctionne au ralentie

Hors ligne Crash man

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 489
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
Ça sera déjà pas le 17 soir ou le 18, je sors mes clients à Paris  :wink:

Mon client vient de se désister pour France-Galles, je suis donc libre le 18. En revanche, je serai sur Paname le vendredi soir, ma soirée théâtre est maintenue, et je couche sur place. On se met une petite option sur le 17 si ok pour PierrotGAZ ? Je devrais être sur Orléans en milieu de matinée. Possibilité d'héberger 4 personnes dans la nuit de samedi à dimanche, 5 si mon fils n'est pas là. En revanche, je vous mets potentiellement dehors dimanche midi  :mrgreen: Plus sérieusement, j'suis un peu full au taf, et je devrais probablement bosser dimanche AM ...

L'idée de base, c'est de faire la réfection des freins de Pierrot, mais on étend ça à un AM + soirée du style pizza bières :wink: Arrive qui veut, quand il veut, à la cool quoi  :D

Wile, tu seras dans le coin ce WE ?
Raims, tu remontes ? On te montera tes embouts de guidon et tes écopes. Ha non, j'suis con, t'auras 'core rien reçu ... :mrgreen:
« Modifié: 02 mars 2017 à 21:49:00 par Crash man »

Hors ligne PierrotGAZ

• Administrator
  • Daytona 955i 2006 SMAT
 :blink: Euuhhhh .....  ce que tu proposes est super  :super:

mais...  faut que je vois comment je peux laisser madame seul avec les enfants un week end....     surtout que je suis en plein dans les travaux à l'étages....   et le moindre de mes temps libres est optimisé à outrance...

donc faut que je vois ca avec madame....

Hors ligne Crash man

• Pilier du forum
Si c'est chaud, je peux passer chez toi. Je mets le compresseur et le purgeur de freins dans la caisse, et je replie les gaules quand on a fini, c'est sans pb pour moi ! Tu me dis  :wink:

Hors ligne PierrotGAZ

• Administrator
  • Daytona 955i 2006 SMAT
c'est  hyper sympa, mais je serai gêné  :oops:, on est pas obligé d'aller jusque là...

je m'organise et je te tiens au courant

Hors ligne Crash man

• Pilier du forum
c'est  hyper sympa, mais je serai gêné  :oops:, on est pas obligé d'aller jusque là...

Vas-y, fais ta chochotte, ça te va bien !  :mrgreen: Non, sérieux, ça me pose aucun pb, quelle que soit la solution retenue. Et les contraintes familiales, même si elles ont pratiquement disparu pour moi, je me souviens quand même encore un peu de ce que c'est  :wink:  Le seul truc, c'est que si je viens, c'est toi qui paies les bières ! 8)

Hors ligne Raims

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
Raims, tu remontes ? On te montera tes embouts de guidon et tes écopes. Ha non, j'suis con, t'auras 'core rien reçu ... :mrgreen:

Milain :cry:
 :mrgreen:

N'empêche, je serais bien monté me joindre à vous :super:
Mais bon, pas de bol, ce week-end là j'ai promis à ma fille de l'amener skier :?  C'est ballot, sinon je montais :mrgreen:
"..."

Hors ligne Crash man

• Pilier du forum
Y a de la place pour mécaniquer, dans ton chalet ? Si oui, on déboule avec Pierrot, sa brêle et les outils  :mrgreen: