Auteur Sujet: Réfection du systeme de freinage : Changement des joints du MC et des etriers  (Lu 16042 fois)

Hors ligne krapull

• Moulin à fariboles
  • Déconomètre: 44
je vois aussi les contraintes logistiques et j'en suis
même dans le chalet de raims
 :mrgreen:

Hors ligne jsteph77

• Concierge
  • Déconomètre: 10
  • before Sprint ST 1050 2008 now Tiger Sport 2018
Pour répondre à Fredy, testé seulement avec le contact.

à PierrotGAZ désolé d'avoir un peu pourri ton poste avec cette histoire de dongle et bonne mécanique.

Hors ligne PierrotGAZ

• Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 818
  • Daytona 955i 2006 SMAT
Tu n'as rien pourri  :wink:  la purge via le dongle fait partie intégrante du sujet  :(
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Crash man

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 489
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
Tu n'as rien pourri  :wink:  la purge via le dongle fait partie intégrante du sujet  :(

Je confirme, tu ne pourris rien ! Je sais remplacer le kit de rénovation d'un maître-cylindre, et je sais faire la rénovation (changement des joints) des étriers, ce pourquoi je me suis proposé d'aider Pierrot. En revanche, je ne sais pas manipuler Tunecu pour le pb d'ABS (ABS, c'est quoi un ABS ???  :wink:), et j'ai sous-traité ça à Pierrot lui-même, pour qu'il récupère les moyens de le faire le jour J.

A ce sujet, je suis preneur à l'occasion d'une aide à l'installation de Tune Ecu sur PC, et d'une mini formation, pour l'utiliser sur ma sprint 955 ST. J'ai déjà le cordon (et le PC  :wink:). Mais c'est un autre sujet, on va pas s'auto pourrir  :mrgreen: J'ai vu qu'il y avait de la littérature là dessus dans le forum, faut que j'lise un peu ...

Au fait Pierrot, n'oublie pas d'acheter du fluide de frein, hein ??

Hors ligne PierrotGAZ

• Administrator
  • Daytona 955i 2006 SMAT
pas con...   :oops:

Hors ligne Raims

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
Y a de la place pour mécaniquer, dans ton chalet ? Si oui, on déboule avec Pierrot, sa brêle et les outils  :mrgreen:
je vois aussi les contraintes logistiques et j'en suis
même dans le chalet de raims
Bah en fait dans le chalet je ne dispose que d'un petit appartement (c'est déjà bien tu me diras :wink:) et il n'y a pas de garage, juste un parking extérieur probablement couvert de neige ou de glace... Donc si le coeur vous en dit de mécaniquer dehors par -2°C avec les genoux dans la neige on peut effectivement s'organiser :siffle:
C'est vous qui voyez 8)

"..."

Hors ligne Crash man

• Pilier du forum
Bon alors PierrotGaz, on fait comment ?

Pour ma part, j'ai un petit souci, mais rien d'insurmontable: J'ai pas reçu le cylindre de mon Aprilia, qui est sur mon banc. Si tu viens, je voudrais mettre ta moto sur le banc, c'est quand même plus simple. Mais pour descendre mon Aprilia, faut que je remonte fourche et roue avant, que je voulais laisser démontées tant que j'avais pas remonté le cylindre.

Si samedi prochain,  je peux passer.

Sinon on redécale au samedi d'après, mais je sais pas si d'ici là j'aurai bien reçu mon cylindre.

Et dans le pire des cas, je remonte fourche et roue juste pour descendre la brêle du banc, suis pas à ça près  :wink:

Bref, dis moi  :wink:
« Modifié: 15 mars 2017 à 21:07:40 par Crash man »

Hors ligne gulacy

• Déconomètre: 669
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
Crash est bô! (mais autant d’enthousiasme, ça cache surement un truc...  :mrgreen: )
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne PierrotGAZ

• Administrator
  • Daytona 955i 2006 SMAT
Je suis vraiment gêné...  ca m embêté de avoir lancé le truc et ne pouvoir assurer derrière... mes week-end sont bien pris avec mon chantier à l étage...   bref je ne sais pas trop comment me libérer plus d une journée pour venir chez toi... pourtant ta proposition et bien tentante !

Bref... Je pourrai me libérer peut être le week end prochain  mais par contre ce serai chez moi... car j ai déjà découché  la moitié de la semaine dernière...

Donc si ça te dérange pas... Je veux bien que on essai de regarder tune ecu tout les deux  :wink:

Hors ligne Crash man

• Pilier du forum
Je te mets à l'aise, définitivement: Pas de pb pour moi pour passer samedi prochain, ou celui d'après. En revanche, si toi t'es coincé avec du bricolage perso, pas de soucis, on peut remettre !

Bref, c'est toi qui gères !  :wink:

Faut juste que je le sache un peu avant, car comme je viendrai de Paname si on fait ça samedi prochain, faut que je mette le compresseur et le pistolet à purger dans la bagnole.

Tune ecu, connais pas du tout: Essaie avant ou trouve une assistance téléphonique  :mrgreen:

Hors ligne Crash man

• Pilier du forum
Alors l'ami Pierrot, on dit quoi ?
Ce samedi ? Chez toi ? Tout début d'am ? (Tout ça serait ok pour moi)

Si ok, de ton côté, tu sais te servir de Tune ecu, tu as du liquide de frein, et des bières  :mrgreen:

J'amènerai compresseur et pistolet à purges. Faut d'autres outils ?

Et si t'es pas libre, no problemo !

Hors ligne PierrotGAZ

• Administrator
  • Daytona 955i 2006 SMAT
désolé mon bon Didier...  mais je vais devoir annuler pour ce week end.....  :?

samedi y a carnaval avec les gosses...  et vu que j'ai découché presque toute la semaine dernière et cette semaine je rentre le soir  après qu'ils soient couché....   :? 

va falloir voir si on peut caler ca a un autre moment...  :?

encore désolé de faire faux bond  :oops:

Hors ligne Crash man

• Pilier du forum
Pas de soucis ! Et ne sois pas désolé, c'est pour toi !  :mrgreen:

Mais je vais trouver à m'occuper, t'inquiète (Une salle de bain à finir, un palier à faire en parquet, un EMC à remonter sur une brêle, carbus et freins à refaire sur une autre, joint spis de vilos sur encore une autre, roulement de sortie de boite sur une nième etc etc ...)  :mrgreen: :mrgreen:
« Modifié: 15 mars 2017 à 22:42:27 par Crash man »

Hors ligne PierrotGAZ

• Administrator
  • Daytona 955i 2006 SMAT

Hors ligne PierrotGAZ

• Administrator
  • Daytona 955i 2006 SMAT
je remets le sujet sur l'échiquier forumesque !  8)
je vais recevoirplein de chose pour faire plein de truc sur ma moto...   vidange moteur, vidange fourche, vidange refroidissement, plaquettes... etc...

mais mon temps est rare et encore plus les week end...  j'en ferai surement une grosse partie les nuits mais l'idée de se faire un truc serai vraiment sympa :super: