Bon, c’est mon tour :
Alors, départ de Romans samedi matin après avoir déposé les nains chez mes beaux-parents.
10h30, les sacoches cavalières sont accrochées et recouvertes de leurs magnifiques housses de pluie orange fluo, madame et moi avons-nous-même revêtu nos habits de lumière ( ouais, les combis en plastique qui empêche la pluie de rentrer mais qui empêche aussi la sueur de sortir, du coup t’es mouillé quand même… ) ;
10h40, on décolle sous une pluie qui ne cesse de s’intensifier direction Avignon par la N7
10h45, ah… mes pompes prennent l’eau…
11h00, ah… mes gants aussi…
Bon allez, c’est qu’un mauvais moment à passer. On arrive à Montélimar, j’avoue avoir poussé un ouf de soulagement en dépassant l’endroit où on a cartonné la dernière fois
. Madame m’encourage tout de même à ne pas crier victoire trop vite, il reste un peu de chemin jusqu’à notre première étape
.
Un peu avant Avignon, à un feu rouge, je regarde machinalement notre reflet dans une vitrine et là :
« MERDE ! Les sacoches sont posées sur les pots ! »
Je me gare, ma passagère descend, je fais de même et nous constatons qu’en fait, les housses fluo sont étanches dans les deux sens, du coup, elles sont gorgées de flotte au point que les cavalières baignent littéralement dans la flotte et que les housses reposent sur les pots. Bon, on écope, on retend tout et on repart. Madame qui ne s’est pas plainte jusque-là m’avoue que sa combi prend l’eau et qu’il est temps qu’on s’arrête.
13h45, on se pose place Crillon à Avignon et on se pose dans le resto du même nom. Un bon repas et des fauteuils au top nous redonnent un peu la frite, d’autant que la pluie semble vouloir s’arrêter de tomber.
15h30, on renfile l’équipement mouillé et on reprend la route direction St Rémy de Provence. On distingue même des coins de ciel bleu. St Rémy, c’est joli, ça sent bon, bon aller, on se casse…
Etape suivante, Les Baux de Provence, petite route sympa pour y monter. Vraiment chouettes ces ruines.
Environ 17h, deux options, filer droit vers Puget, notre destination finale, ou continuer encore un peu à rouler… Il fait relativement beau maintenant… aller, on continue. Direction cavaillon en repassant par St Rémy.
On enchaîne : Oppède-le-vieux – Ménerbes – Bonnieux – Lourmarin – Puyvert – Lauris et enfin, Puget vers 19h00 où nous prenons possession de notre gîte. Juste le temps de tomber les sacoches, la combi de pluie et je repars en solo direction le supermarché du coin pour acheter le casse-croûte du soir, au menu : Leffe Royale IPA, Saucisson, Fromage du coin, du pain et un petit Châteauneuf du pape. Le dessert ? des rochers Ferrero…
To be continued