Salut les 'Tall,
Avant l'hiver 2017 je consommais énormément de batterie, et ce même moteur à l'arrêt.
Je me suis donc penché sur la question cet hiver pour essayer de régler le problème.
Description des faits avec schéma du circuit électrique joint :
Hébergé par Imagesia.comCe n'est plus un secret, ma Triumph Speed Triple 955i de 2000 consomme de l'énergie électrique moteur à l'arrêt.
Jusqu'à maintenant, pour éviter cette consommation je retirais le fusible N°3 de 40A. Et quand je le retire, ça relâche un relais. A l'inverse, quand je remets le fusible, le relais se colle.
Ce fameux relais c'est le relais N°58 : " relais de verrouillage d'alimentation ". J'ai branché un ampèremètre pour estimer le courant débité moteur à l'arrêt. L'ampèremètre affiche 170 mA. J'ai l'impression que c'est énorme !
J'ai donc débranché un peu tout ce qui se trouve sur le circuit électrique que j'ai laissé en couleur sur le schéma. A savoir : alternateur, injecteurs, bobines d'allumage, module de commande moteur (N°27 c'est le boitier CDI ça non ?). Aucun débranchement n'a diminué la consommation. Le relais reste toujours collé. Puis j'ai voulu débrancher le démarreur sauf que pas de bol, l'écrou est ARCHI corrodé/collé/fusionné avec la tige de fixation. Impossible de le débrancher pour l'instant.
J'espère que quelqu'un parmi vous aura un petite idée pour m'éclairer ou au pire ça pourra aider le prochain qui rencontrera le problème. Parce que retirer la selle conducteur et retirer le fusible de 40A à chaque fois que je m'arrête, c'est pas très commode...
Merci d'avance les 'Tall