Auteur Sujet: Problème tension alternateur/régulateur/CC ou rien ?  (Lu 5834 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11397
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Problème tension alternateur/régulateur/CC ou rien ?
« Réponse #30 le: 05 mars 2017 à 12:06:25 »
Les mesures de faible résistance sont très délicate de part la précision du matériel utilisé.
Déjà si tu prends tes cordons du voltmètre et que tu mets les deux embouts en contact et en faisant un contact très efficace quelle valeur indique l'ohmètre, déjà à faire en premier.
Ensuite il faut prendre la masse moteur au niveau de la fixation des câbles de masse, il faut être sûr que la batterie ne débite rien sinon ça fausse aussi la mesure.
La conso des bougies c'est pas énorme c'est que quick par rapport au lumière.
Si tu mesures 5V sur ta batterie gros blème. La plus forte conso est au démarrage de l'ordre de 40A et pour une batterie bien chargée et bonne on chute vers les 10 à 9V lors du démarrage.
As tu essayé avec une autre batterie, le fait d'être sur optimate ne garanti pas la batterie.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne triplemicke

  • Réservé(e)
  • Messages: 36
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: PACA
Re : Problème tension alternateur/régulateur/CC ou rien ?
« Réponse #31 le: 05 mars 2017 à 13:02:43 »
pour les 10 V avec régulateur branché et 5 V régulateur débranché c'est à 5 000tr (au ralenti mes tensions sont ok)
(pendant le démarrage la batterie doit tomber vers 10- 10,5 V)
j'ai donc un truc qui consomme du courant uniquement lorsque j'accélère.
Et de ce que je comprends il n'y a pas vraiment de raison pour que la consommation de courant soit bien plus importante à l'accélération qu'au ralenti, non ?

Qu'est ce qui peut engendrer ça ? un problème de masse ? un élément défectueux dans le réseau élec ?

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11397
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Problème tension alternateur/régulateur/CC ou rien ?
« Réponse #32 le: 05 mars 2017 à 14:43:28 »
l'idéal serait une sonde de courant continu comme ça tu pourrais voir le courant consommé sans rien débrancher et peut être que ce serait une piste.
Mais c'est un truc de ouf qu'en même.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne T5etCIE

  • Membre de l'association
  • Moulin à fariboles
  • ***
  • Messages: 1814
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • 955 minimum
  • Localisation: Challans
Re : Problème tension alternateur/régulateur/CC ou rien ?
« Réponse #33 le: 05 mars 2017 à 15:19:29 »
0.8 ohm c'est beaucoup pour la résistance entre phases
l'alternateur est défectueux
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

Hors ligne triplemicke

  • Réservé(e)
  • Messages: 36
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: PACA
Re : Problème tension alternateur/régulateur/CC ou rien ?
« Réponse #34 le: 06 mars 2017 à 18:24:44 »
J'ai rechargé ma batterie à fond, refait la masse moteur et je trouve enfin 14V à tous les régimes.
Je vais suivre l'évolution mais pour l'instant je pense que c'est bon.
Merci pour vos conseils !

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 26129
  • Déconomètre: 569
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Problème tension alternateur/régulateur/CC ou rien ?
« Réponse #35 le: 06 mars 2017 à 18:30:45 »
A te lire, j'en conclus que c'était un problème de masse
la joie d'être au grand R

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11397
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Problème tension alternateur/régulateur/CC ou rien ?
« Réponse #36 le: 06 mars 2017 à 18:42:52 »
 :super: tiens nous ai courant de la suite si suite il y a . Donc tu as l'autorisation de rouler quand il fera beau  :lol:
Bonneville T120 rouge pour papy