Auteur Sujet: Problème tension alternateur/régulateur/CC ou rien ?  (Lu 5822 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne triplemicke

  • Réservé(e)
  • Messages: 36
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: PACA
Re : Problème tension alternateur/régulateur/CC ou rien ?
« Réponse #15 le: 19 février 2017 à 15:25:54 »
OK merci de tes conseils
Je pense me résoudre à changer le régulateur, tu me le proposes à combien avec le port jeandemi ?
J'hésite à repartir sur du neuf, et de l'adaptable type SHINDENGEN FH012AA MOSFET.

Avant, j'aurais aimé être sur à 100% que ca vient du régulateur, du coup j'ai vu qu'on pouvait tester le pont diode mais je ne trouve pas les valeurs de tension à mesurer. Quelqu'un aurait l'info ?

En test diode au régulateur j'ai:
entre fil rouge et noir 1,4 V et dans le sens 2 inf.
enre phase (fil jaune) et rouge : 640 mV
entre phase et noir : inf.
entre noir et phase : entre 590 et 600 mV
entre rouge et phase : inf
entre phase et phase : inf (je crois avoir lu sur un post que je devrais avoir au moins un court circuit entre phases si le régule était OK mais je n'en ai jamais... ??)

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11388
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Problème tension alternateur/régulateur/CC ou rien ?
« Réponse #16 le: 19 février 2017 à 15:57:40 »
Entre phase et phase et ton contrôleur en mode diode tu dois avoir l'infini

http://forums.moto-station.com/technique-et-mecanique-moto/77065-alternateur-ou-regulateur-cbrxx-de1999.html

Je pense qu'en même qu'il a un pb au vu des mesures précédentes et du fait que branché tu ne peux pas démarrer.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne jeandemi

  • Bavard(e)
  • Messages: 171
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Braine le Comte Belgique
Re : Problème tension alternateur/régulateur/CC ou rien ?
« Réponse #17 le: 19 février 2017 à 22:23:24 »
Pour 60€? Port compris
Je dois voir pour les frais de port
Envoie-moi ton adresse à jfdemiddeleer (at) gmail.com
Speed 1050 Orange 2008 (crashée)
Suzuki GSX 1400 (donnée)
Honda MBX 50

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10970
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Problème tension alternateur/régulateur/CC ou rien ?
« Réponse #18 le: 20 février 2017 à 06:27:57 »
Tu es en train de dire que le régulateur  d'une Peugeot 2008 est le même que celui d'une Speed 1050  :) je trouve cela plutôt marrant
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne jeandemi

  • Bavard(e)
  • Messages: 171
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Braine le Comte Belgique
Re : Re : Problème tension alternateur/régulateur/CC ou rien ?
« Réponse #19 le: 21 février 2017 à 01:52:07 »
Tu es en train de dire que le régulateur  d'une Peugeot 2008 est le même que celui d'une Speed 1050  :) je trouve cela plutôt marrant
???
 :?:
Speed 1050 Orange 2008 (crashée)
Suzuki GSX 1400 (donnée)
Honda MBX 50

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 26109
  • Déconomètre: 569
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Problème tension alternateur/régulateur/CC ou rien ?
« Réponse #20 le: 21 février 2017 à 10:34:09 »
les valeurs de test des diodes sont dans un des posts , mais il faut rechercher..
au vu de tes valeurs, ton régulateur est mort
la joie d'être au grand R

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10970
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : Re : Problème tension alternateur/régulateur/CC ou rien ?
« Réponse #21 le: 21 février 2017 à 19:57:02 »
Tu es en train de dire que le régulateur  d'une Peugeot 2008 est le même que celui d'une Speed 1050  :) je trouve cela plutôt marrant
???
 :?:

Ben Triplemicke indique qu'il a un soucis sur le régulateur ou alternateur de sa Tromph 1050 et tu lui propose un régulateur de 2008 alors je trouve cela marrant
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10970
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Problème tension alternateur/régulateur/CC ou rien ?
« Réponse #22 le: 21 février 2017 à 19:57:28 »
 :oops: ah non je crois que je viens de comprendre, tu parle de l'année 2008 c'est ça ? pas de la voiture.

J'suis un peu à l'ouest en ce moment  :oops:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne jeandemi

  • Bavard(e)
  • Messages: 171
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Braine le Comte Belgique
Re : Re : Problème tension alternateur/régulateur/CC ou rien ?
« Réponse #23 le: 24 février 2017 à 22:48:20 »
:oops: ah non je crois que je viens de comprendre, tu parle de l'année 2008 c'est ça ? pas de la voiture.

J'suis un peu à l'ouest en ce moment  :oops:
Ouais, juste un peu  :siffle:
Speed 1050 Orange 2008 (crashée)
Suzuki GSX 1400 (donnée)
Honda MBX 50

Hors ligne triplemicke

  • Réservé(e)
  • Messages: 36
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: PACA
Re : Problème tension alternateur/régulateur/CC ou rien ?
« Réponse #24 le: 26 février 2017 à 19:39:07 »
Merci Jeandemi mais du coup je suis parti sur un Shindengen mosfet. Parait qu'il est plus efficace.

Hors ligne triplemicke

  • Réservé(e)
  • Messages: 36
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: PACA
Re : Problème tension alternateur/régulateur/CC ou rien ?
« Réponse #25 le: 04 mars 2017 à 15:51:14 »
Régulateur reçu et monté, le problème est toujours la... :sad:
En fait même en déconnectant le régulateur la tension chute dans les tours.

Avec régulateur j'ai:
14 V au ralenti et jusqu'à 3000 tr/min environ
après chute à 10 V voire moins à 5000 tr/min

Sans régulateur j'ai
12 - 12.5 V au ralenti
puis chute à 5 V entre 3000 et 5000 tr/min

A quoi peut etre dûe cette consommation ? un court circuit ? j'ai vérfié tout mon fausceau j'ai rien vu  :?

J'ai plus qu'à faire des ballades au ralenti !  :mrgreen:

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11388
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Problème tension alternateur/régulateur/CC ou rien ?
« Réponse #26 le: 04 mars 2017 à 16:18:03 »
Tu as essayé avec une autre batterie?
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne T5etCIE

  • Membre de l'association
  • Moulin à fariboles
  • ***
  • Messages: 1814
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • 955 minimum
  • Localisation: Challans
Re : Re : Problème tension alternateur/régulateur/CC ou rien ?
« Réponse #27 le: 04 mars 2017 à 21:54:39 »
Régulateur reçu et monté, le problème est toujours la... :sad:
En fait même en déconnectant le régulateur la tension chute dans les tours.

Avec régulateur j'ai:
14 V au ralenti et jusqu'à 3000 tr/min environ
après chute à 10 V voire moins à 5000 tr/min

Sans régulateur j'ai
12 - 12.5 V au ralenti
puis chute à 5 V entre 3000 et 5000 tr/min

A quoi peut etre dûe cette consommation ? un court circuit ? j'ai vérfié tout mon fausceau j'ai rien vu  :?

J'ai plus qu'à faire des ballades au ralenti !  :mrgreen:

Evidemment que la tension chute : si le régul est débranchè , l'alternateur ne  ne charge plus et donc le moteur consomme le courant de la batterie
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

Hors ligne T5etCIE

  • Membre de l'association
  • Moulin à fariboles
  • ***
  • Messages: 1814
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • 955 minimum
  • Localisation: Challans
Re : Re : Problème tension alternateur/régulateur/CC ou rien ?
« Réponse #28 le: 04 mars 2017 à 21:59:19 »
Bien vu Labrador !
En débranchant le régulateur elle démarre.
J'ai pu tester les tensions en sortie d'alternateur:
environ 23 V AC au ralenti sur chaque phase
environ 50 à 70 V Ac dans les tours
Donc l'alternateur a l'air de bien fonctionner.

Par contre j'ai toujours ma baisse de tension aux bornes de la batterie lorsque j'accélère.
J'ai environ 14 V au ralenti et 13,5 V (voire moins) à 4000 tr/min.
Est-ce possible que le régulateur régule trop ?
Je vois souvent qu'un régulateur est mort si la tension est très élevée, mais je n'ai jamais trouvé l'inverse.
Sinon de quoi ça pourrait venir ?


tension  combien de tr/min? 50 a 70 je dirais 3000 pas plus peut etre   ; a combien était tu ?
j'ai lu plus haut que la machine ne démarre pas si le connecteur stator/régul est débranché : il est possible que la masse du moteur se fasse par les phases et donc il faut vérifier la liaison masse entre batterie et corps du moteur
alternateur certainement HS

quelle est la marque et le modèle de régulateur acheté?
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

Hors ligne triplemicke

  • Réservé(e)
  • Messages: 36
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: PACA
Re : Problème tension alternateur/régulateur/CC ou rien ?
« Réponse #29 le: 05 mars 2017 à 10:46:13 »
Je pensais aussi que le problèmevenait de l'alternateur, du coup j'ai refait toutes mes mesures:
- j'ai bien 0,8ohm entre phases
- j'ai bien une résistance infinie entre phase et masse (masse moteur et masse batterie)
- en sortie de stator j'ai 26 V ac au ralenti / 50 Vac à 3000 tr/min / 70 Vac à 5000 tr/min sur chaque phase
donc je pense que mon alternateur fonctionne bien

J'ai mis un régulateur Sindengen FH020AA avec liaison directe sur la batterie.

Régulateur débranché de la batterie, j'ai 14,8V dc en sortie de régulateur. Donc à priori tout fonctionne de ce côté.

Entre masse moteur et masse batterie j'ai 0.5ohm.
Quelle est la méthode pour vérifier les masses ?

C'est normal d'avoir une telle consoommation à l'accélération ?
c'est quoi qui consomme tant (plus qu'au ralenti) c'est l'allumage des bougies ?

Ma batterie est quasi neuve et chargée à l'ultimate.
Je l'ai quand meme remis en charge pour voir si le problème pouvais venir de la.