Globalement, c'est une très bonne moto
finalement, j'ai trouvé que le moteur a bien évolué par rapport à la GS de 2012 que j'ai essayée. plus souple, plus velue sur les reprises et moins de vibrations.
Je ne suis pas allé dans la plage haute car la moto est neuve (respect).
elle est un peu plus lourde a engager dans les virages mais le comportement est très sain.
la grosse lacune et c'est assez pénible, c'est la garde au sol.
Je pense que le problème peut se régler avec une petite bidouille permettant à la béquille centrale de remonter un peu plus haut.
Par contre, j'ai échangé avec un collègue une S 1000 XR.
alors là, c'est royal .
j'ai trouvé la position et l'aisance de la GS le tout tracté par le moteur de feu du 4 cylindres BMW.
si elle n'était pas aussi chère, je crois que ce serait ma prochaine moto
garde au sol : Ce n'est pas le cas sur le roadster 12 R, et ce n'est pas faute d'avoir essayé
, je n'ai fait toucher le cale pied à gauche qu'une seule fois
S 1000 XR : j'ai pu également faire un court essai de ...cet avion de chasse
avec lequel, on atteint des vitesses inavouables sans effort (mais aussi sans gloire
) donc trop parfait pour moi et surtout il me faudrait un domestique qui me pose un petit marche pied à chaque fois que je monte ou descends de la moto
, car en version normale, il doit falloir mesurer 1.85m mini pour avoir les pointes de pieds au sol
et en version basse, il n'y a plus de mousse