Feloch fifi pour ta future
Je suis allé l'essayer la semaine dernière chez BMW Bourg en Bresse :
Vendeur sympa, prêt de la machine 1h juste après un petit bout de présentation.
Je suis allé l'assayer du côté du col de france pour ceux qui connaisse.
Sinon, ce que j'ai aimé :
Tout tombe sous la main et la position de conduite est agréable. (Pour un petit grand d'1m82
)
Le châssis très rassurant
La facilité de selection des différents modes de cartographie et de réglages des suspensions
Le shifter qui fonctionne à la montée comme à la descente. C'était une veritable decouverte pour moi, je n'avais jamais essayé avant, j'ai y est pris goût et je me suis même amusé à le faire fonctionner sur un filet de gaz : ça passe tout en douceur c'est vraiment une merveille ce truc.
Ce que je n'ai pas pu tester :
Le moteur brider à 7000tr/min max par la concession (logique pour une machine de seulement 250km)
De 1000 à 7000 en tout cas, il est très souple et volontaire mais linéaire... 4 en ligne oblige
Ce que je n'ai pas aimé :
Les freins : pas facile à doser ! Il y a une garde excessive (5-8 mm) puis 2 mm où l'on peut dosé puis très vite beaucoup de mordant. Bref ils ne sont pas très intuitifs je trouve et je me suis plusieurs fois fait surprendre. Le MC est un nissin, peut-être qu'un brembo aurait fait mieux ?
La selle qui m'a fait mal au c%l après seulement 1h de conduite. Mais bon on est sur une machine typé sport non ? Donc ça se mérite c'est ça ?