Auteur Sujet: BMW S 1000 R ex Fifi (vendu) : et maintenant ???  (Lu 48721 fois)

Hors ligne fifi.38

• Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 569
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
Re : BMW S 1000 R ex Fifi (vendu) : et maintenant ???
« Réponse #435 le: 13 avril 2017 à 16:33:27 »
je le savais  :D
la joie d'être au grand R

En ligne zéno

• Membre de l'association
  • Profession posteur
  • Déconomètre: 640
« Réponse #436 le: 13 avril 2017 à 17:36:03 »
 :siffle:

m'enfin , une bonne lettre recommandée a l'assurance en leur disant que tu es prét a saisir 60 millions de consommateur si tu ne retrouves pas ta moto entièrement réparée et dans l'état ou elle était avant l'accident, tu es tout risques , tu paies cher et c'est pour cette unique raison

sinon  :arrow: :feu3: :feu3: :feu3:

GaaaaazzzZ ..... ton .....😜

Hors ligne Krais

• Administrator
  • Répondeur automatique
  • Déconomètre: 364
  • R1200RS - R1100S
« Réponse #437 le: 13 avril 2017 à 17:45:27 »
Je connaîs peu l'action et le pouvoir de nuisance de 60m de consommateur mais je crains que ca ne leur en touche une sans bouger l'autre à la MACIF.

Tu as la garantie valeur à neuf dans ton contrat Fifi?
God Save the Twin!

Hors ligne Raims

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
« Réponse #438 le: 13 avril 2017 à 18:03:11 »
C'est juste incroyable cette histoire :blink:
Quand on m'a volé la Sprint, l'expert avait même chiffré le remplacement du phare pour une rayure que perso je ne voyais même pas :lol:
Je me suis arrangé avec le concessionnaire pour qu'il ne change pas le phare mais me mette des pneus neufs :siffle: :oops:
"..."

Hors ligne w2k

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 166
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
« Réponse #439 le: 13 avril 2017 à 21:27:01 »
le remplacement "valeur à neuf" ca concerne la garantie vol... pas la garantie "Tous dommages"

tu peux peut etre contester sur le fait que le radiateur sera moins efficace avec des ailettes pliées et cela peut causer une surchauffe du moteur et l'endommager...
ca semble quand meme mal parti face à un expert qui a décider de ne pas etre honnete juste pour faire gagner une poignée d'euros à la compagnie qui le remunere
le concess pourrait pas "trouver" une fuite suite au choc apres avoir mis le radiateur en pression pour le vérifier ?  :siffle:
« Modifié: 13 avril 2017 à 21:28:32 par w2k »
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne maya

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 537
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : BMW S 1000 R ex Fifi (vendu) : et maintenant ???
« Réponse #440 le: 13 avril 2017 à 21:30:06 »
mais bien sûr que c'est un problème esthétique.
il me change bien un embout de guidon, un carter  ou un cale pied parce qu'il sont rayés et que ça ne nuit pas au bon fonctionnement de la moto.
Mon argumentaire (à moi personnellement  :D ) c'est que j'avais une moto neuve et qui  70 km plus loin ne l'est plu à cause d'une tierce personne.
en conséquence, je veux retrouver mon bien dans l'état ou il était avant l'accident .

Il n'y a aucune decote ni aucune vetusté à appliquer sur ce vehicule vu son age : 1h et 70kms.
Il doit etre réparé avec des pièces neuves.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Phil 38

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 562
  • A pied!...
    • Face de Bouc
« Réponse #441 le: 13 avril 2017 à 22:01:46 »

le concess pourrait pas "trouver" une fuite suite au choc apres avoir mis le radiateur en pression pour le vérifier ?  :siffle:

Il fut un temps ou les concess était un peu joueur au bénéfice de leurs clients!...   :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Raims

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
« Réponse #442 le: 13 avril 2017 à 22:23:13 »
Toujours après le vol de la Sprint le concessionnaire avait pris soin de bousiller le neiman, alors qu'il n'avait pas été abîmé puisque les voleurs avaient embarquée la moto dans une camionnette et n'avaient pas roulé avec avant que la Police la retrouve (le U était encore dans la roue). Comme ça pas de discussion possible concernant l'effraction...
"..."

Hors ligne fifi.38

• Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 569
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
« Réponse #443 le: 14 avril 2017 à 00:13:00 »
Ce n'est pas un U que je vais emmener mais un marteau comme ça il n'y aura plus de litige
la joie d'être au grand R

Hors ligne Speed-Ain

• Commère
  • Déconomètre: 14
  • Je refais le jardin, après on verra...
« Réponse #444 le: 14 avril 2017 à 11:22:49 »
Ce n'est pas un U que je vais emmener mais un marteau comme ça il n'y aura plus de litige

T'es assuré contre l'incendie ?  :siffle:
honni soit qui mal y penche
Choisir c'est ne pas subir

Hors ligne Krais

• Administrator
  • Répondeur automatique
  • R1200RS - R1100S
« Réponse #445 le: 14 avril 2017 à 12:27:34 »
J'ai vérifié mon contrat d'assurance, j'ai bien la garantie valeur à neuf pour l'incendie/vol mais aussi pour les dommages tous accidents.

Regarde dans ton contrat à tout hasard Fifi.

God Save the Twin!

Hors ligne Cartman

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
Re : Re : Re : BMW S 1000 R ex Fifi (vendu) : et maintenant ???
« Réponse #446 le: 14 avril 2017 à 13:11:25 »
C'est vraiment un truc de fou cette histoire.
De plus je ne vois pas en quoi le type de contrat d'assurance peut changer quoique ce soit du moment qu'il a 100% raison.(hormis le délais).
Moto neuve, le radiateur est abimé dû au choc et doit donc être changé, basta.

Il fut un temps ou les concess était un peu joueur au bénéfice de leurs clients!...   :siffle:

Je pense que le concessionnaire aurait tout intérêt à aller dans ce sens, içi c'est vraiment l'expert qui fait son enc..é travail  :mrgreen:
Suite à mon dernier accrochage j'ai eu à faire à un expert (domicile et non garage) à qui j'ai demandé de pas charger la mule pour pas qu'elle passe épave et il a été plutôt cool :)
Là c'est vraiment qu'il essaye de te la faire à l'envers, c'est sûre que si l'autre avait été assuré dans une autre compagnie, l'histoire aurait été vite réglée :siffle:
T'aurais dû me demander Fifi, ici on s'arrange  8)

Hors ligne Krais

• Administrator
  • Répondeur automatique
  • R1200RS - R1100S
« Réponse #447 le: 14 avril 2017 à 13:51:55 »
Ce que le contrat d'assurance change, c'est que peu importe l'avis de l'expert, ils se doivent par contrat de remettre le véhicule à neuf.
Enfin d'après ce que j'en comprends.
God Save the Twin!

Hors ligne Cartman

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
« Réponse #448 le: 14 avril 2017 à 14:20:47 »
Ce que le contrat d'assurance change, c'est que peu importe l'avis de l'expert, ils se doivent par contrat de remettre le véhicule à neuf.
Enfin d'après ce que j'en comprends.

Sauf si les assurés ont la même assurance, c'est écrit en tout petit en bas de la dernière page des conditions particulières relatives aux conditions générales qui découlent de....  :mrgreen:
Sérieusement, je suis d'accord avec toi et moi aussi je comprends ça, mais ce que je veux dire c'est que tu tu payes une assurance, tu as 100% raison et encore ça suffit pas, il faut maintenant avoir l'option garantie à neuf pour être sûre que les dommages causés par une tiers personnes soient remboursés, il faut qu'ils arrêtent là :evil:
Personnellement; que ce soit en moto ou en voiture, l'ensemble des dommages a toujours été pris en compte que je sois assuré au tiers ou tout risque (sauf la dernière fois où j'ai demandé à l'expert de fermer les yeux sur deux trois trucs  8)).
J'imagine mal mon assureur me dire : "suite à votre accrochage on ne prend pas en compte la peinture car ce n'est qu'une question d'esthétique  :blink: :blink: :blink:"
...."et si je te coupes un doigt, je le mets dans la glace ou on s'en bas les coui.... ce n'est qu'une question d'esthétique ?"  :lol: :mrgreen:

Hors ligne Krais

• Administrator
  • Répondeur automatique
  • R1200RS - R1100S
« Réponse #449 le: 14 avril 2017 à 14:31:35 »
Ben pour tout te dire, le truc le plus cher lors de la réparation de ma 1100 c'était la jante avant. Pas la jante elle-même mais sa peinture en noir et le polissage des flancs (elle était comme ça avant l'accident) et l'assurance a payé la peinture (1400€). L'expert avait pas sourcillé.
Et pourtant on était tout deux chez Axa. Le fautif en Allemagne et moi en France. En revanche, les policiers sur place m'avaient fortement poussé à appeler les pompiers pour les obliger à faire un constat de police.

Du coup c'était plus un constat à l'amiable et pas de discutions. L'assurance à bien tenté le 50/50 ce à quoi j'ai répondu que je veux bien accepter 50% de responsabilité s'ils m'expliquent comme je fais pour éviter une voiture à ma hauteur qui me braque dessus avec 1 mètre de gras. Étant donné que je lui ai arraché le train avant sur sa Ford le point d'impact indiquait bien qu'il était à ma hauteur. (Le tout en tentant de faire un demi tour en franchissement de ligne blanche continue). Le constat de police indiquait un harponnage par la droite avec conduite dangereuse pour l'autre partie.

Ça avait clôt le débat une bonne fois pour toute.
God Save the Twin!