j'ai un différent avec l'expertise. il ne prend pas en compte le changement des radiateurs et du pneu AV.
Je vous rappelle que la roue AV est venue taper dans les radiateurs et que la jante à un plat ce qui sous entend que le pneu s'est méchamment déformé.
l'argumentaire de l'expert relève de la débilité : il n'est pas nécessaire de changer le radiateur car son fonctionnement n'est pas remis en cause.
et puis de toute façon, lorsque vous allez rouler, les ailettes vont s'abimer
je suis passé à l'assurance et vont faire le point avec l'expert.
si l'expert ne veut pas se déjuger, quelle solution me reste-t-il ?
des avis peut être !
affaire de dingue ; je viens juste de lire ton truc
dans certains cas , l'expert n'a d'expert que le nom!!!
ne pas oublier que l'expertise se fait dans un garage moto , avec un mécanicien ou le chef d'atelier qui détermine la liste des pièces a changer , en discussion normalement avec l'expert. je pense que la liste de pièces a changer a du etre préparée avant le passage de l'expert.
quand je vois que certaines épaves que je rachète sont justement épaves pour le fait que des pièces sont juste griffées! mais on ne parle pas de machines neuves bien entendu!
pour ma part lorsqu'une moto accidentée est a la maison , je fait un premier point tout seul , puis je discute avec l'expert de ce que j'ai vu et il me dit si il est d'accord ou pas .
quelque fois il me refuse des changements de pièces mineures , du genre : il suffit de gratter/repeindre : mais ceci pour des pièces basiques , genre griffures légères .
Leur but est surtout de minimiser le cout de l'accident dans tout les cas mais avec un point fort sur la sécurité avant tout.