J'ai récupéré le X-Lite X-702 hier soir
Déballage... il est bien léger, beau, et sobre à la fois
Je pense que dans sa version vernie mate la trame du carbone doit mieux ressortir car en brillant les reflets la masquent un peu. Mais je ne suis pas fan du mat
Il est fourni avec une deuxième visière interne de couleur jaune pour rouler dans les conditions de visibilité difficiles (brouillard...). C'est sympa mais ça m'étonnerait fort que je m'en serve un jour
Il y a également un chiffon et du produit pour entretenir les joints caoutchouc. Et bien sûr le pinlock à poser soi-même.
Supens au moment de l'essayer... va-t-il m'aller en M?... Et oui, nickel, c'est pile-poil ma taille
Il me serre un peu plus que mon Scorpion en L, donc ça doit le faire. Il ne bouge pas du tout latéralement, me tient bien, mais sans que je ressente un appuie trop fort quelque part. Je pense que c'est bon
Par curiosité j'ai remis mon vieux Araï que j'avais gardé "au cas où" au garage. La comparaison est intéressante. Dans le Araï on a l'impression d'être plus "enveloppé", comme si les mousses étaient plus présentes et épaisses. Mais c'est dû aussi je pense au fait que le champ de vision est sensiblement plus petit dans le Araï, d'où cette sensation de "cocon".
Bref, maintenant il me faut choisir si je le garde... Mon souhait était d'avoir un casque plus silencieux que le Scorpion, mais c'est uniquement en roulant que je le saurai... mais si je roule avec je ne pourrais plus le renvoyer si ça ne va pas... Donc je dois me décider sans savoir
C'est toujours le problème avec les casques
Au chapitre des défauts que j'ai vus pour le moment : on ne peut pas ouvrir très légèrement la visière. Soit elle est fermée, soit ouverte de plus d'un centimètre. C'est dommage, sur le Scorpion je roule presque toujours avec la visière ouverte de 2mm (il y a un cran et même un blocage prévu) et c'est bien agréable surtout en été. J'espère que les ventilations seront efficaces
EDIT :
la remarque ci-dessus est fausse, on peut bien entre-ouvrir la visière
Sur le X-661 la visière solaire a plusieurs crans, j'avais trouvé l'idée intéressante. Sur le X-702 c'est ouvert ou fermé, dommage pour un casque plus haut de gamme.
Autre question que je me pose : est-ce que je pose ces foutus autocollants réfléchissants?
Bon déjà, on doit en poser 4 (un devant, un derrière et un de chaque côté) et s'il y a la place pour en mettre sur les côtés et derrière, sur le devant par contre je ne vois pas du tout où on peut le placer à cause des nombreuses ventilations
Ensuite, en pratique, est-ce qu'il y a vraiment un risque? Y a-t-il vraiment des policiers qui verbalisent l'absence de ces autocollants?
Je crois que sur mes 4 précédents casques ils n'y étaient pas car je ne voulais pas gacher les décos (j'en ai un à l'arrière du scorpion car c'est blanc sur blanc). Et je n'ai jamais eu le moindre contrôle...
Enfin, il faut bien le dire, la pose d'autocollants n'est pas mon fort
Essais en dynamique à venir... je saurai enfin si ce casque est silencieux... peut-être pas ce week-end car la météo n'est pas favorable pour un sudiste