Je sais, c'est pas vert ... Mais bon ... T'as peur de tremper ton intérieur de casque, en posant les autocollants, au point d'envisager de déposer les intérieurs ? Je plussoie la méthode préconisée par Guillaumev, de mettre de l'eau savonneuse (ou liquide vaisselle), mais il a oublié de te préciser qu'il ne fallait pas remplir une bassine, dans laquelle tu vas tremper ton casque !
Plus sérieusement, tu piques le flacon (avec le pistolet diffuseur) de liquide lave-vitre de ta femme, tu le vides (Au plus court, tu le vides dans l'évier, avec un risque potentiel de te faire serrer. Alternative, tu fais les carreaux toi-même: Avantage, tu gagnes des points pour tes sorties motos. Inconvénient: Comme c'est la 1ère fois que tu les fais en 10 ans de vie commune, c'est super louche ...). Tu mets le pistolet en mode brumisateur et tu en mets très peu (surtout pour un autocollant réfléchissant). En revanche, le dosage en savon ou liquide vaisselle doit être suffisamment fort que que ça glisse à mort, au point de te faire douter que ça tiendra en place, et que ça va coller un jour. Mais t'inquiète pas, tu vas pouvoir bouger ton autocollant pendant environ une petite heure, et il sera bien collé en env 3/4 heures.
Perso, j'avais réussi à coller sans aucun pb ces autocollants sur le mien: