Auteur Sujet: Choix nouveau casque  (Lu 17680 fois)

Hors ligne BennyBen

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 194
  • brêle de nain nommée Ruby
Re : Re : Choix nouveau casque
« Réponse #15 le: 22 février 2017 à 15:43:11 »
Je regarde un Shark Spartan dans une belle déco (juste pour voir la déco) et il me dit "Celui-là je ne peux pas vous le conseiller, on a de mauvais retours. Il génèrerait pas mal de courants d'air, des bruits, il a des problèmes d'étanchéité et de finition... vous comprenez il vient juste de sortir et ce sont les premières séries"

Ca fait pas trop trop plaisir à entendre ça... :evil:
le fil rouge sur le bouton rouge! Et comme les rouge vont plus vite...

Hors ligne NiNi

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 847
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
Re : Choix nouveau casque
« Réponse #16 le: 22 février 2017 à 16:23:02 »
au premier essage , j'avais priis un L que je ne peinais ni à mettre et encore moins à enlever, un peu comme dans un chausson.
mais en tenant compte de la déformation des mousses j'ai préféré prendre un M, un poil serré au début et maintenant juste bien.

mon précédent Hjc Rpha max (modulable) également en M taille un poil plus grand, et encore avant mon shark evo je sais  pukoi etait un L (quelle merde ce casque, plus jamais cette marque).
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne Raims

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
Re : Re : Re : Choix nouveau casque
« Réponse #17 le: 22 février 2017 à 16:49:58 »
Je regarde un Shark Spartan dans une belle déco (juste pour voir la déco) et il me dit "Celui-là je ne peux pas vous le conseiller, on a de mauvais retours. Il génèrerait pas mal de courants d'air, des bruits, il a des problèmes d'étanchéité et de finition... vous comprenez il vient juste de sortir et ce sont les premières séries"

Bah ouais désolé :?
Mais bon les vendeurs ont parfois intérêt à vendre plus une marque qu'une autre, alors je pense qu'il faut prendre son avis avec du recul. Tu nous diras ce que tu en penses...

au premier essage , j'avais priis un L que je ne peinais ni à mettre et encore moins à enlever, un peu comme dans un chausson.
mais en tenant compte de la déformation des mousses j'ai préféré prendre un M, un poil serré au début et maintenant juste bien.

mon précédent Hjc Rpha max (modulable) également en M taille un poil plus grand, et encore avant mon shark evo je sais  pukoi etait un L (quelle merde ce casque, plus jamais cette marque).
ok, merci Nini :wink:
Ca parait cohérent si chaque marque garde les mêmes tailles.
Le L Shark t'allait bien et le M X-Lite était un poil serré avant de se faire. Donc pour moi si le L Shark est un peu trop grand, le M X-Lite doit être bon... (ok ça fait beaucoup de "si" :mrgreen:)
"..."

Hors ligne pina

• Profession posteur
  • Déconomètre: 116
  • Speed 1200RS 2021
« Réponse #18 le: 23 février 2017 à 10:21:37 »
Perso le X-lite je l'ai pris en M car même en étant serré au début il me va à la perfection aprés 6 mois d'utilisation.N'oublies pas de prendre en compte la déformation des mousses.Le critère de base c'est qu'il faut "bouffer" l'intérieur de ses joues dans les premières semaines d'utilisation du casque ,les mousses vont se former progressivement.Le principal critère aprés c'est celui du front ,il faut être contre la mousse mais pas serré.

Pour finir le x-lite 802 RR que j'ai est mieux que les AGV GP tech que j'avais niveau insonorisation mais c'est pas le top non plus...Du coup j'ai les bouchons d'oreilles même pour faire 30 bornes maintenant...
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne Raims

• Répondeur automatique
  • Green Coffee
« Réponse #19 le: 23 février 2017 à 10:55:52 »
Merci Pina. Je pense effectivement que pour le X-Lite c'est vers le M qu'il faut que je m'oriente (si les tailles sont bien les mêmes d'un modèle à l'autre dans la marque). Le X-661 me serrait juste comme il faut pour un casque neuf (plus que mon Scorpion après 4 ans :wink:).
Pour le bruit, c'est bien ça que je voudrais éviter : mettre des bouchons au moindre trajet. J'aimerais les réserver à l'autoroute...
Avec mon Scorpion les bruits aérodynamiques sont vraiment génants dès les vitesses routières. Et je trouve frustrant de mettre les bouchons car on se sent un peu coupé de l'environnement et surtout du bruit de son propre moteur, ça gâche un peu le plaisir :wink:
Ce sera la bonne ou la mauvaise surprise quand je roulerai la première fois avec le nouveau casque :|
"..."

Hors ligne Lemans54

• Réservé(e)
  • Déconomètre: 0
« Réponse #20 le: 23 février 2017 à 12:31:12 »
Hello Raims,
Pour aider dans le choix, car un casque c'est aussi un peu/ beaucoup notre carrosserie.
Le site est bien fait et bat en brèche certaines idées, genre plus c'est cher, plus ça protège  :siffle:
https://sharp.dft.gov.uk/

En ce moment, j'ai un X-lite 702, bon confort et tenue dans le temps.
Mon seul regret vient des aérations multiples mais trop petites pour être facilement manipulées avec les gants.
A+

Hors ligne Raims

• Répondeur automatique
  • Green Coffee
« Réponse #21 le: 23 février 2017 à 13:23:18 »
Pour aider dans le choix, car un casque c'est aussi un peu/ beaucoup notre carrosserie.
Le site est bien fait et bat en brèche certaines idées, genre plus c'est cher, plus ça protège  :siffle:
https://sharp.dft.gov.uk/
Heu... alors toi t'es en forme :siffle:
Si tu avais tout bien lu tu aurais vu que je parles justement du résultat des crash-test sharp dans mes posts précédents :mrgreen:

En ce moment, j'ai un X-lite 702, bon confort et tenue dans le temps.
Mon seul regret vient des aérations multiples mais trop petites pour être facilement manipulées avec les gants.
Et t'aurais pas pu me le dire avant ? :blink:
Bon, LA question c'est : est-il silencieux ?  :|
Ou plutôt... est-il bruyant ? :mrgreen:  Parce qu'un casque vraiment silencieux je ne pense pas que ça existe :wink:
« Modifié: 23 février 2017 à 14:00:20 par Raims »
"..."

Hors ligne Lemans54

• Réservé(e)
« Réponse #22 le: 23 février 2017 à 14:24:05 »
Désolé, il était un peu 6h30AM quand j'ai répondu et les yeux pas encore en face des trous... au top ce site gouvernemental, je ne choisi mes casques plus que par ce biais, plus un essai.

Pour le confort sonore, j'en sais rien j'ai jamais eu de casque réputé silencieux et je met des bouchons d'oreilles.
Mais les bruits aérodynamiques restent supportables pour moi.
Sans compter que le passage du flux d'air de la bulle vers le casque, la taille du pilote, seul ou à deux joue aussi un rôle. Avec le même casque, la Guzzi est plus silencieuse que la KTM.

Hors ligne Raims

• Répondeur automatique
  • Green Coffee
« Réponse #23 le: 23 février 2017 à 14:37:16 »
Désolé, il était un peu 6h30AM quand j'ai répondu et les yeux pas encore en face des trous...
Ben tu es où là? Encore aux US? Parce que ton message est daté de 12h31... heure française... :wink:

Pour le confort sonore, j'en sais rien j'ai jamais eu de casque réputé silencieux et je met des bouchons d'oreilles.
Mais les bruits aérodynamiques restent supportables pour moi.
Sans compter que le passage du flux d'air de la bulle vers le casque, la taille du pilote, seul ou à deux joue aussi un rôle. Avec le même casque, la Guzzi est plus silencieuse que la KTM.
ok, merci, ça confirme que la notion de bruit est très relative et subjective :wink:
Je pense que je vais me laisser tenter par le X-Lite, et le bruit sera la bonne ou mauvaise surprise :|
"..."

Hors ligne Lemans54

• Réservé(e)
« Réponse #24 le: 23 février 2017 à 15:04:17 »
Je ne change pas mon horloge machine pour ne pas attiser la convoitise :wink:
le fin du fin... exilé au fin fond du NJ pour 10jours  :roll:

X-lite, c'est du tout bon, ma seule réserve venait des aérations pas facile à manipuler, en comparaison à du Shoei

Hors ligne Raims

• Répondeur automatique
  • Green Coffee
« Réponse #25 le: 23 février 2017 à 15:51:35 »
le fin du fin... exilé au fin fond du NJ pour 10jours  :roll:
Mooonsieur joue les blasés :lol:

X-lite, c'est du tout bon, ma seule réserve venait des aérations pas facile à manipuler, en comparaison à du Shoei
ok, de toute façon ici les aérations restent ouvertes tout le temps, pas besoin de les manipuler... pas comme dans le NJ à cette saison :siffle:

"..."

Hors ligne Raims

• Répondeur automatique
  • Green Coffee
« Réponse #26 le: 23 février 2017 à 17:30:22 »
Je n'aurai pas tenu longtemps... la commande est passée 8)
En plus sur Motoblouz il y a en ce moment un code réduction de 50€, toujours ça de pris :wink:
"..."

Hors ligne Wile

• Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 1140
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
« Réponse #27 le: 23 février 2017 à 22:29:55 »
 :lol:

:super:

Tu nous diras si la surprise est bonne ou mauvaise.
 :wink:
Yaplukà...

filibri

• Invité
« Réponse #28 le: 25 février 2017 à 19:22:15 »
ZOB les photos sont à l'envers  :wink:

Bon voilà mon nouveau casque , un HJC rapha 11 Ben spie replica ,
comme il est beau , léger 1320 gr , boucle double D , aération au top , toujours trop de bruit en roulant mais pas pire que mes précédents casques ( shark RSI ) il est équipé d'un petit spoiler sur le haut de l'arrère du casque ( efficace ? , j'sais pas , je ne roule pas assez vite ...) super champ de vision ,
mon problème est qu(à chaque fois que je l'enfile ( allez-y les gars , je connais votre humour  :siffle: ) je me fais mal au pommettes , une fois passé ce cap , tout va vien , super confortable , c'est juste le passage .... disons qu'il ne faut pas que je l'enlève et le remette souvent ..400 roros chez mon mécano , moins cher qu'à DAFY magasin ou store , idem pour la combi que je viens de m'offrir , une IXON pulsar air noire et blanche , 600 € chez ADEPT moto à Pertuis ..... 680 € chez DAFY   :lol: :lol:
« Modifié: 26 février 2017 à 06:14:03 par filibri »

Hors ligne PierrotGAZ

• Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 816
  • Daytona 955i 2006 SMAT
Re : Re : Re : Choix nouveau casque
« Réponse #29 le: 25 février 2017 à 22:37:32 »

Après ce n est peut etre pas non plus lié spécialement à ce modèle. .. c est juste les retour habituel sur les shark malheureusement  :?
Homo Parabolus Masticatus