Auteur Sujet: Choix nouveau casque  (Lu 17681 fois)

Hors ligne Raims

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
Re : Choix nouveau casque
« Réponse #30 le: 27 février 2017 à 19:00:31 »
Sont trop forts chez Motoblouz :D
Le casque commandé ne devait être dispo que le 7 mars. Et là je viens de recevoir un mail m'annonçant qu'il a été expédié 8)
Bientôt la fin du suspens :P
"..."

Hors ligne Hervecat

• Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • Déconomètre: 152
  • Motard et Breton dans l'âme!
« Réponse #31 le: 01 mars 2017 à 19:37:49 »
Essai du Xlite 661 dans Moto Journal de ce jour. Note 8,5/10
Les plus: confort général;  champs de vision; bonne ventilation; changement d écran hyper facile.
Les moins: ventilation supérieures qui ont tendance a s ouvrir,

Filtration assez bonne des bruits aérodynamiques,  pas de buée,  saut sur le solaire.,; facile a enfiler et mousses accueillantes. Poids vérifié 1510g en M

Voilà  pour le résumé.
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne Raims

• Répondeur automatique
  • Green Coffee
« Réponse #32 le: 01 mars 2017 à 22:00:32 »
Merci Hervé :super:
Si le X-702 est encore mieux (puisqu'il est plus haut de gamme) ça devrait le faire :)
Il est arrivé au point Relay mais il faut que je trouve le temps d'aller le chercher :?
"..."

Hors ligne Raims

• Répondeur automatique
  • Green Coffee
« Réponse #33 le: 03 mars 2017 à 10:25:12 »
J'ai récupéré le X-Lite X-702 hier soir :P

Déballage... il est bien léger, beau, et sobre à la fois :super:
Je pense que dans sa version vernie mate la trame du carbone doit mieux ressortir car en brillant les reflets la masquent un peu. Mais je ne suis pas fan du mat :mrgreen:
Il est fourni avec une deuxième visière interne de couleur jaune pour rouler dans les conditions de visibilité difficiles (brouillard...). C'est sympa mais ça m'étonnerait fort que je m'en serve un jour :siffle:
Il y a également un chiffon et du produit pour entretenir les joints caoutchouc. Et bien sûr le pinlock à poser soi-même.

Supens au moment de l'essayer... va-t-il m'aller en M?... Et oui, nickel, c'est pile-poil ma taille :super:
Il me serre un peu plus que mon Scorpion en L, donc ça doit le faire. Il ne bouge pas du tout latéralement, me tient bien, mais sans que je ressente un appuie trop fort quelque part. Je pense que c'est bon :)
Par curiosité j'ai remis mon vieux Araï que j'avais gardé "au cas où" au garage. La comparaison est intéressante. Dans le Araï on a l'impression d'être plus "enveloppé", comme si les mousses étaient plus présentes et épaisses. Mais c'est dû aussi je pense au fait que le champ de vision est sensiblement plus petit dans le Araï, d'où cette sensation de "cocon".

Bref, maintenant il me faut choisir si je le garde... Mon souhait était d'avoir un casque plus silencieux que le Scorpion, mais c'est uniquement en roulant que je le saurai... mais si je roule avec je ne pourrais plus le renvoyer si ça ne va pas... Donc je dois me décider sans savoir :roll:  C'est toujours le problème avec les casques :?

Au chapitre des défauts que j'ai vus pour le moment : on ne peut pas ouvrir très légèrement la visière. Soit elle est fermée, soit ouverte de plus d'un centimètre. C'est dommage, sur le Scorpion je roule presque toujours avec la visière ouverte de 2mm (il y a un cran et même un blocage prévu) et c'est bien agréable surtout en été. J'espère que les ventilations seront efficaces :|
EDIT : la remarque ci-dessus est fausse, on peut bien entre-ouvrir la visière :oops:

Sur le X-661 la visière solaire a plusieurs crans, j'avais trouvé l'idée intéressante. Sur le X-702 c'est ouvert ou fermé, dommage pour un casque plus haut de gamme.

Autre question que je me pose : est-ce que je pose ces foutus autocollants réfléchissants?
Bon déjà, on doit en poser 4 (un devant, un derrière et un de chaque côté) et s'il y a la place pour en mettre sur les côtés et derrière, sur le devant par contre je ne vois pas du tout où on peut le placer à cause des nombreuses ventilations :?
Ensuite, en pratique, est-ce qu'il y a vraiment un risque? Y a-t-il vraiment des policiers qui verbalisent l'absence de ces autocollants?
Je crois que sur mes 4 précédents casques ils n'y étaient pas car je ne voulais pas gacher les décos (j'en ai un à l'arrière du scorpion car c'est blanc sur blanc). Et je n'ai jamais eu le moindre contrôle...
Enfin, il faut bien le dire, la pose d'autocollants n'est pas mon fort :siffle: :mrgreen:

Essais en dynamique à venir... je saurai enfin si ce casque est silencieux... peut-être pas ce week-end car la météo n'est pas favorable pour un sudiste :siffle:

« Modifié: 03 mars 2017 à 17:54:47 par Raims »
"..."

Hors ligne jerome nimo

• Pipelette
  • Déconomètre: 1
  • Dayto 955i 2007
« Réponse #34 le: 03 mars 2017 à 11:04:05 »
Pour le bruit, je vais surement dire une connerie... mais un essai avec un ventilateur et/ ou un seche cheveu ?

Pour les rétro-réfléchissant : http://www.stikare.com/_p/prd15/4184469071/product/g-unionjack par exemple :D

Hors ligne Raims

• Répondeur automatique
  • Green Coffee
« Réponse #35 le: 03 mars 2017 à 11:28:25 »
Un ventilateur qui balance plus de 90 km/h de vent :blink:  pas sûr que ma compagne apprécie le bordel que ça va mettre dans le salon :mrgreen:

J'avais lu que les rétro-réfléchissants noirs n'étaient en fait pas acceptés par les forces de l'ordre? Vrai ou faux? Quelqu'un sait? :|
"..."

Hors ligne tyoc

• Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • Déconomètre: 340
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
Re : Re : Choix nouveau casque
« Réponse #36 le: 03 mars 2017 à 11:39:22 »
J'avais lu que les rétro-réfléchissants noirs n'étaient en fait pas acceptés par les forces de l'ordre? Vrai ou faux? Quelqu'un sait? :|

D'après la FFMC c'est légal : http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2563

D'ailleurs je vais pas tarder à en commander.
Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne Crash man

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 489
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
« Réponse #37 le: 03 mars 2017 à 12:13:13 »
Hello !

Bel achat !!!
Et pourquoi ne l’essaierais tu pas ? Tu vires proprement l'autocollant au milieu de la visière, tu le poses en magnet sur le frigo pour le remettre si besoin (ou sur un carreau de l'appart  :wink:) et tu vas faire un tour. S'il ne te convient pas, tu nettoies bien les 2/3 merdes qui se seront collées lors de ton essai de qques km seulement. Et puis tu peux le mettre dans un sac pour sortir de la ville, et ne l'essayer que quand tu rouleras plus vite sur la route.

Sinon, les autocollants réfléchissants, tu as raison, ne les pose pas (toi-même .....  :mrgreen:)

Au fait, quel poids ?

Hors ligne Krais

• Administrator
  • Répondeur automatique
  • Déconomètre: 364
  • R1200RS - R1100S
« Réponse #38 le: 03 mars 2017 à 13:28:49 »
Juste un truc sur l'ouverture de la visière. Sur le côté gauche tu as un truc noir sur la visière.
Si tu pousses vers le haut ca bloque la visière si tu le pousse vers le bas, ca laisse 2mm d'ouverture sur la visière.

C'est pareil sur mon 801-R
God Save the Twin!

Hors ligne jerome nimo

• Pipelette
  • Déconomètre: 1
  • Dayto 955i 2007
Re : Re : Re : Choix nouveau casque
« Réponse #39 le: 03 mars 2017 à 13:30:20 »

D'après la FFMC c'est légal : http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2563

D'ailleurs je vais pas tarder à en commander.

Yep, aucun soucis de ce point de vu là, tant que ça fait la bonne surface et que ça éclaire blanc.
Ceux stikare sont homologués.
« Modifié: 03 mars 2017 à 13:52:09 par jerome nimo »

Hors ligne tyoc

• Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • Déconomètre: 340
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
« Réponse #40 le: 03 mars 2017 à 13:38:00 »

Sinon, les autocollants réfléchissants, tu as raison, ne les pose pas (toi-même .....  :mrgreen:)

Ouch, ce tacle carotidien.  :blink:  :mrgreen:

Viril mais correct.  8)
Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne Raims

• Répondeur automatique
  • Green Coffee
« Réponse #41 le: 03 mars 2017 à 15:06:06 »
Et pourquoi ne l’essaierais tu pas ?
J'ai beau vivre dans le sud peut-être que je suis trop respectueux des conditions d'essai demandées par le vendeur... :?
Bon, je vais voir si j'arrive à dépasser mes inhibitions :mrgreen:

Au fait, quel poids ?
1300g d'après l'étiquette

Juste un truc sur l'ouverture de la visière. Sur le côté gauche tu as un truc noir sur la visière.
Si tu pousses vers le haut ca bloque la visière si tu le pousse vers le bas, ca laisse 2mm d'ouverture sur la visière.
:blink:
Je vérifierai ce soir mais je ne crois pas que le X-702 dispose de l'ergot dont tu parles :?  Il y en a un sur mon Scorpion.
D'ailleurs sur la photo du X-702 postée par Guillaumev au début du topic on ne le voit pas...

Ouch, ce tacle carotidien.  :blink:  :mrgreen:

Viril mais correct.  8)
Je n'en attendais pas moins de mon "ami" Crashman :mrgreen:
D'ailleurs j'avais bien donné le bâton pour me faire battre :wink:

Concernant les réfléchissants noirs, on trouve de tout sur le net. Certains sites de casques pro qui en vendent mettent même en garde leurs acheteurs sur le fait que les forces de l'ordre ne les acceptent pas toujours :?
Un truc qui est sûr par exemple c'est que le modèle "Union Jack" proposé par Jerome Nimo n'est pas homologable. En effet, en plus de faire au minimum 18cm2 on doit pouvoir inscrire un cercle (de 4 cm de diamètre) ou un rectangle (de 12,5 cm2 et 2 cm de large minimum) dans la zone réfléchissante, ce qui n'est pas le cas à cause des diagonales du drapeau :?
Mais bon je vais peut-être en commander en noir avec une forme sympa (tête de mort? :mrgreen:).

Par contre, je ne vois toujours pas comment en mettre un sur l'avant du casque :?

« Modifié: 03 mars 2017 à 15:52:28 par Raims »
"..."

Hors ligne Raims

• Répondeur automatique
  • Green Coffee
Re : Re : Re : Choix nouveau casque
« Réponse #42 le: 03 mars 2017 à 15:29:54 »
Par contre, je ne vois toujours pas comment en mettre un sur l'avant du casque :?
Ou bien il faudrait que je vire le sticker X-Lite entre les ventilations du front :?

C'est quand même mal foutu, même si je voulais coller les réfléchissants fournis je ne pourrais pas à l'avant :roll:
"..."

Hors ligne Crash man

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 489
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
« Réponse #43 le: 03 mars 2017 à 15:35:59 »
T'as ce modèle là, qui irait bien: Simple, de bon goût, la grande classe quoi ...  :mrgreen:

Hors ligne Raims

• Répondeur automatique
  • Green Coffee
« Réponse #44 le: 03 mars 2017 à 15:40:50 »
Tu rigoles... mais sur mon premier Araï ma copine de l'époque qui me l'avait offert avait collé à l'arrière un sticker de Caliméro en train de faire le même geste :siffle: :lol:

J'ai un peu vieilli depuis... :wink:
"..."