Comme il y avait un pti rayon de soleil hier J'ai voulu tester la fonction REC 'Record)de TuneEcu Android.
Une fois connecté à l'ECU et avec l'écran ci-dessous on voit 6 paramètres :
0 RPM
1 TPS
2 MAP
3 Température
4 Vitesse
5 Rapport (mais infos dispo seulement sur certains modèles)
En mettant le doigt au moins 2 secondes sur REC celui-ci passe en rouge et dès cet instant on enregistre dans un fichier de type CSV ces 5 ou 6 paramètres avec une colonne repaire du paramètre, une avec le temps en milliseconde et une avec les valeurs des divers paramètres. En remettant le doigt sur REC on arrête l'enregistrement.
Ce fichier est rangé dans le répertoire Logs qui se trouve dans le répertoire principal TuneEcu.
Si on le transfert sur un pc équipé d'Excel on peut lire ce fichier. En ouvrant le fichier les valeurs sont :
Colonne A numéro du repaire, colonne B temps du départ à l'arrêt du fichier en millisecondes, colonne C valeurs des divers paramètres.
En bas à gauche l'icône REC, à droite en vert l'icône connexion en vert , à côté en bleu le TPS ok, à sa gauche la boucle fermée de l'asservissement avec la sonde lambda. On peut voir tous les autres paramètres dans les deux écrans.
Les données du fichier Excel ne sont pas exploitables si on ne connait pas Excel pour réaliser des graphes.
Ci dessous voici sur un parcours de 15mn soit 900s le graphe de la RPM, TPS et RPM.
Vous me direz "ton truc ça sert à rien", oui si on veut mais en y regardant de plus près, on peut voir que la valeur moyenne du TPS sur un parcours est comprise entre 6 et 8%, que sur une bonne accélération on monte à 70% (je suis en full donc 100% accessible), et on peut voir les relations entre ces paramètres.
TPS
Vitesse
RPM
Dans ce post, posez vos questions, si je peux répondre je le ferai, si je ne peux pas sans doute qu'il y a aura un talliens pour répondre
La suite c'est vous